P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le code génétique des couleurs

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Question piège pour Laurine...

Message par Mast =ôô= Lun 15 Juin 2009 - 17:17

Question piège pour Laurine...

Voila, si je prends un mâle japonais et une femelle tacheté japonais je pense avoir probablement des petits japonais et des tachetés japonais...
Et pourquoi pas du manteau japonais reflection


Le code génétique des couleurs - Page 2 56035Clapier_511

J'ouvre les paris, résultat dans un mois tongue
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 17:41

mdr biggrin clindoeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Lun 15 Juin 2009 - 18:27

Tu rigoles Angélique mais c'est quoi le code génétique de la couleur du japonais hein ? mdr
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 20:08

c'est bien pour ça que je me marre !!! en fait je fais pas d'efforts j'ai abandonné la compréhension ! j'ai la flemme d'y réfléchir, je laisse Laurine résoudre les problèmes de génétique !! tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par galibane Mer 17 Juin 2009 - 11:15

Le gène "japonais" est "ej", situé sur le locus E.

Là je suis en plein emménagement, d'où ma "non-présence" de ces derniers jours, donc pas le temps de ressortir le code complet et faire les calculs, en plus j'attends la livraison de l'électro-ménager. Mais dès que j'ai un moment, je te calcule les probabilités et toutes les couleurs possibles ok2
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 11:24

bon courage pour ton déménagement !! j'ai connu ça en mars dernier !!! c'est du boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par galibane Mer 17 Juin 2009 - 11:32

Wi, surtout qu'on habitait dans 18m² meublé/équipé, donc là on avait tout à acheter et installer!

Là on a tout acheté (aïe le porte feuille). On a monté environ la moitié des meubles. Ils nous livrent une partie de l'électro-ménager "aujourd'hui entre 12h et 14h" (mais aucune nouvelle pour l'instant) et le reste lundi après-midi. On devrait emménager définitivement dans la semaine prochaine.


Ils m'énervent à pas arriver, du coup j'hésite à me lancer dans le calcul des couleurs pour Alain. Mais si ils arrivent en plein milieu, ça va m'obliger à tout recommencer vu que j'aurais perdu le fil. ko
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 17:30

Alors cette livraison ? afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Mer 17 Juin 2009 - 17:59

Alors ce calcul des couleurs Laughing
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par galibane Mer 17 Juin 2009 - 18:05

La livraison a bien eu lieu

Alain après quelques recherches, je n'ai pas assez d'info pour faire des calculs précis, mais selon les allèles récessifs de Mast & Tinka, il est possible d'avoir des manteaux japonais. Mais bon, ça nécessiterait plusieurs coincidences d'allèles récessifs, ce qui rend les chances assez faibles.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:52

manteaux japonais !!!!!! ça existe !!!! bah je le savais même pas ! reflection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Mast =ôô= Jeu 18 Juin 2009 - 5:50

Bonne question reflection
Il me semble que à peut prés tout les couleurs du standard peuvent trouver une déclinaison en manteau et en tacheté...
Mis à part les noir et feu ou bleu et feu vu que le feu est dessous et serait remplacé par du blanc...
Enfin faut pas le prendre à la lettre je dis ça sans trop savoir tongue

Tu as des infos Laurine ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le code génétique des couleurs - Page 2 Empty Re: Le code génétique des couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum