P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

adaptation difficile en enclos extérieur

5 participants

Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty adaptation difficile en enclos extérieur

Message par Gribouille&Réglisse Jeu 18 Avr 2013 - 18:33

ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le site(trop de boulot) mais là j'ai un soucis .
gribouille et réglisse vivaient depuis bientôt 2 ans dans une pièce dans la maison
liberté totale sans cage .comme nous avions besoin de cette pièce (je suis mamie depuis 4 mois!)mon mari a fait un enclos extérieur de 4m2 (3m2 de cour plus 1m2 de clapier). profitant du beau temps je les ai installés dimanche, si tout ce passe bien pour réglisse ce n'est pas le cas avec gribouille, elle boude!!!
mange mais sans plus , mord dans le grillage et se sauve dès que j'arrive alors que c'était tout le contraire quand elle était à la maison. je pense qu'il y a certainement un temps d'adaptation mais je n'aime pas la voir comme ça .avez vous eu ce genre de problème? si oui ça dure combien de temps et si il fait de nouveau froid doit je les rentrer? merci de vos conseils
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty Re: adaptation difficile en enclos extérieur

Message par Gribouille&Réglisse Jeu 25 Avr 2013 - 13:35

depuis 1 semaine je viens voir si j'ai des réponses à mes questions,
le sujets ne doit intéressé personne, je suis un peu déçu, je vais me débrouiller toute seule. je pense que je ne vais plus aller sur ce forum, la moyenne d'âge est assez jeune; est ce pour ça que je n'ai pas de réponses? Je suis peut être mamie mais passionné de lapin et toujours à l'affut de renseignement pour que mes loulous soit le plus heureux possible. j'ai malgré tout appris pas mal de choses grâce à ce forum
bonne continuation et longues vies à vos lapinous!!!
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty Re: adaptation difficile en enclos extérieur

Message par fantine81 Jeu 25 Avr 2013 - 13:59

Euh je ne pense pas que ce soit du à ton âge (je ne regarde JAMAIS l'âge des personnes sur le forum d'ailleurs ...) Mais perso j'étais passée à côté de ton message !
Je ne suis pas la plus expérimenté pour répondre à tes questions mais je pense que c'est effectivement du au changement. Ils etaient souvent avec vous à l'intérieur ? Si Gribouille est moins indépendante elle a du mal à être loin de vous mais elle va s'y habituer.
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty Re: adaptation difficile en enclos extérieur

Message par Luffy Jeu 25 Avr 2013 - 16:11

Non ! Reste ^^
On ne regarde pas l'âge ici!
Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de choses, voila pourquoi je n'ai pas répondu..
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty Re: adaptation difficile en enclos extérieur

Message par Chocohalie Jeu 25 Avr 2013 - 19:13

Moi je fais souvent une petite transition: Je les laisse une ou deux heures, puis une demie journée, puis une journée et si tout se passe bien la journée et la nuit, et si le lendemain tout le monde va bien, je les laisse dehors. Mais je ne les met jamais direct dehors h24 sinon c'est déprime assurée!

Chocohalie
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty Re: adaptation difficile en enclos extérieur

Message par BlackBird Ven 10 Mai 2013 - 19:02

Je pense que tu devrais attendre qu'elle vienne a toi puis tu lui montre que tu le lui veux pas de mal. Fais lui de caresses et donne lui du foin avec ta main. Le lapin de mon petit était un peu comme ça avant mais maintenant c'est bon !
BlackBird
BlackBird
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : 1

Revenir en haut Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty Re: adaptation difficile en enclos extérieur

Message par BlackBird Ven 10 Mai 2013 - 19:04

Il faut aussi qu'elle s'adapte a son nouvel environnement.
BlackBird
BlackBird
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : 1

Revenir en haut Aller en bas

adaptation difficile en enclos extérieur Empty Re: adaptation difficile en enclos extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum