P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Adaptation

3 participants

Aller en bas

Adaptation Empty Adaptation

Message par titevava59 Mar 1 Mai 2012 - 9:32

Coucou tout le monde, je viens d'avoir ma petite lapine il y a une petite semaine et je me demandais combien de temps fallait il pour qu'elle s'adapte à nous. Elle s'est bien adaptée à sa cage mais dès que je l'ouvre elle s'enfuit se cacher dans sa maison Sad

Merci de vos réponse

titevava59
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Empty Re: Adaptation

Message par Pixel & Gandhi Mar 1 Mai 2012 - 14:15

La sociabilisation peut se faire en quelques semaines pour certains lapins, en plusieurs mois pour d'autres. Tout dépend de son caractère, de la façon dont il a été élevé depuis sa naissance. Personnellement, j'ai mis plus de 6 mois avant de pouvoir toucher Gandhi sans qu'ils se raidissent et court se cacher. Encore aujourd'hui, je dois ruser pour l'attraper car c'est chose impossible, une vrai boule de nerf !

Assieds toi au milieu de la pièce lors de ses sorties, et attends qu'elle vienne d'elle-même vers toi. Ca peut mettre beaucoup de temps, mais les lapins sont relativement curieux. Tu peux aussi lui proposer des friandises à la main, une fois qu'elle l'a en bouche, tu peux lui faire une petite caresse derrière l'oreille ou sur le front, tu verras bien assez vite quels endroit elle préfère.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Empty Re: Adaptation

Message par emmachan Ven 4 Mai 2012 - 7:36

personnellement pour avoir eu plusieurs cochons d'indes et lapins à approcher j'ai remarqué que mettre une maison dans la cage n'est pas une très bonne idée (a moins que l'environnement soit vraiment stressant) car en général les animaux se réfugient dedans et ne s'apercoivent pas tout de suite que les humains sont inoffensifs xD
En plus sans maison ils peuvent observer l'extérieur de la pièces et se familiarise plus vite avec les déplacement

Ceci reste mon avis bien sur ^^
emmachan
emmachan
Bon début
Bon début

Nombre de messages : 51
Localisation : lannion Bretagne

http://kitty-hime.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Empty Re: Adaptation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum