P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

apprivoisement difficile

+2
Bambii
sapho
6 participants

Aller en bas

apprivoisement difficile Empty apprivoisement difficile

Message par sapho Sam 3 Mai 2014 - 3:12

Bonjour,
J'ai acquis une lapine sensée etre un belier mais les oreilles ne sont pas encore tombées, elle a 2 mois et demi.
Je l'ai depuis un mois, elle a une cage ouverte toute la journée pour les mauvais jours et donc elle se promene dans la maison librement et un enclos avec clapier a l'exterieur pour les beaux jours. Je la sort tous les apres midi quand il fait beau.Elle est propre et fais dans son bac sans souci. Voila pour son mode de vie. Mon probleme est qu'elle a peur de moi et ne m'approche pas sauf pour prendre de la nourriture dans ma main. Quand je veux la prendre, elle se débat et donne des coup de pattes. J'ai essayé les friandise comme la pomme ou la carotte qu'elle prend facilement dans ma main seulement quand elle est dans sa cage mais dés qu'elle est hors de sa cage, elle me fuit. Si je la met sur le canapé avec moi elle ne fuit pas et explore tout autour d'elle, n(hesite pas a grimper sur moi pour passer d'un coté a l'autre.Je ne sais plus quoi faire pour l'apprivoiser et malgrés ma patience, j'ai peur que ca n'arrive jamais. Peut etre que je m'y prend mal ou alors, vu qu'elle vient d'une animalerie donc d'élevage, elle ne connait pas l'humain et çà doit l'effrayer. Besoin de vos conseils svp
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par Bambii Sam 3 Mai 2014 - 8:29

Salut,

J'ai un prototype du lapin sauvage chez moi... Caramel. Je l'ai également adopté en animalerie. Lorsqu'il est arrivé, il est resté 1 semaine sous sa cabane et dès qu'il était ailleurs et que quelqu'un arrivait, il sautait et se cognait partout pour essayer de trouver la cabane. C'était horrible.... Il a désormais un petit peu + d'1 an. Il est toujours extrêmement craintif (il devient fou au moindre bruit). Par ailleurs, lorsqu'il est en liberté, impossible pour moi de l'attraper comme ça.. Non, je le fais déjà rentrer dans son enclos et ensuite et beh... je tourne ^.^. Pour autant, c'est un lapin adorable qui ne griffe pas et ne mord pas. Il a fait des progrès énormes depuis son arrivée. Il faut du temps ! Depuis quand as tu ta lapine ? Environ 1 mois ? C'est bien trop peu si elle est très craintive pour tirer des conclusions... Il faut énormément de patience...Il y a des hauts et bas, crois moi ! Peut-être n'aime t'elle pas être portée (c'est aussi le cas avec un de mes lapins, Indigo, adorable loulou mais qui déteste tellement être portée qu'à chaque il me griffe les mains à sang...). En tout, comme je l'ai dis, il tellement trop tôt pour commencer à tirer des conclusions..J'espère que je t'aurai aidé avec mon petit exemple, car je sais ce qu'est un lapin craintif, et même sauvage...
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par Luffy Sam 3 Mai 2014 - 12:09

Aurais tu une photo de ses oreilles?
Les lapins n'aiment pas être portés, il n'y en a que certains qui supportent de se faire porter, donc c'est normal que tu ne puisses pas la porter...
Essaie de le faire petit à petit, par exemple allonge tes jambes au sol et porte la pour la mettre sur toi et caresse là, et petit à petit tu la montes plus haut ( pas non plus à 2m hein ) mais à la fin tu pourras monter jusqu'à ce qu'elle soit dans tes bras quand tu es debout, mais faut toujours faire gaffe à ce qu'elle ne saute pas de tes bras...
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par pinou45 Sam 3 Mai 2014 - 12:42

Comme dit luffy les lapins n'aime pas être porté .Moi mon lapin se peut aller un temps mais il se lasse je peut le porté de l'emmener d'un endroit a un autre et aussitôt que je ne bouge plutôt il essaye de sauter .Que ma lapine c'est tout l'inverse elle pourrait rester des heures et des heures a un points que si je suis sur mon canapé elle vient a coté en se couche sur le dos et s'endort un vrais chien ^^ et elle me suit a la trace elle est toujours dans ma jambes et serait capable de me faire tombée tellement quelle se colle a mes jambes ^^Après elle n'a pas encore l'habitude a toi moi Pinkye était comme sa et petit a petit elle s'habituera mais aussi elle était tendue et maintenant on en fait se qu'on veut ! ^^ et il faut beaucoup de patience comme la dit bambii
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par Pixel & Gandhi Sam 3 Mai 2014 - 16:08

J'ai le même lapin que bambii à la maison, un vrai sauvage ! Et ca fait 3 ans qu'il est à la maison. J'ai tout éssayé, il vit en liberté totale avec sa copine, il a tout pour être heureux mais rien n'y fait, monsieur est un solitaire qui ne supporte pas la présence d'autre personne que moi. Il me fait des crises de paniques quand je le met dans le jardin, enfin il est très craintif quoi ... Alors je me suis simplement fait à l'idée que ca ne sera jamais un lapin calin et puis je le vie très bien ! :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par sapho Sam 3 Mai 2014 - 22:03

merci pour vos reponses. Pour la photo de ses oreilles tu peux la voir dans mon avatar, c'est sensé etre un belier mais depuis peu, ses oreilles se sont redressées mais il parait qu'elles redescendront a l age adulte. J'ai fais tout ce que vous m'avez dit mais comme vous dites, un mois c'est pas tres long.je vais donc attendre merci
sapho
sapho
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par pinou45 Sam 3 Mai 2014 - 23:14

Un exemple avant mes lapins c'etait impossible que je les mettents en transse pour vérifier que tout va bien et avec de la confiance et de la patience je peut les mettrents en transse ils ne bougeront pas ^^On le répète mais le plus souvent c'est avec la patience et surtotu pas énervé ou vouloir faire pour vite fait sinon sa sert a rien ;)
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par bouledesuie Dim 4 Mai 2014 - 16:56

Mon Mao était pareil, hors de sa cage il détallait quand je m'approchai de lui mais avec le temps il est devenus moins craintif et aujourd'hui il se sauve moins souvent quand je m'approche mais bien sur il faut que je vienne doucement.
bouledesuie
bouledesuie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : illkirch

Revenir en haut Aller en bas

apprivoisement difficile Empty Re: apprivoisement difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum