P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cohabitation difficile entre 2 lapines...

3 participants

Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Jeu 31 Juil 2014 - 19:58

Bonsoir,

j'ai une lapine Coffee depuis bientôt 2 ans, elle vit en extérieur dans une maisonnette qu'on a totalement aménager pour elle. Aujourd'hui un nouvel habitant est venue, Nougat une femelle qui vient d'avoir 4 ans (ses propriétaire l'ont abandonnée, je ne pouvais pas la laisser ainsi sans domicile).

Lorsqu'elle est arrivé, Coffee a eu très peur (elle est assez craintif de base) puis s'est rapproché de Nougat (la rencontre a eu lieu dans le jardin, et non sur le territoire de Coffee), elles se sont senti pendant disons 10 secondes puis Coffee a commencé à l'attaquer très sévèrement, et Nougat s'est bien évidemment défendu… J'ai eu quand même du mal à les calmer… J'ai tout de suite mis Coffee dans sa maisonnette, et Nougat dans sa cage. Quelques minutes plus tard, j'ai sorti Coffee et elle n'a fait que de trainer autour de la cage, à renifler, etc… Arriver un moment où je l'a voyais grincer les cages avec ses pattes et ses dents, j'ai crier "NON" d'un ton sec pour lui montrer que c'était mal, puis 1h après Coffee s'est allongé près de la cage, longtemps… Je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce positif ? ou bien négatif ?

Nougat quant à elle, elle avait tellement peur au début (en plus de ça elle atterrit dans un territoire qu'elle ne connait pas) n'était pas trop réceptif à Coffee une fois dans la cage.

Que devrais-je faire pour améliorer cette situation ? Je vous avoue que j'ai très peur de les mettre ensemble, même 1 semaine après… Je tiens vraiment à ce que tout se passe bien, car la pauvre Nougat est passée de famille en famille il serait temps qu'elle ait un domicile fixe…

Merci de votre aide !
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Ma'ion Jeu 31 Juil 2014 - 20:06

Il serait préférable dans un premier temps, de faire une quarantaine.

Puis d’instaurer les bonnes règles de cohabitation disponible et expliquées sur Marguerite et cie ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Jeu 31 Juil 2014 - 20:31

Effectivement j'ai lu ça, donc demain je compte les mettre sous ma surveillance dans la chambre de ma soeur. Un lieu où toutes les 2 n'y ont jamais mis les pieds… Après je ne pense pas avoir le courage de les laisser seules sans ma surveillance, j'aurais vraiment trop peur qu'il arrive quoique ce soit, encore plus à Coffee qui est à mes yeux comme un enfant...
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Jeu 31 Juil 2014 - 20:39

Ah j'avais pas très bien compris, certains post sur Marguerite et Cie disent qu'ils faut les mettre comme j'ai dis toutes les 2 dans une pièces neutre, et toi tu me dis de les mettre en quarantaine… Je sais pas trop du coup Sad
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Ma'ion Jeu 31 Juil 2014 - 20:42

En quarantaine : les séparer pendant 1 mois sans contact, pour les maladies.

Pièce neutre: pour la première rencontre, la tu as mis directement la nouvelle chez Coffee, forcement ça ne lui a pas trop plu.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Jeu 31 Juil 2014 - 20:54

Ah d'accord, pour les maladies je ne savais pas vu qu'elles sont vacciné les deux je pensais pas qu'il y aurait un risque…

Oui c'est vrai, après j'aurais pas cru que Coffee aurait pris le jardin également pour son territoire !
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Zeilles Jeu 31 Juil 2014 - 22:02

Les vaccins ne protègent que de deux maladies, il y en a malheureusement pleins d'autres...

C'est normal que pour une première rencontre comme ça tes lapines se soient battues, tu dois d'abord les faire de rencontrer a travers un grillage pour qu'il y ai aucun risque de blessures
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Ven 1 Aoû 2014 - 6:40

Je ne savais pas du tout... Je commence la quarantaine dès aujourd'hui alors !
Sachant qu'il y a déjà eu un contact entre les deux, si au bout d'1 semaine et demi rien ne cloche chez les 2 lapins, est-ce que ça peut être un signe qu'aucun des deux lapins sont porteur d'une bactérie, maladie, ou autre ?
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Ven 1 Aoû 2014 - 6:52

De plus, le nouvel habitant est en surpoid... Je ne m'attendais pas à ça, du coup je pensais en plus de lui donner une bonne alimentation, l'a faire courir un peu dans le jardin déjà pour qu'elle se dégourdisse les pattes parce qu'elle vient d'un studio où elle était toujours en cage... Est-ce que c'est bon si je l'a fait sortir au jardin pendant que Coffee elle est dans sa maisonnette ? Ou je peux pas non plus l'a mettre dans un endroit où Coffee risque de passer à son tour par la suite ?
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Zeilles Ven 1 Aoû 2014 - 7:57

Non la quarantaine doit etre stricte ! Aucun contact, elles ne doivzent pas aller dans les mêmes endroits, tu dois te laver les mains a chaque fois que tu en couche une et te changer si tu les portes.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Ven 1 Aoû 2014 - 8:04

D'accord, je vais donc sortir Nougat de l'autre coté du jardin, une partie où Coffee n'y a plus mis les pieds depuis plus de 1 an... Ca devrait aller.. Je vais egalement l'emmener chez le vétérinaire mardi prochain :)

Merci en tout cas, je m'étais pourtant renseigner mais cette histoire de quarantaine je ne pensais pas qu'elle devait être aussi stricte... Surtout que c'est un lapin d'appartemment qui de plus vivait seul.. Sad
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Zeilles Ven 1 Aoû 2014 - 8:37

Le fait qu'il soit seul n'empèche rien, et puis ce n'est pas que elle qui peut etre porteuse de maladie, ton autre lapine peut etre porteuse de quelque chose de benin et avec le stress du changement de maison la nouvelle est plus sensible
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Coffee Bunbun ♡ Ven 1 Aoû 2014 - 9:12

D'accord, merci beaucoup pour tout vos conseils ! :)
Coffee Bunbun ♡
Coffee Bunbun ♡
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation difficile entre 2 lapines... Empty Re: Cohabitation difficile entre 2 lapines...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum