P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adaptation

2 participants

Aller en bas

Adaptation Empty Adaptation

Message par Sandy2708 Dim 12 Aoû 2012 - 9:45

Bonjour à tous,

Mon bb lapin va arriver cet après-midi et j'aurais voulu quelques conseils pour que son adaptation se fasse au mieux.

Dois-je le laisser découvrir sa cage tranquillement sans le laisser en sortir pendant un petit temps? Quand il en sortira, dois-je lui ouvrir les pièces petit à petit?

Tous vos conseils me seront très utiles pour éviter qu'il ne soit pas trop perturber.
merci.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation Empty Re: Adaptation

Message par Kitty & Cookie Dim 12 Aoû 2012 - 10:45

Moi je dirais au départ, le premier jour quand il arrive, laisse le découvrir tranquillement sa cage au calme. N'essaie pas trop de le caresser etc... (Même si c'est très tentant ^^). Par contre, tu peux lui parler calmement...
Ensuite, demain si tu vois qu'il est à l'aise (ou plus tard sinon), tu peux essayer d'ouvrir sa cage et tu verras s'il se sent suffisamment rassuré il sortira. Les lapins sont généralement très curieux !
Tes pièces sont sécurisées (pas de fils électriques, d'endroits dangereux...) ? Si c'est le cas tu peux le laisser sortir et il découvrira de lui même et rentrera quand il le souhaite.
Après il s'habituera à toi et tu pourras le prendre mais perso je trouve qu'il ne faut pas trop forcer les choses au départ. Pour l'habituer à toi, quand tu le sortiras tu pourras t’asseoir voire te coucher par terre afin qu'il vienne vers toi, te sentir, te marquer avec son menton, ensuite tu pourras le caresser ! :)
Voilà pour mon avis ! Bon courage, il faut un peu de patience au début mais tu verras ça vaut vraiment le coût ! :)
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum