P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

+37
Bambi&Moi
pepito13127
Jordan&caramele
Sandy2708
Aros
Plumanjou
Boo
Marianne Roy
Célia
agartha
Nicoflopsy
pauline11
Ma'ion
passionbelier
crush et Lilo
Comète-Woody & Anaïs
lilouonette14000
Mathieu7778
Eclipse&Choco
Lizou
oOfloraOo
Kally
Veronikat
Swallikorn
bagheera
Les-Ptits-Filous
Cerise
camille
July du 08
kylli32500
khat
galibane
StarFire
Patoune
Samumu9
Mast =ôô=
Admin
41 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par lilouonette14000 Jeu 10 Fév 2011 - 8:02

Je précise toujours à l'agriculteur que c pour un lapin et desfois ils te donne de la salades ou des carottes difformes ou autres pour éviter de ramener.
l'hiver je leur donne des croquettes pour compléter et les pelures de ce que nous mangeons : topinambour, panais, carottes, endives, restes de chou et de feuilles etc
Mais de tout façon dans la nature les lapins mange ce qu'il trouve donc s'il mange plusieurs jour la même choses c'est pas grave je pense (dites moi si je me trompe surtout reflection )

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par lilouonette14000 Jeu 10 Fév 2011 - 8:09

Purple a écrit:
Je trouve qu'ils flétrissent vite au frigo.

oui certains légumes se garde mal, les feuilles de chou jaunisse vite par exemple, les fanes de carottes moins, tout dépend dans quel état tu les a au départ.
Mais c normal le froid ralenti mais n'empêche le légume de pourrir

Pour conserver, il y'en a qui font secher avec un appareil à déshydrater je crois mais après il ya plus de calcium qu'au départ et c pas bon pour un lapin il me semble trop de calcium.

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par crush et Lilo Jeu 10 Fév 2011 - 11:31

Moi pour la conservation des légumes au frigo ne me pose aucun soucis.....
J'ai tout le temps et en quantité du fenouil, salade, celerie branche, carottes, panais...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par lilouonette14000 Jeu 10 Fév 2011 - 12:12

crush et Lilo a écrit:
J'ai tout le temps et en quantité du fenouil, salade, celerie branche, carottes, panais...
ok mais tu en achéte combien de fois dans la semaine ?
je fais 1 fois la semaine et desfois les feuilles jaunisse vite même dans frigo mais je ne choisi pas comme dans un magasin cela dit afro

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par crush et Lilo Jeu 10 Fév 2011 - 13:19

Ben j'achete toute les 1 semaine et demi....
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 20:51

bonsoir, j'ai lu tout vos commentaires sur la nouriture mais je suis un peu perdu avec toutes ses marques, pour le foin et leau je sais mais pour les granulés je ne sais pas trop quoi prendre je me suis renseigné aupres de l'eleveuse qui ma di qu'ell changeait de granulés souvent et qu'il n'y avait aucun problème de diarhee ni de digestion. Je vais bientot avoir mes deux petites lapines de 2 mois et demie et je ne sais pas quels granulés leur donner avec des mélanges ou les "petits rouleaux "? quelle marque ? Je peux les trouver en grande surface ? merci de vos conseils!
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Kally Lun 4 Avr 2011 - 21:06

Surtout pas les mélanges! Les céréales sont à proscrire tant que possible. Ici tu trouveras un récapitulatif des bonnes marques avec en plus où les trouver et leur prix ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 21:08

MERCI kally decidément tu me trouves toutes les solutions je vais voir ça .... ok2
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Nicoflopsy Ven 29 Avr 2011 - 8:57

Mon lapin a deux mois et de temps en temps je lui donne un peu de salade. Il n'a jamais eu de problemes.Et parfois il mange un peu d'herbe mais la non plus encore jamias de soucis.
ok3
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mar 5 Juil 2011 - 9:31

Bonjour , j'arrête pas de voir sur le forum que plusieurs marque de granulés sont pour les Lapins à viande ou tout simplement pas adapté au lapin.
Du coup je me demande vraiment si ma marque de granulé est bonne ou non alors moi j'achète Hami form ( la compo : protéine brute 15% matière grasse 4% cendres brutes 7,2% cellulose brute 17% et enfin humidité 1&% qu'en pensez vous .?
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Célia Mar 5 Juil 2011 - 15:01

Non, pas bon:
Trop de protéines (idéal, 11-12%), Trop de graisse (il en faut le moins possible), Pas assez de cellulose (min 20%).
Et pire encore, il faut regarder les ingrédients:
Luzerne min 14%: Pas adapté, il ne devrait même pas y en avoir pour les lapins adultes: trop de calcium--> Calculs urinaires!
Des céréales et sous produits de céréales en deuxième position, ce qui n'est vraiment pas adapté aux lapins: trop d'amidon--> risque d'entérotoxémie! Les lapins sont herbivore strictes, pas granivore.
Et d'autres graisses ajoutées, des fruits (bien, mais c'est une friandise, pas une partie du repas!)...
Choisit plutôt des cuni complètes ou des bunny T de oxbow. Tu les trouveras soit en animalerie, chez le véto ou alors sur internet (souvent moins cher!).

Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mar 5 Juil 2011 - 16:03

qu'elle sont les symptômes d'un calcul urinaires ?

je viens de voir à l'instant qu'il a fait un pipi un peu rouge ...donc présence de sang. Je vais attendre pour voir si il continue a uriner ainsi.
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Ma'ion Mar 5 Juil 2011 - 16:05

Pipi rouge ou Orange ?
Orange cela peut etre normal, c'est du a leur alimentation.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Célia Mar 5 Juil 2011 - 16:13

Le lapin a du mal à uriner, reste longtemps en position, va souvent dans sa litière....
Mais comme Maya et smithers, je parie que c'est du à une chose qu'il a mangé, et donc normal. Il a mangé des pissenlits? Du noisetier?
Si c'est du sang, ça devient foncé/brun en séchant de toute façon, et ce n'est pas transparent, mais opaque.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mar 5 Juil 2011 - 16:17

il a mangé du pissenlit et du noisetier effectivement , et c'est plus orange que rouge. Donc ouf rien de grave

merci beaucoup ! Je vais lui changer sa nourriture quand même car elle n'est pas adapté
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mer 6 Juil 2011 - 15:37

woila j'ai opté pour l'aliment cuni complete ( en plus je suis fan du nom lol ;) )

par contre petite question je dois lui donne combien en dosage ? ( il a 4 mois et demi) il on été très évasif dans les magasins quant à la quantité ;
du genre " euuuhhhh... tu rempli j'usque là..)
donc bon.
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Ma'ion Mer 6 Juil 2011 - 15:43

Normalement c'est "a volonté" jusqu'a 6 mois ... pourquoi les "" car c'est un grand débat, perso pour Maya je ne lui remplis pas a ras bord sa gamelle, mais si elle a un petit creux dans la journée elle en a a dispo, malgré tout le lapin doit encore manger du foin!
Pense a bien faire la transition ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mer 6 Juil 2011 - 15:50

j'ai mis des ".." car c'est un vendeur qui me la dit et il n'avais pas très sur de lui donc je l'ai cité.
et après 6 mois c'est combien le dosage ?

Merci de ta réponse en tout cas.
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Ma'ion Mer 6 Juil 2011 - 15:53

Ha non mais je t'expliquais pourquoi j'avais mis des "" pour A VOLONTÉ ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mer 6 Juil 2011 - 15:59

ah ! excuse moi j'avais comprie de travers ! autant pour moi.

Perso je ne lui met pas non plus a volonté mais il mange a sa faim quand même
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Célia Mer 6 Juil 2011 - 16:01

Oui, vaste débat...biggrin
Perso, je trouve qu'il doit avant tout manger du foin en grande quantité. Si déjà cette condition n'est pas remplie, il ne faut pas donner à volonté. On peut alors enlever les granulés la nuit pour faire un compromis.
En deuxième, c'est également important qu'il mange ses légumes, il ne doit pas les délaisser pour les granulés non plus.

Bon, voilà un sujet où j'ai posté les réponses de plusieurs vétos Nac/ instituts pour l'alimentation animale d'écoles vétos concernant la question:
https://patapons.forumactif.com/t2222-a-partir-de-quel-age-passer-a-l-alimentation-naturelle?highlight=alimentation
En gros: Oui, il faut rationner et veiller que le lapin prenne régulièrement du poids. La quantité c'est selon la taille, race et poids des parents du lapins... pas très précis malheureusement... Combien pèse ton lapin pour le moment? Tu ne connais pas ses parents, si?

Après 6 mois c'est 2% du poids de forme du lapin maximum, après on peut baisser la quantité pour donner plus de légumes, ou carrément ne plus en donner du tout--> alimentation naturelle
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mer 6 Juil 2011 - 16:14

Alors je ne me rappelle plus de son poids quand il est allé chez le véto ( la honte lol)

Je ne connais pas ces parents je l'ai hélas pris en animalerie ( et oui honte à moi) mais il étais tellement beau que j'ai pas pue resisté ( pour le moment je ne regrette pas il n'est pas malade juste a un moment un oeil coulais mais ca va mieux.)

de toute façon octobre je retourne chez le veto pour les vaccins donc je verrais bien combien il pèse exactement.

par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas très très gros.. il mange des granulé Et du foin sans préférence.Je commence a introduire doucement le noisetier pissenlit carotte fenouil ananas. Mais bon c'est peut être normal , je le vois tout le temps donc je ne me rend pas compte de sa prise de poids.

Merci pour ton lien je suis en train de le lire.
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Marianne Roy Mer 6 Juil 2011 - 20:53

*par contre, l'ananas doit rarement être donné car c'est assez acides Et peut irriter la bouche des lapins ;)
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par agartha Mer 6 Juil 2011 - 21:37

oui c'est sur. De toute façon il n'aime pas ça, quand je lui en donne il rechigne tout le temps et n'en mange que très peu.
agartha
agartha
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 174
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Boo Ven 22 Juin 2012 - 9:50

C'est bon si mon lapin de 7 mois mange du brocoli, fenouil et de l'endive tous les jours + eau fraiche + foin à volonté + un peu de granulés oxbow junior (histoire de vider le fond du sac) ???

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 3 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum