P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

+37
Bambi&Moi
pepito13127
Jordan&caramele
Sandy2708
Aros
Plumanjou
Boo
Marianne Roy
Célia
agartha
Nicoflopsy
pauline11
Ma'ion
passionbelier
crush et Lilo
Comète-Woody & Anaïs
lilouonette14000
Mathieu7778
Eclipse&Choco
Lizou
oOfloraOo
Kally
Veronikat
Swallikorn
bagheera
Les-Ptits-Filous
Cerise
camille
July du 08
kylli32500
khat
galibane
StarFire
Patoune
Samumu9
Mast =ôô=
Admin
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par bagheera Mer 5 Mai 2010 - 18:32

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 665980 j'aurais jamais pensé des fruits aussi juteux que les fraises, framboises, clémentine...

Mais ils les préfèrent frais ou séchés au final?
bagheera
bagheera
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Lausanne

http://www.ofcastlecurls.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Swallikorn Mer 5 Mai 2010 - 18:35

Frais c'est quand même mieux si possible, c'est plus riche en eau et c'est mieux pour maintenir une bonne hydratation et donc un bon transit digestif :-)
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Veronikat Lun 17 Mai 2010 - 17:10

Les légumes les miens en ont tous les soirs Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 925815

Et les fruits une fois par semaine (quoique je note la carotte dans les fruits lol)
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Kally Lun 17 Mai 2010 - 17:21

C'est bien de noter la carotte dans les fruits, elle est tellement sucrée et en plus n'use pas les dents comme du feuillage bien vert.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par oOfloraOo Ven 2 Juil 2010 - 18:24

petite question j'ai du concombre dans mon frigo...
oui ou non?
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Lizou Sam 3 Juil 2010 - 9:59

seulement en cas de forte chaleur, comme le melon et la pasteque
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par oOfloraOo Sam 3 Juil 2010 - 18:04

comme en se moment quoi :p
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Sam 3 Juil 2010 - 18:39

Moi, ça m'intéresserait de savoir le pourquoi du comment !!!

J'ai déjà souvent entendu dire qu'il fallait en donner seulement par grande chaleurs mais j'avoue ne jamais avoir compris le pourquoi...

Aidez moi à sortir de mon ignorance help
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Kally Sam 3 Juil 2010 - 18:43

Le concombre ne contient pas de fibres, il est donc totalement inintéressant pour les lapins. La grande quantité d'eau qu'il contient peut en revanche provoquer des troubles digestifs. Donc on l'utilise quand il fait très chaud pour hydrater les lapins (car les lapins n'ont pas le reflexe de boire plus quand il fait très chaud) en petite quantité et on l'évite autrement.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Sam 3 Juil 2010 - 20:28

Merci Kally, c'est très clair maintenant Idea
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 17:31

Moi je déconseille le pain dur pur le lapin nain, il contient de la levure dans sa fabrication

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Eclipse&Choco Ven 17 Déc 2010 - 14:45

coucou tout le monde ce post est très vieux mais je voulais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ca alors est ce que on peut donner des carottes en sachet coupé en petits bout aux lapins
Eclipse&Choco
Eclipse&Choco
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : Suisse/Neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Ven 17 Déc 2010 - 19:12

Qu'elles soient coupées en morceaux et dans un sachet, les carottes restent des carottes biggrin

Maintenant ils garderont davantage les vitamines et tu les payeras nettement moins cher en les achetant entières...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mathieu7778 Sam 8 Jan 2011 - 4:37

Moi je donne 1/4 dune carotte a mes lapin le matin et 1/4 le soir est ce mauvais pour eux dapres moi non mais ... Il font de belle crotte ...
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Sam 8 Jan 2011 - 8:26

C'est surtout très riche en sucre, si tu en donnes trop ils vont grossir...

Maintenant pour les lapins qui vivent en clapier extérieur, lorsqu'il fait vraiment très très froid, c'est bien de donner un peu plus d'énergie pour les aider à lutter contre le froid !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mathieu7778 Sam 8 Jan 2011 - 15:42

Ok merci
Mathieu7778
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : St-antonin

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par lilouonette14000 Mar 8 Fév 2011 - 13:36

bonjour, merci de ne pas me jeter la pière mort de peur

Mes lapinous sont nourri aux légumes+foin et l'hiver un peu de mélanges croquettes (pour lapins biensur)
Etant un maman écolo enfin j'essai, je part du principe qu'un lapin reste un lapin !!! En plus ya plein de truc chimiques dans les paquets g pas confiance ! Je vais à la fin du marché vendredi ou dimanche avec les bambins et le plus souvent je ramène du bio (fanes de carottes, de betteraves, feuilles de choux etc) Je trouve cela plus sain et c'est gratuit ok2 !!!

Pour ma rocket g pas eu trop de mal ses parents était habitué car vivant en liberté dans jardin avec terrier et tout chez leur proprio ! Quant à mon coco, lui il est passé des croquettes (truc marron et long) au légumes en 4 semaines, g jamais eu de souci !!!
Enfin caline aux début trier les mélanges du cou hop aux légumes aussi

Et ils adorent !!! topinambour, panais etc ...selon saison Mais surtout pas de fruit c comme un gateau pour nous ca les fair grossir afro
Petite précision g pris les renseignement sur Marguerite et compagnie pour pas les empoissonner evidement !

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Kally Mar 8 Fév 2011 - 13:45

lilouonette14000 a écrit:bonjour, merci de ne pas me jeter la pière mort de peur
Aucun risque, c'est super ce que tu fais pour tes lapins! Les miens aussi mangent quasiment que des légumes (ils ont 1 gros granulé par jour chacun, autant dire presque rien!), c'est le top pour les pinous!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Comète-Woody & Anaïs Mer 9 Fév 2011 - 12:05

Oui je trouve ca super se que tu donne a tes lapins :app6
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par crush et Lilo Mer 9 Fév 2011 - 12:50

Moi mon crush il a une alimentation naturelle c'est à dire foin à volonté et verdure (250g de verdure par jour)
Lilo elle est encore petite, donc pour l'instant pour elle c'est foin, granulés (60g/jr) et petits morceaux de verdure mais très très peu... d'ailleurs pour un lapereau elle réagit très bien....
Mais lorsqu'elle sera plus grande elle aura une alimentation naturelle également
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par passionbelier Mer 9 Fév 2011 - 16:54

moi mes lapins ont tout les jours des légumes ou des fruit mais j'ai beaucoup de lapins donc l'alimentation naturelle c'est chère mais en été il ont plein d'herbe de légumes etc il sont presque nourrit naturellement mais je leur met quand même des granulé mais souvent ils en mange peu
et je leur met toujours du foi mais quand ils ont leur herbe en été il mange plus que ca
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par lilouonette14000 Mer 9 Fév 2011 - 19:12

passionbelier a écrit: l'alimentation naturelle c'est chère

Moi g un bon compromis : la fin du marché juste avant que la commune nettoit !
biensur j'ai la chance d'avoir de grand marché sur CAEN le vendredi et le dimanche.
Je trouve d'énorme feuille de chou, des fanes de carottes à profusion, des feuilles de beteraves etc
quand je reviens chez moi g 1 grand sac carrefour (les maxi) rempli a rabords. Je peux me prmettre de choisir ce que je veux pour diversifier ok3

En plus les agriculteur sont supersympas, on m'a déjà donnér plein de carottes, de salades de pomme de terre (mais ca je le garde pour nous vu c pas bon pour lapinous)...
G même vu des mamies fouiller dans les cagettes pour elles mêmes tellement il y'a de gaspillage !
et pas que du pourri en plus ok2

lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Ma'ion Mer 9 Fév 2011 - 19:34

A propos comment faites vous pour conserver vos légumes frais ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty conservation des légumes

Message par lilouonette14000 Mer 9 Fév 2011 - 20:24

Purple a écrit:A propos comment faites vous pour conserver vos légumes frais ?

Je les tries en rentrant du marché et je les mets dans les bac à légumes en bas du frigo
Aprés tout ils sont prévus pour ca biggrin
généralement, je vais sur le marché 1 fois par semaine et ca se garde bien,
après quand je distribue les rations, je vire ce qui ne me plait pas
car comme je l'ai dit, je peux me permette de faire la difficle Cool


lilouonette14000
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 304
Localisation : AUDRIEU

http://minilapinsnainsducalvados.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Ma'ion Mer 9 Fév 2011 - 20:30

Bah en ce moment au marché je ne trouve pas grand chose par chez moi, mais les beaux jours arrivent ok3
Je trouve qu'ils flétrissent vite au frigo.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! - Page 2 Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum