P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

+37
Bambi&Moi
pepito13127
Jordan&caramele
Sandy2708
Aros
Plumanjou
Boo
Marianne Roy
Célia
agartha
Nicoflopsy
pauline11
Ma'ion
passionbelier
crush et Lilo
Comète-Woody & Anaïs
lilouonette14000
Mathieu7778
Eclipse&Choco
Lizou
oOfloraOo
Kally
Veronikat
Swallikorn
bagheera
Les-Ptits-Filous
Cerise
camille
July du 08
kylli32500
khat
galibane
StarFire
Patoune
Samumu9
Mast =ôô=
Admin
41 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Admin Dim 11 Jan 2009 - 19:22

Voici le régime alimentaire que nous conseillons pour un lapin nain adulte…

Foin: Foin à volonté… C'est l'aliment de base dont à besoin votre lapin nain… Chaque lapin devrait manger environ son propre volume en foin tous les jours ! Il devrait être bien vert, sentir bon, être composé de longs brins et ne pas être poussiéreux. Plus d'infos ici :
Foin
Présentation du foin

Granulés: tout ce qu'il vous faut ici :http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/comparatif-de-granules-pour-lapins/
Où trouver ces granulés (liste détaillée) :
Spoiler:

En hiver on peut augmenter un peu au fur et à mesure que les températures baissent (si le lapin vit à l'extérieur).

Légumes: (midi et/ou soir) tous les jours si possible, veillez à donner une bonne variété pour avoir un repas équilibré. Par contre, uniquement après avoir introduit chaque légume/herbe sur 2 semaines minimum chacun ! Vous pouvez consulter ces liens pour vous renseigner sur les légumes /herbes qui sont comestibles pour les lapins, quels genres de repas frais leur préparer, ainsi que tout ce que vous voudriez savoir sur l'alimentation naturelle :
Légumes comestibles
Plantes du jardin comestibles
Plantes sauvages comestibles
Alimentation naturelle
Idées menus

Fruits: uniquement en tant que friandise, on peut donner des petits morceaux en cours de semaine. Ils ne doivent pas figurer dans l'alimentation quotidienne, ils sont riches en sucre, ce qui fermente dans le transit et peut causer des troubles intestinaux. Aussi, ils coupent l'appétit, ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour qu'on ait un lapin qui mange bien son foin !
Fruits comestibles
Attention toute introduction alimentaire doit se faire en douceur, comptez sur un laps de temps de 2 semaines au minimum…
Pour toute nouvelle introduction de nourriture introduisez un seul aliment à la fois. Commencez par de très petites quantités et attendez 24 heures en observant si votre lapin n'a pas développé de diarrhée... si tout va bien recommencez en augmentant les doses petit à petit...
Si votre lapin commence une diarrhée éliminez immédiatement l'aliment nouvellement introduit, attendre que le transit reparte normalement et recommencer plus lentement.

Pour l'occuper et pour faire ses dents, il y a tout plein de branches d'arbes 100% naturelles que l'on peut trouver en forêt ! Un vrai délice en plus !
Branches et feuillages d'arbes à grignotter
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11

https://patapons.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Lun 12 Jan 2009 - 0:34

Faut particulièrement faire attention si l'on veut introduire plus fréquemment fruits et légumes… Suspect
L'estomac du lapins nain est très fragile, un changement alimentaire brusque peut lui provoquer des diarrhées ou constipations très graves voir fatales… Sad
Faut laisser le temps au développement des bonnes bactéries aidant la digestion des différents aliments :)
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Samumu9 Dim 18 Jan 2009 - 11:16

Tu a oublié le plus important; beaucoup d'amour hapykisss
Sinon je crois que c'est tout. Merci pour le charment conseil.
Samumu9
Samumu9
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : derrière mon pc

http://samumu9.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty attention

Message par Patoune Mar 7 Avr 2009 - 11:11

couc!!! courbette Attention...aux allergies..certains lapins tolèrent mieux que d'autres les herbes folles dans le jardin..et cela peu provoquer des diarhées..très ragoutante. et ceci toute leur vie..exemple moi Patoune et ma maîtresse aussi..pas de salade verte...pas d'herbes folles pour toutes notre vie...

voilà :chic:
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par StarFire Lun 4 Mai 2009 - 10:38

Est-ce qu'on peut donner du pain à son lapin ? Si oui, quelle quantité ?
StarFire
StarFire
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Lun 4 Mai 2009 - 11:49

Hello La STAR clindoeil

Le pain n'est pas toxique en soit pour le lapin, par contre il n'amènera pas grand chose de bon et le fera grossir inutilement reflection
Aussi en lui donnant du pain régulièrement il risque ne plus manger assez de foin, qui lui est très utile pour un bon transit intestinal et lui permets d'user les dents par la mastication.

Perso je ne donne jamais de pain sec à mes pinous, c'est plutôt un aliment utilisé dans l'élevage pour la viande, cela les fait engraisser rapidement surtout-pas

Voilou
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par StarFire Lun 4 Mai 2009 - 20:34

ARHHHHHH IFAUPAMEDIR C'EST UTILISE DANS LELEVAGE DE VIANDE !!! :roll:

Plus jamais de pain oreol

Et StarFire ca signifie Etoile de feu è_é


enfin je crois ...
StarFire
StarFire
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Painpinpin

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 16:36

Sans compter que ton lapin peut s'étouffer..avec le pain...alors attention ok? love baye oui oui oui..c'est pas une blaque et comme le lapin peut pas cracher..alors... baye

Marie...maman de Patoune la star!
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par galibane Lun 1 Juin 2009 - 16:39

Pour le pain, si je peux me permettre, je confirme: pas bon pas bon!

Contrairement à ce qu'on peut parfois lire, ça n'use pas les dents, au contraire, ça les "pourri".
De plus, les levures utilisées sont mauvaises pour l'équilibre gastrique du lapin.

Voilà, j'avais ça à ajouter en plus de ce qui a été déjà dit bonjour
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Patoune Lun 1 Juin 2009 - 16:47

Tout à fait d'acc avec Galibane!!! à qui je fait un clin d'oeil victoire

C'est pas super bien...et des fois je me demande pour une de mes lapines que j'ai perdue juste avant Noël..si ce n'était pas l'un des facteurs car elle m'avait l'air d'adorer le pain..et moi je ne savais pas... courbette

A bientôt les amis :pompompompompo

Marie
Patoune
Patoune
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : VD Suisse

http://patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par khat Jeu 23 Juil 2009 - 9:54

je lui ai acheté des petits pains suédois, est-ce que c'est bon ou pas pour elle?

le pain, elle n'a pas l'air d'aimé ça
khat
khat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Jeu 23 Juil 2009 - 10:20

Non c'est pas bon...

Galibane à déjà répondu juste deux questions plus haut, le pain suédois ne fais pas exception... tongue

Les lapins ne sont pas des granivores mais des herbivores...
L'habitude des graines et du pin sec nous vient avant tout des élevages d'engraissement de nos grands-parents...
Le pain les fait grossir inutilement et à long terme les rend malades.
Dans les élevages pour la viande on s'en fiche, ici le but est de les faire de la viande le plus vite que possible... aussi les maladies notamment la malocclusion dentaire apparaissent que plus tard après l'age d'abattage.

Malheureusement beaucoup de mauvaises habitudes alimentaires ce sont installés sournoisement et sont même devenus des références...
C'es pareil pour les sachets de graines qui sont vendues pour les lapins...
Pire encore les mélanges combinés pour lapins et cochons d'inde, ces deux espèces n'ont pas du tout les mêmes besoins nutritionnels :etone
Pfffff... il y à encore pire... les bâtons aux céréales vitaminés, compléments pour rongeurs, biscuits pour rongeurs de toutes sortes contenant parfois même du sucre :elle non :elle peur :mort de peur
Mais bon du moment que ça fait vendre silent :veut pas entendre
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par khat Jeu 23 Juil 2009 - 10:36

merci, je vais donc arrêter
khat
khat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par kylli32500 Mer 9 Sep 2009 - 9:46

Moi pour mon lapin de 13 ans , ce sont des granulés " hamiform optima " avant c'était hamiform tout court car les optima n'existait pas , du foin a volonté , en fruit je lui donne pomme , poire , fraise , un petit bout de banane de temps en temps mais pas trop car c'est calorique , en légumes je lui donne carotte , persil , endives , pissenlit , fanes de carottes , fenouil , et pain dur .
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par kylli32500 Mer 9 Sep 2009 - 9:48

moi le pain c'est vraiment rarement et en petit bout ! , pour les friandises , biscuits pour lapins , ça me fait bien rire c'est vraiment du business et de la connerie , a part rendre malade les lapins... jamais je n'ai donné de friandises commerciales , que des fruits et légumes et il adore ça !

dans l'animalerie ou je vais acheter mon bélier demain , puis-je leur demandé un petit sachet des graines qu'il donne a leur lapins pour faire la transition avec le hamiform optima ?
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Mast =ôô= Mer 9 Sep 2009 - 15:02

Tu n'a pas d'éleveur dans ton coin ?
Enfin, je ne veux pas remettre la polémique des animaleries sur le feu...
Faut juste être conscient que dans les animaleries tu trouveras en premier lieu tous les "déchets" dont les éleveurs veulent se débarrasser et ne pas vendre sous le nom de l'élevage...

Plusieurs choses importantes sont à contrôler lorsque tu prends un lapinou...

  • il doit avoir le cucul propre, sinon cela veut dire qu'il à eu une diarrhée
  • les yeux ne doivent pas couler
  • le nez doit être propre et ne pas couler (si les pattes de devant sont mouillées c'est qu'il s'essuie le nez avec.
  • il ne doit pas éternuer
  • les oreilles doivent aussi être propres
  • bien contrôler que les dents du haut soient devant les dents du bas
  • s'il est particulièrement craintif et peureux, perso je ne prendrais pas...

Il ne faut négliger aucun de ces points... si l'un de ces points n'est pas conforme ne prend surtout pas le lapinou, tu risques de le payer très cher en véto...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par kylli32500 Mer 9 Sep 2009 - 15:10

oui ne t'inquiètes pas , mon lapin de presque 13 ans je l'ai eu en animalerie , il suffit de bien vérifier tout ce que tu as dit , et de vérifié qu'il est vif , puis a jardiland quand on 'n'as un problème avec un lapin dans la semaine qui vient il le reprenne pour le soigner ! hélas non je n'ai pas d'éleveurs ou alors j'en connais pas je viens d'emménager dans le gers ( 32 ) en france et je connais mal le coin sinon un éleveur m'aurais tenter c'est sur
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par July du 08 Mer 9 Sep 2009 - 16:17

J'ai eue mon lapin il y a 4 ans en animalerie. J'ai bien regardé s'il n'avait rien de ce que tu as dit.

July du 08
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par camille Mer 16 Sep 2009 - 8:37

Bonjour!

J'ai toujours peur de mal faire concernant l'alimentation... Cela peut engendrer de tel dégâts....

Je ne sais pas si c'est bien mais je leur donne des légumes tout les jours avec des graines (UFA 857). Je varie beaucoup, ils n'ont jamais la même chose 2 jours de suite et toujours des herbes aromatique, ils adorent ça. Etant donnée que précité plus haut, il est dit qu'il faut donné des légumes quelques fois dans la semaine je me demande si je peux quand même continuer à leur en donner tout les jours ou si c'est mal?

pas de coliques, ils sont vifs....

Merci pour vos conseils!

A++ Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! 905925
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par kylli32500 Mer 16 Sep 2009 - 8:39

personellement mon lapin de casi 13ans en n'as tout les 2jours ! j'ai lu ( questions pour tout le monde ) que le pain dur ou biscotte n'étaient pas bon , pourtant mon vieux loulou en n'as toujours mangé et n'as jamais eu de souci digestif ou de dents !

Je lui en donne une fois par semaine maximum et toujours 1biscotte ou un petit bout de pain dur , parfois 1 fois toute les deux semaine mais jamais plus d'une fois par semaine
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Cerise Jeu 17 Sep 2009 - 12:33

Personnellement pour ma lapine je lui donne l'aliment lapin carrefour.. C'est vraiment mauvais pour eux? Car mon ancienne lapine qui a vécue 8ans a eu ça toute sa vie..
Et pour les fruits et légumes elle aime pas ça.. Les plantes du jardin elle mange ce qu'elle veut.. Quand j'irai chez mon véto je ferai la liste de se que j'ai dans mon jardin pour être sure de n'avoir rien de toxique..
Cerise
Cerise
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : A coté de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par kylli32500 Jeu 17 Sep 2009 - 12:40

je pense pas que cela soit mauvais !! c'est quoi la composition ? moi je fini le paquet pour jeune lapin de hami form et ensuite je fais la transition sur " cuni complete de versele laga " il paraîtrai que c'est un aliment super , seulement compté 15 euros pour 2,5kilos !
kylli32500
kylli32500
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : fleurance , france

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Les-Ptits-Filous Dim 17 Jan 2010 - 11:32

Moi j'aimerais vous dire si vous me le permettez,
PAS DE PAIN !!!! UN POINT C'EST TOUT !!!!
Comme l'a dit Mast, le pain n'apporte rien au lapin, alors autant ne jamais lui en donner et surtout ne jamais commencer !!!!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par bagheera Mer 5 Mai 2010 - 18:05

Une petite liste des aliments (fruits-légumes-herbes) à consellés? et une des non conseillés? Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! 665980
bagheera
bagheera
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Lausanne

http://www.ofcastlecurls.ch

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Swallikorn Mer 5 Mai 2010 - 18:28

Ici Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! 590648

Liste des légumes

Liste des fruits

Plantes du jardin

Plantes sauvages

Branchages comestibles
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Voici le régime alimentaire que nous conseillons ! Empty Re: Voici le régime alimentaire que nous conseillons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum