P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comment savoir si ma lapine est enceinte ?

+15
miss57
Luffy
caro85
Pixel & Gandhi
Ma'ion
Bella caramel
boule d'ep'
nikki1020
Pralin
Luna&Naiko
Little Eclipse
FrambiOzze
Les Chti Angoras
Aros
camille et noisette
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par nikki1020 Jeu 26 Juil 2012 - 17:32

Pour mes lapins j'ai une cage double, de 120 de large pour 90 de haut et 59 de profond.

En voilà une image: Normalement elle n'est pas aménagée comme sur la photo mais j'aimerais éviter la reproduction co-sanguine donc pour le moment je les sépare en attend que l'opération de mon mâle soit effective.

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 D7eec311
nikki1020
nikki1020
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 817
Localisation : Renens

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 18:06

Ok !! elle est belle ta cage Cool

je dois y installer comment dans ma cage pour acceuillir les bébés de ma lapine ??
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Luna&Naiko Jeu 26 Juil 2012 - 20:09

Il te faut une cage de 1m20 déjà, elle aura pas de place dans celle que tu as pour le moment :/. Il lui faut du foin je sais mais après je laisse les autres te répondre
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Jeu 26 Juil 2012 - 20:57

Je suppose que tu n'as pas lu la page du lien que je t'ai conseillé étant donné que tout y est expliqué dedans...
Donc pour la 2ième fois : http://www.margueritecie.com/reproduction.php
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 21:01

si jai absolument tout lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok2
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Jeu 26 Juil 2012 - 21:03

Alors c'est écrit dedans comment organiser la cage :
"Quelques jours avant la date prévue pour la mise bas, installez une boîte à nid dans la partie "chambre" du logement de la lapine le plus loin possible du coin "toilettes".
La boîte doit mesurer 40x30x30, l'ouverture doit posséder un rebord surélevé de quelques centimètres pour éviter que les petits ne roulent hors du nid. Mais pas trop haut non plus pour que le ventre de la lapine ne s'y frotte pas.
La boîte doit être équipée d'un toit amovible pour que vous puissiez surveiller les petits sans les déranger. Tapissez la boîte-nid de paille la lapine se chargera de le rendre plus confortable en y rajoutant ses poils.
Si vous n'avez pas de boîte-nid donnez juste à la lapine beaucoup de paille et de foin pour qu'elle puisse construire un nid confortable.
Vous pouvez aussi prévoir l'achat de lait maternisé et d'une seringue ou d'un biberon pour pouvoir nourrir les petits en cas de problème."
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 21:07

Ok merci beaucoup c'est gentil !! j'ai organisé ma cage carement autrement ok3
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Luna&Naiko Jeu 26 Juil 2012 - 21:42

Rectifié moi si je me trompe mais tout ça dans une cage de 80 ça va ?
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Jeu 26 Juil 2012 - 21:45

Dans une cage de 80 non, il faut bien entendu une cage d'au moins 1m20-1m40 (1m20 est normalement la dimension pour un seul lapin adulte, pas une maman est sa portée)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 21:48

mais jai modifier des truk dans ma cage jai pas fais tout sa ... et c'est bon non plus c'est pas comme si javais une cage de hamster ... ok2
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Jeu 26 Juil 2012 - 21:51

Bin...si... 80cm de long est la dimensions minimale pour la cage d'un hamster syrien...
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Luna&Naiko Jeu 26 Juil 2012 - 21:55

depuis le début on parle de cage plus grande, j'ai comme le sentiment que ces réponses on était ignorer...C'est surtout que ta lapines s'est créer un territoire dedans, il n'est pas très grand, et l'arriver des petits risques de provoquées une défense naturel du territoire, sachant que tu devras les garder 8 semaines ( donc 2 mois minimun) bah il risques de s'entre tuer ....Si la mère ne les manges pas avant.
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 21:58

ben tempi mon lapin c'est un hamster geant .. puiske on me reproche plein de truc sa ser a rien que je pose des question... laissez moi le temp d'acheter des nouveau truc pour mon lapin. jai pas non plu lui laisser ma maison entiere rien que pour elle . elle a pas besoin d'un chateau. quand vous me dites sa on croirait que vos lapin vive pas dans une simple cage mais dans un chateau... laissez moi le temp de trouver tout ce qui lui faut... pis d'abord c'est pas 80 cm mais pratikment 90cm ... donc en gros il lui manque que 30 cm ... et je pense que c'est pas 30cm qui vont l'empecher d'etre bien non ? c'est pas mechant se que je dis mais c'est chient tout le monde me renballe ... Sad
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Luna&Naiko Jeu 26 Juil 2012 - 22:03

Ma lapine vie dans la maison x) elle à jsute son coin litière dans sa cage, mais sinon elle a la maison pour elle seule, elle va faire ses besoins dans sa litière comme un chat. Elle ne me fait jamais de bêtises, comme ronger ou faire ses besoins en dehors ( sauf des crottes de temps en temps mais si rarement) en gros si tu veux c'est comme si on te laisser vivre dans un toilette ou une sale de bain, si tu te retrouver avec 7 copine dans une sale de bain ou une voiture genre petite à 4 place tu te sentirais bien ?

Il ne faut pas tout prendre pour des reproche, si on te dit cela c'est pour pas qu'il t'arrive des soucis avec tes lapins ! C 'est rien de méchant faut pas tout prendre mal tu as 16 ans tu ais en âge de différencier ce qui et bien et mal. Il faut prendres des prévision c'est pour cela que les naissance c'est loin d'être simple ^^ dans la cage si petite elle peut même les écrasés ! Faut vraiment faire au mieux pour le confort de la petite lapine =)
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Jeu 26 Juil 2012 - 22:04

C'est sûre qu'avec un raisonnement pareil...
Je suppose donc que tu vas être choqué si je te dis que normalement aucun lapin ne devrait vivre en cage? Que le réel minimum pour un lapin est une cage de 1m80 de long + enclos?

Il manque 30cm de long ce qui fait également une vingtaine de cm de large, soit au final pas mal de surface. Les lapins n'ont pas besoin d'un château non, mais au moins de leur minimum vital (soit 1m20 pour 1 lapin) et non pas d'une cage à hamster. Idéalement, ton lapin devrait vivre en liberté...

Ce qui est dommage c'est réellement que tu réagisses comme ça alors que personne ne t'as actuellement reproché la cage : un membre a simplement posé une question pratique sur l'aménagement de la cage vis à vis des dimensions.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Luna&Naiko Jeu 26 Juil 2012 - 22:08

En faite aucun animal en ce monde devrait vivre en cage, pour moi les oiseau surtout, je ne pourrais jamais en avoir car un oiseau pour moi c'est dans le ciel qu'es sa place ! C'est tellement plus beau et libre, le voir dans une cage c'est...Je sais pas point de vu et hors sujet personnelle c'est triste quoi.
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 22:09

mais moi je n'ai pas le choix elle dois etre dans sa cage deja a cause de mes deux chats ... et meme les porte pour aller dehors sont souvent ouverte se serais impossible qu'il vive comme un chat .... pis meme ils ferais ses besoins partout dans la maison donc voila ... mais je le sort dehors de temps en temps...
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Jeu 26 Juil 2012 - 22:12

La lapin est un animal propre comme un chat, en quoi ferait-il ses besoins dans la maison?
J'commence vraiment à en avoir marre des préjugés que tu tiens, des conseils que tu ne lis qu'à moitié et surtout de ton ignorance sur TOUS les domaines concernant les lapins alors que tu n'as pas hésiter une seule seconde pour te lancer dans une repro. Ça me dépasse...
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 22:13

ok
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Luna&Naiko Jeu 26 Juil 2012 - 22:17

Aros à perdu patience x')

Fait comme tu as commençais à faire.
Mais si un lapereaux, se fait manger ou écrasé...Ce ne seras pas la
peine de venir demander " pourquoi?" Car on te l'as dit, si tu as bien lu.
Surtout laisse ta cage fermé quand les petits seront la, car les chats
risques de les sentir et de les attrapés, il faut vraiment attendre qu'ils est une taille bien adulte donc compte 7 lapins à garder dans ta cage x)
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 22:17

je fai ce que je veux......et d'abbord jadore les lapins !!!!!!! mais peut etre que tu es accro ... ta vie rime avec LAPIN !! je trouve que c'est un peu abbusé tout se que vous faite et c'est bon c'est pas moi qui est dis au lapins allez y accoupler vous .... ils l'on fait d'eux meme ...et si c'est des reproche que vous faites .... et je lis les message en entier
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 22:18

vous etes pas veterinaire c'est bon!!!!!!!
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Jeu 26 Juil 2012 - 22:22

peut etre 20 lapins nan??? vous me prenné juste pour une gamine qui sait rien sur les lapins pleure
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Luna&Naiko Jeu 26 Juil 2012 - 22:25

euuh si x) enfin je suis assistante vétérinaire et j'ai fait des études sur 4 ans, et j'ai 2 ans de boulot avec un vétérinaire NAC, certes je fais des erreur c'est humains, comme pour le fenouil...

Tu n'avais pas à les mettre ensemble si tu savais le risque, maintenant qu'il est la on t'explique juste la moral. Mais voila j'ai eu 16 ans et à cet âge on est "dieu" bah oui mais bon au final on est juste " nous" et on est des grosse casse pieds et enmerdeuse, mais c'est pour ton bien c'est comme ça. Arrête un peut de prendre ton cas pour une généralité, tout le monde passe par la, je suis passé par la j'ai fais des erreur je les ais corriger et j'essaie d"écouter ( voila j'essaie de parler ados pour que tu comprenne mieux ) Mais en aucun cas on est la pour te faire chier ou te trollé ou te faire des information sur lapinspro.com ! Non ! On à du vécus, moi des études de faites avec des vétérinaire qui on bien plus d'année de pratique que toi et moi...

Essaie de faire ce que l'on t'as dit, pas tout en même temps mais progressivement, tu n'as aps encore de cage, bah dans ce cas tu surveille et quand tu constatera que quelque chose va pas cloqhe ou est chelou ! Bah hop ! tu prend une desision tu ais assez grande pour voir cela ^^
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Jeu 26 Juil 2012 - 22:26

camille et noisette a écrit:je fai ce que je veux.....
Voila, on y vient enfin. Donc oui en effet tu fais ce que tu veux avec ton lapin mais sache quand même que la repro ne te concerne pas égoïstement : elle va mettre des bâtons dans les roue aux associations, elle prend également en compte les adoptants qui vont se retrouver avec des lapins hybrides, elle augmente à nouveau la surpopulation des lagomorphes.
Pour information, ta lapine tout comme le lapin souffraient de leurs hormones : ils n'ont en aucun cas choisi de s'accoupler, ils ont agis par instinct. Dans la natures, les femelles "donnent leur vis" pour sauver l'espèce. C'est avec cet instinct, ces hormones que tu as joué.
Mais en effet, si tu trouves "que c'est un peu abbusé" de procurer le minimum vital à son animal il n'y a plus lieu à discuter et cela expliquerait pourquoi nous avons du te répéter 10 fois la même chose à chaque fois.
C'est quand même pas bien compliquer de rectifier ses erreurs quand toutes les solutions nous sont donnés, mais lancer des préjugés qui ont été démenties dans les pages précédentes ça c'est vraiment abusé.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? - Page 4 Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum