P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment savoir si ma lapine est portante ?

3 participants

Aller en bas

Comment savoir si ma lapine est portante ? Empty Comment savoir si ma lapine est portante ?

Message par Danylou Mar 4 Aoû 2009 - 11:32

Comme vous le savez Sodapop, mon petit loulou a été castré il y a 2 semaine, à l'age de 4 mois.

Depuis ce jour là, Doucette et lui se font la guerre, ils vivent séparés maintenant.

Le matin meme de la castration, ils se sont bagaré violemment. Et depuis il est impossible de les laisser ensemble sans craindre une nouvelle attaque.

Mais je me demandais, est-ce possible que Doucette soit portante ? Elle est un peu plus agressive par moment et particulièrement douce à d'autre moment... elle défend son territoire comme jamais, elle met le foin dans son clapier, le mélange aux copeaux et elle pousse le tout au fond du clapier... Ce matin elle a meme fais un fagot de foin dans son équelle soigneusement rangé (Je n'aurais pas fais mieux...).

Je pense que je me fais des idées, mais s'ils ne s'entendent plus du jour au lendemaîn, c'est certainement qu'il a du ce passer quelque chose ? En plus Doucette est toute fine, elle a vraiment une taille manequin (si je peux dire).

Quelqu'un m'a dit que les chinchillas lorsqu'elles sont portantes font des pétolles allongées... est ce le cas pour les lapines aussi ??? (Car j'en ai vu aussi....) :mort de peur

Merci d'avance pour vos réponses...
Danylou
Danylou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Broye vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma lapine est portante ? Empty Re: Comment savoir si ma lapine est portante ?

Message par Kibuchu Mar 4 Aoû 2009 - 12:09

Ah ce sera une surprise calcule bien les jours et tu verras, il est aussi possible que ces hormones la travaille sans qu'elle soit portante. Ma pauvre Plumette a attendu un mâle depuis le mois d'avril (agressive, nid dans tout les coins même avec des poils, crusage de terrier intempestif) mais elle n'était pas portant puisque je n'avais pas de mâle pour elle, mais comme elle sentait le mâle d'à côté et les autres femelles qui avaient des petits ça lui faisait travailler les hormones la pauvre. Je lui ai enfin trouvé un amoureux et elle est avec lui depuis vendredi .. mais ce n'est pas encore dit qu'elle aura une portée pour autant. Les mystères de la nature !

Je n'ai jamais observé de changement dans les crottes d'une lapine portante pour ma part et la seule façon d'être sur .... c'est d'attendre pour ma part je me fais encore régulièrement avoir je crois que c'est bon et ce n'est pas le cas ou alors je pense que ça n'a pas pris et hop il y a des petits. Pourtant ça fait bientôt 10 ans que je fais de l'élevage ... je ne suis peut-être pas très douée grimace-lapin


A bientôt
Kibuchu
Kibuchu
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Neuchâtel

http://www.elevagelapins.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma lapine est portante ? Empty Re: Comment savoir si ma lapine est portante ?

Message par galibane Mar 4 Aoû 2009 - 13:07

Il n'y a aucun moyen de savoir, à part avec un échographie, mais c'est trop coûteux pour être simplement par "curiosité".

Ce sera la surprise !

Tout dépend des lapines, certaines ne changent pas de comportement, d'autres deviennent agressives, d'autres très calines...
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si ma lapine est portante ? Empty Re: Comment savoir si ma lapine est portante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum