P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment savoir si vos pinous sont heureux?

+3
Aros
Luffy
biscuit<3
7 participants

Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par biscuit<3 Lun 5 Nov 2012 - 16:43

Bonjour je voulais savoir sa car biscuit quand je le sort est joue avec sa fait pas trop longtemps que je fait se rituel tous les jour il fait des chose bizar donc je ne sai pas si il est heureux ou content,il saute de partout soit quand je caresse ou soit quand il vien vers moi aussi il me laiche il court de partout alor je sais pas? reflection
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Luffy Lun 5 Nov 2012 - 19:43

Si il te lèche, c'est que tu as bon goût ou qu'il t'aime.
Sinon il est peut être content!
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par biscuit<3 Lun 5 Nov 2012 - 19:51

d'accord merci ok2
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par biscuit<3 Mar 6 Nov 2012 - 10:54

Mais maintenant il laiche mes vetement mes chambre c'est bizar?
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Aros Mar 6 Nov 2012 - 13:00

Le fait de lécher n'a en soit rien à voir avec le fait d'aimer une personne ou non, c'est un toilettage qui peut s'avérer être un trouble du comportement lorsque le lapin vit seul. Le fait de lécher les objets/tissus peut en être un signe.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Prince Hector Mar 6 Nov 2012 - 13:09

c'est ce que fait Hector donc un lapin n'est pas fait pour vivre seul (en fin sans un congénère)
Prince Hector
Prince Hector
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : BelFrance

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Aros Mar 6 Nov 2012 - 13:23

C'est un animal grégaire à la base oui ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par biscuit<3 Mar 6 Nov 2012 - 13:47

moi aussi il laiche tous objet... :mort de peur
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Aros Mar 6 Nov 2012 - 13:48

C'est probablement un trouble lié à un manque de congénère. Le lapin besoin de toiletter, ça fait parti de ses codes sociaux, de son langage. Si il n'a pas de congénère à toiletter il va se rabattable sur des objets, des tissus, un humain mais ce qui devient souvent à la longue relativement frustrant pour lui car personne ne lui rend ce toilettage, personne ne peut le comprendre.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par biscuit<3 Mar 6 Nov 2012 - 13:54

c'est grave que faut il que je fasse reflection
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Pixel & Gandhi Mar 6 Nov 2012 - 14:01

Gandhi aussi lèche des objets, et pourtant il a une copine. Tant que ce n'est pas excessif c'est peut être un comportement normal non ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Aros Mar 6 Nov 2012 - 14:05

Pimousse me lèche, lèche parfois les peluches, les pompons sur les pantoufles à ma mère ^^ J'ai demandé conseil et c'est simplement "un jeu", enfin je sais pas trop comment qualifié ça mais ce n'est pas grave, ce n'est pas lié à un trouble du comportement causé par un manque de congénère ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Sandy2708 Mar 6 Nov 2012 - 14:07

Moi qui me réjouissait hier de voir que ma lapine me lèche, je pensais que c'était un signe d'affection et pas du tout !
Elle aura un compagnon c'est sur mais il faut qu'elle attende encore 2 mois pour être stérilisée..
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Aros Mar 6 Nov 2012 - 14:09

Ca peut être une marque d'affection, on est sûre de rien, mais ça peut aussi être un "problème". C'est ça le hic, tant qu'on a pas répondu à tous les besoins d'un animal on peut pas vraiment savoir si telle ou telle chose est normale ou non
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Sandy2708 Mar 6 Nov 2012 - 14:11

Ba disons qu'elle me l'a fait après un long moment à la caresser et ensuite elle faisait des bons comme y'a pas. Donc moi je pensais qu'au final elle était contente etc.. Mais du coup avec tout ce que je lis je ne sais plus.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Aros Mar 6 Nov 2012 - 14:15

Il se peut qu'elle ait été contente oui, je ne peux pas affirmer le contraire ! ;)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Prince Hector Mar 6 Nov 2012 - 14:17

moi aussi il me le fait après un long moment maintenant je me dis qu'il est seul aussi, et qu'une amie lui ferait du bien, car je ne le vois jamais courir partout, sauf quand il va dehors.

Maintenant il va falloir que je travailler Monsieur l'humain psychologiquement ce n'est pas gagné mais bon c'est moi qui m'en occupe aussi ;)
Prince Hector
Prince Hector
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : BelFrance

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Sandy2708 Mar 6 Nov 2012 - 14:22

Ba pour ma part vu comment ca c'est passé j'aurai tendance à dire qu'elle était contente, après je ne peux pas l'affirmer non plus.
Prince, travaille ton homme tu verra il cèdera lol, le mien à cédé, je sais y faire avec lol. Puis il aime les animaux donc c'est pas si dur..
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Prince Hector Mar 6 Nov 2012 - 14:32

on a déja 5 octodons et le dernier c'est une adoption (le copain d'un membre du forum où je suis qui était allergique). Je lui avais promis que plus d'animaux même si franchement Hector est tellement peu actif qu'on ne s'aperçoit pas qu'il est dans la maison !!!

Sandy, tu lui as donné quoi comme argument ?
Prince Hector
Prince Hector
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : BelFrance

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Sandy2708 Mar 6 Nov 2012 - 14:35

Je lui ai dit qu'un lapin, comme tout animal, était bien plus heureux à 2, ca les stimulent à bouger, ca fait une compagnie etc.. Et qu'un lapin à la base n'est pas fait pour vivre seul et qu'en la laissant seule Halaska pourrait être malheureuse.
Et voilà c'est passé ;-)
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par biscuit<3 Mar 6 Nov 2012 - 15:11

Mais moi il faut d'abord que je le face rentrer dedans donc apres cet hiver est ma soeur un veu un alor sil il est dedans on pourra peut etre les faire sterilliser et castrer mais pas sur car nos parent ne seront peut etre pas d'accord :mort de peur
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Little Eclipse Mar 6 Nov 2012 - 15:23

En tout cas biscuit,
il faudra que tu sois sûre que tes parent sont d'accord de castrer et stériliser avant de prendre un 2ème lapin.
Si t'en prends une 2ème, dans une installation adaptée, ils pourront vivre ensemble dehors.

Mais ne prenez pas de 2ème lapin à la maison si vous ne pouvez pas assumer les frais de la castration et de la stérilisation !
Pourquoi ne pas commencer par faire castrer Biscuit,
après tu pourras peut-être trouver une femelle stérilisée en refuge !

Mais vraiment avant de chercher une lapine, vérifie d'abord si tout est ok niveau budget, et il faudra prévoir une 2ème installation le temps que la cohabitation se fasse (parce que ça ne fait pas d'un coup, mais petit à petit, donc il y aura des moments au début où ils devront être séparés !!!)

Planifiez le TOUT avant de songer à en prendre un 2ème ;)

C'est super de penser à offrir une copine à ton lapin, mais il faut que toi et tes parents soient au clair sur combien ça va coûter et ce qu'il faudra faire comme installation d'abord.

Si ça ne va pas, tu ne pourras pas prendre de lapine pour Biscuit.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Aros Mar 6 Nov 2012 - 15:38

Little Eclipse a écrit:
C'est super de penser à offrir une copine à ton lapin, mais il faut que toi et tes parents soient au clair sur combien ça va coûter et ce qu'il faudra faire comme installation d'abord.
+ 1
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si vos pinous sont heureux? Empty Re: Comment savoir si vos pinous sont heureux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum