P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

comment savoir si ma lapine est enceinte ?

+15
miss57
Luffy
caro85
Pixel & Gandhi
Ma'ion
Bella caramel
boule d'ep'
nikki1020
Pralin
Luna&Naiko
Little Eclipse
FrambiOzze
Les Chti Angoras
Aros
camille et noisette
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 20:29

je voudrais savoir si ma lapine est vraiment enceinte ? quels sont les signes ? car ya 5jours ma lapine et le lapin du copin de ma soeur se sont accoupler plusieurs fois. mais comment je peux etre sur quel est enceinte ? merci de me repondre tongue
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 20:43

Si elle est réellement enceinte on a de quoi se poser des questions... en revanche, pour savoir si elle est gestante ou non, c'est simple : aller consulter un vétérinaire (spé NAC si possible) qui pratiquera une échographie/radio et commencera ainsi le suivit de gestation. Et, au passage, qui te conseillera sur la stérilisation et les risques de cancers.
Elle a quel âge ta lapine?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 20:48

D'accord. elle as environ 1 an
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 20:55

Environ? Elle vient d'ou?
Tu as fait une cagnotte véto (la repro coute assez cher)?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 20:58

elle a 11 mois !! et elle vient d'une animalerie.
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 21:01

Ohh non, tu n'as pas fait se reproduire des lapins d'animalerie... :/
Comment as-tu fait pour la généalogie, les antécédents?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 21:04

sa fais quoi de faire se reproduire une lapine d'annimalerie ? elle est en bonne santé elle a aucun probleme.
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 21:12

Déjà qu'il ne faut jamais acheter là bas pour ne pas participer à ce commerce, il faut encore moins les faire se reproduire. Tu ne connais pas sa généalogie, ne sais pas si elle est porteuse de tares génétiques, ne connais pas ses antécédents, son âge exacte... tous les éléments importants à connaitre pour faire reproduire ses animaux. Je suppose que tu n'es pas non plus au courant des risques de cancers pour ta lapine?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 21:14

non je suis pas trop au courant de tout sa Crying or Very sad
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 21:22

Une lapine non stérilisée a plus de 80% de risques de développer un cancer vers l'âge de 5 ans (certains vétérinaires s'accordent aujourd'hui pour augmenter ce chiffre à 90% de risque). Une mise bas n'arrange en aucun cas ce problème. Également une gestation n'a rien de joyeux pour la femelle : elle n'en résulte pas moins de l'épuisement et de la souffrance pour elle. Pour moi, tant qu'on est pas "formé" à cela (éleveur), ce n'est pas quelque chose que l'on souhaite expérimenter sur son lapin de compagnie...
Dit également en passant qu'au vu de la surpopulation des lapins "hybrides", en rajouter n'est vraiment pas une bonne idée...
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 21:37

donc maintenent le mieux c'est que je l'enmene chez le veterinaire ?? qu'est ce que je dois faire ??
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 21:39

Dans tous les cas il lui faudra un suivit vétérinaire (comme le fait une femelle enceinte). Donc autant commencer dans quelques temps pour savoir si elle est gestante ou non. Tu as déjà un bon vétérinaire pour ton lapin?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 21:42

oui j'en ai un deja !! comme sa je saurrais directement si elle est enceinte ?? et en bonne santé ??
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 21:48

En bonne santé ce n'est pas tant "le problème" puisque ça semble être le cas. Le problème est avant tout la généalogie, les antécédents des lapins : qui te dit que ta lapine n'est pas issus d'un mariage consanguin? Qui te dit que le lapin ne souffre pas de "la tête ronde" (et ainsi problèmes de dents chroniques) héritait de sa mère? Il faut vraiment se renseigner avant de jouer comme ça avec ses animaux...
Dans quelques temps le véto pourra te dire si elle est gestante ou non (on dit gestante pour un animal) et te donner la marche à suivre.
En attendant, tu peux lire ça pour avoir les bases: http://www.margueritecie.com/reproduction.php

Autre chose, est ce que ta lapine est vaccinée? Qu'est ce qu'elle a comme alimentation et comme taille de cage?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 21:54

Non elle n'est pas vaccinée. je lui donne pas toujours la meme chose je lui donne du foin défois des pommes, des carottes, des croquettes pour lapins ... je sais pas combien elle mesure mais elle est assez grande
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 21:58

Alors à titre informatif un lapin a 2 vaccins à faire 1 fois par ans. Si tu veux réellement faire les choses comme il faut, avant de céder les petits, il faudra les faire vacciner.
Ensuite, au niveau de la nourriture, quelle est ta marque de granulés (croquettes)? Tu ne lui donnes pas de verdures (salade, céleri, fenouil, menthe etc...) quotidiennement?
Il faudrait connaitre la taille de la cage pour éviter au maximum les problèmes de cannibalisme, hélas trop souvent présents.
Lis bien le lien que je t'ai donné, les bases sont dedans, ça pourra vraiment t'aider. Pour tout le coté "pratique", des éleveurs de ce forum viendront te conseiller.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 22:07

la marque des granulés c'est HAMI FORM.Non je lui en donne de temps en temps.. je vais la mesurer je te dis !
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 22:11

la cage mesure 87cm de longeur et 56 en largeur
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 22:11

Dans ce cas là profite en rapidement pour changer de granulés en prenant des cuni complète par exemple, ou des oxbow, les hamiform ne sont vraiment pas terribles. Penses bien à faire une transition entre les 2 marques.
Également, elle devrait avoir des légumes tous les jours en quantité suffisante pour permettre aux petites, une fois nés, d'en profiter à travers le lait et d'en manger dés qu'ils le peuvent (ainsi, meilleur transit).
Et excuse moi Mlle mais tu n'as dit nul part que tu allais la mesurer ! Faudrait voir à se calmer un peu.
La cage d'un lapin doit faire au minimum 1m20 de long (normalement 1m80 de long). Un manque de place peut entrainer du cannibalisme, entre autre.
En toute honnêteté, à ta place je la ferais avorter au plus vite car excuse moi de le dire mais là c'est vraiment n'importe quoi... ses besoins à elle ne sont même pas respectés, alors ceux des bébés on en est loin... mais ce n'est que mon avis...
Allé, bonne chance.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 22:15

excuse mais j'ai oublier de mettre " et " je te dis
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Aros Mar 24 Juil 2012 - 22:16

Y a pas d'mal ;)
Bonne nuit
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mar 24 Juil 2012 - 22:18

bonne nuit a toi aussi. et merci beaucoup. je vais m'occuper de tout sa , je vais l'enmener chez le veto et tout je vais tout faire... et sa devrai bien se passer merci de tout tes conseils. et excuse moi encore une fois
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Les Chti Angoras Mer 25 Juil 2012 - 9:38

A titre indicatif, une femelle gestante remue sa litière une dizaine de jours après l'accouplement, ce n'est pas une source de sûre mais en général un bon indicateur.
Si elle est gestante je n'irai pas la faire tripoter par le vétérinaire, ca va la stresser plus qu'autre chose. Plus qu'à attendre la fin du délai de gestation tu seras fixé, de toute façon ca ne changera pas grand chose...
Ne la vaccine pas non plus pendant sa gestation...
Si tu dois la changer de cage (entre le coin toilette, le coin nid, ta lapine n'aura plus de place donc je te le conseille) fais le assez vite afin qu'elle puisse prendre ses marques... si tu le fais juste avant la mise bas elle risque d'être perturbée.
Et dans les derniers jours de la gestation il faudra la laisser tranquille, lui mettre beaucoup de paille...

Tu peux l'habituer au fenouil qui favorise la lactation, mais au niveau de l'alimentation j'éviterai de trop changer ses habitudes pendant sa gestation, c'est pas le moment de lui causer des troubles du transit. On n'est plus à trois mois près.

C'était voulu cet accouplement? la repro c'est bien quand on connait sa génétique et quand on a des réels objectifs d'élevage, sinon c'est pas utile.
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par camille et noisette Mer 25 Juil 2012 - 13:47

merci beaucoup de m'avoir repondu, je suivrais des conseils... oui c'etais voulu cet accouplement ma lapine gratte dans un coin de la cage sans cesse elle bouge tout dans sa cage c'est normal ?? ... ils faut que je change de cage pour en prendre une plus grande ??
camille et noisette
camille et noisette
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 153
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par FrambiOzze Mer 25 Juil 2012 - 14:23

Oui une cage plus grande serait plus appropriée!
Tu en a des biens sur zooplus telles que celle ci: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074

Qui est le strict minimum pour accueillir une famille.
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma lapine est enceinte ? Empty Re: comment savoir si ma lapine est enceinte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum