P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

+5
Luna&Naiko
Flo81
crush et Lilo
Peristal
audremy
9 participants

Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par audremy Jeu 19 Jan 2012 - 21:58

Bonsoir, je voudrais connaitre les signes qui montre que les lapins se sentent seuls car je sais que l'idéal pour les lapins est d'être 2.
Ma lapine est pour l'instant seule, je voudrais bien lui présenter un nouveau compagnon mais mon copain ne veux pas... No :elle pleure
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour avoir des arguments en béton et réussir à le convaincre... help
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Peristal Ven 20 Jan 2012 - 4:24

Déjà pourquoi il veut pas?
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par crush et Lilo Ven 20 Jan 2012 - 8:45

Déjà dans la nature le lapin vit en groupe...il est fait pour vivre à plusieurs.
Après ton lapin peut ne pas trop bouger, lécher tout se qui lui passe sous le nez... après si tu as d'autres animaux avec lesquels il est en rapport il se peut qu'il lui demande des calins...

Par exemple moi Crush avant de prendre Lilo dès qu'il était en liberté il allait directement sur le dodo de mon chien pour aller le bisouiller et le caliner.... il le suivait à la trace (par contre c'était vraiment de la recherche de calin car il ne montait pas sur mon chien alors qu'il n'était pas castré).

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Dsc07510

Après avoir prit ma petite puce je me suis appercu que Crush avait bien besoin de vivre avec un congénère... il n'a pas complètement changé mais certaine choses ont changé ... plus calme, plus curieux et surtout plus calin.

les voir se bisouiller et se suivre à la trace c'est vraiment adorable.

Par contre avant de prendre un 2eme compagnons ce n'est pas rien... c'est 2 cages (ou parc), les frais véto x2, l'alimentation x2... donc niveau budget c'est plus important.
Et qui dit 2eme lapin dit stérilisation ou castration....
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Flo81 Ven 20 Jan 2012 - 8:49

oh que c'est mignon
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par audremy Ven 20 Jan 2012 - 16:07

Merci. Il ne veut pas car il pense que 1 c'est déja bien. Ton pinou est trop mignon crush et lilou. Effectivement, quand je suis chez mes parents, elle n'arrête pas d'arceler le chien et les chats... elle leurs court après et les lèches... Mais reste gentille.
Pour la stérilisation, elle vient tous juste d'y passer... je sais que du coup, c'est un plus gros budget... J'ai déja débuter un petit potager spécial lapin chez mes parents... ( en été, je la lache dedans, elle est toute contente...). J'ai déja 2 grandes cages et enclos, pis avec les soldes, je compte investir dans des cubes modulables... Donc voilà. Merci de votre aide.
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Peristal Ven 20 Jan 2012 - 17:07

Bah écoute, les lapins ça vit en couple. Demande lui comment il se sentirait d'être le seul de son espèce pour toute la vie? D'être seul sans copine toute la vie? Bah voilà, pareil pour les lapins!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par audremy Ven 20 Jan 2012 - 17:11

Lol sa c'est de l'argumentation mdr . Mais au moins sa rend plus réaliste.
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Luna&Naiko Ven 20 Jan 2012 - 18:10

ça dépend des gens après je veux pas mettre mon grains de sel attention je parle de moi lol Je ne désire pas vivre avec quelqu'un je préfère rester seule car je suis associable mais ok j'ai des amis quand même x) ça dépend du caractère j'avais aussi une gerbille mâle qui supporter par sa compagne ni sa petite troupe j'ai du le mettre seul...Il vivait bien ^^

Après en avoir deux c'est chère après c'est juste question d'argent et je pense que en France vu ce qu'on dit en animalerie ou entre anciens enfin moi j'ai toujours entendu que seul c'était pas grave =/ Depuis que je suis venu ici ( et heureusement) je comprend l'importance d'en avoir deux je vais prendre un mâlou quand ma petite sera stérilisée !
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par crush et Lilo Ven 20 Jan 2012 - 18:30

En priorité c'est pas au lapin qu'il faut penser mais au budget...

Un lapin à l'entretien coup quand même un peu cher... donc deux forcément c'est encore plus cher...
Après il est clair qu'il y a des petits trucs pour qu'ils nous coutent moins cher...

Exemple moi le foin je l'achète chez l'agriculteur (15kg de foin coutent entre 2 et 3 euros alors qu'en animalerie 1kg coute presque 5euros), les granulés on peu les acheter en gros la litière idem....

Moi les miens me coutent cher qu'en légumes
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par crush et Lilo Ven 20 Jan 2012 - 18:32

ah oui j'allais oublié !! y a l'argent mais aussi le temps...
C'est pas parce qu'ils vivent à deux qu'on doit leur apporter moins d'attention.... au contraire.... Deux pinoux qui vivent ensemble dans la même cage ont besoin de plus de temps de sortie
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Luna&Naiko Ven 20 Jan 2012 - 18:37

Oui c'est vrai y'a le temps ^^ après je parlais de budget car c'est souvent la première choses dont les gens pensent...Mais si dans les animalerie, élevages ou autres ont leurs expliquaient bien cette importance et bien ils les prendraient par couples...C'est bêtes à dire mais c'est carrément le système Français qui ne va pas dans ce cas là :/ tout ça car ils préfèrent vende un lapin pour gagner de l'argent plutôt que de manquer une vente avec deux lapins la ou le client risque de dire non deux c'est trop...
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par crush et Lilo Ven 20 Jan 2012 - 18:43

Et oui je sais bien le système français est pourrit pour pas mal de choses dans le monde animal.

Je crois qu'en suisse on a pas le droit d'adopter qu'un lapin... on doit en acheter 2 ou rien
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Luna&Naiko Ven 20 Jan 2012 - 18:47

Oui c'est ce que j'ai crue comprendre ils les vendent en couples d'ou la mentalité différentes des gens du coup ^^ dans certaines animalerie de ma ville il vendes un couple de gerbilles aussi enfin par deux mâle/mâle de préférences car comme ça vie à plusieurs aussi c'est déjà un début...
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par audremy Ven 20 Jan 2012 - 20:44

Je suis d'accord que le budget est l'élement le plus important à prendre en compte... Quand je vois tous les lapins qui sont achetés à la va vite parce qu'ils sont mignons et que l'enfant de la famille fait un caprice dans le magasin... Après, ils sont abandonés dans la nature ou dans des foyers (style SPA ou assoc comme aninounou qui font soit dit en passant un super boulot ok2 ). Bah oui un lapin ( comme tous animal d'ailleurs...) ça engendre des frais : il peut tomber malade, il mange des fois, faut le loger, pis c'est encombrant quand on part en vacance...
Trop d'animaux sont achetés sur un coup de tête pis après lachement abandonnés...

Dans mon cas, je souhaite avoir un compagnon pour Fidji car je pense qu'elle se sentirais mieux... Dès qu'il y a un animal avec elle, elle cherche le contact.
Je suis réaliste, je sais que 2 lapins, c'est 2 fois plus d'argent, 2 fois plus de temps, 2 fois plus d'attention... Mais c'est aussi et surtout 2 fois plus de bonheur et de joie pour eux. :app6
Voilà. Soit dit en passant je savais pas qu'en suisse c'est 2 ou rien..
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par caro85 Ven 20 Jan 2012 - 20:57

un lapin seul si on s'en occupe souvent il n'est pas triste ou il ne s'ennuit pas trop mais si on est absent de 7h à 18h là c'est vrai qu'un compagnon de sexe opposé est préférable car là le lapin risque de s'ennuyer.
mais avant d'en prendre un autre il faut pensser au budget (crush et lilo l'a dit) qu'il pourra atteindre les 30/35€ pour un couple (mais ce n'est pas énorme non plus), mais aussi les vaccins en double donc au moins 120€ par an (un vaccin=30€), les frais véto autre si il y a, pouvoir déboursser 100/200/300€ d'un coup, ...
puis, il y a le temps mais ça c'est juste le temps de vider, nettoyer les bacs à litière, donner à manger, .... mais en 20min c'est fait puis jouer avec les lapins, ....
pensser à leurs garde quand on part en vacance car un lapin ça va mais deux, est-ce que ça va?
.....
...
...
inconvénients:
-plus de temps pour leurs soins mais moins pour s'en occuper car ils jouent ensemble mais autant de liberté
-budget X2
...
les plus:
-plus de temps à soi
-moins d'ennuis chez le lapin
-on peut les voir s'amuser entre eux, échanger, ...

caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par audremy Ven 20 Jan 2012 - 20:58

Totallement d'accord.
audremy
audremy
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par baptiste Ven 20 Jan 2012 - 20:59

je ne le savais pas non plus pour la suisse... je trouve vraiment sa bien, et de bonne mentalité. ok2

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Little Eclipse Ven 20 Jan 2012 - 21:19

En Suisse en fait il faut qu'un lapin ait au moins du contact olfactif et auditif avec un autre lapin. Donc ils doivent pouvoir s'entendre et se sentir. C'est ça le minimum.

Le mieux bien sûr c'est qu'ils soient à deux dans la même installation, mais à défaut de ça, le fait qu'ils soient dans la même pièce, avec des cages asez proches l'une de l'autre fait est acceptable !

ils apprécient juste le fait se savoir qu'il y a un congénère proche d'eux.

Mais dans la mesure du possible, il faut pouvoir les loger ensemble, c'est encore bien mieux, comme vous voyez avec les témoignages. C'est pour ça que prendre un mâle et une femelle c'est la meilleure solution. Ils peuvent vivre littéralement côte-à-côte toute leur vie, et longtemps sans soucis s'ils sont stérilisés.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Les Chti Angoras Ven 20 Jan 2012 - 21:26

Louna&Naiko a écrit:Mais si dans les animalerie, élevages ou autres ont leurs expliquaient bien cette importance et bien ils les prendraient par couples...C'est bêtes à dire mais c'est carrément le système Français qui ne va pas dans ce cas là :/ tout ça car ils préfèrent vende un lapin pour gagner de l'argent plutôt que de manquer une vente avec deux lapins la ou le client risque de dire non deux c'est trop...

Bah je trouve déjà bien que les gens rendent un pinou heureux, si c'est pour en avoir plus et leur offrir une qualité de vie au rabais autant en avoir un seul, vous vous contredisez là vous dites vous-mêmes en prendre deux c'est beaucoup d'inconvénients......Rien à voir avec une vente.
D'ailleurs c'est faux il y a quelques temps une famille m'a pris un lapin, c'était leur premier, je me voyais mal leur en confier deux d'un coup. D'ailleurs ils sont revenus quelques temps après pour en prendre un deuxième je leur ai bcp parlé des inconvénients tout en disant que c'était quand même bcp mieux pour le lapin, ben ca les a dissuadé, comme quoi tout n'est pas tjrs question de vente mais aussi de bon sens.
Voilà Louna pas du tout contre toi je voulais juste éclaircir ce point ok2

Soit dit en passant un lapin ne coûte pas non plus des sommes délirantes....après tout dépend de la situation de la personne. Et puis comme tu as apparemment déjà l'installation il n'y a que les frais alimentation & veto qui te couteront un peu plus donc bon c'est raisonnable :)
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Luna&Naiko Ven 20 Jan 2012 - 22:27

Ben, le vétérinaire, la stérilisation, la litière, les cages, les soins ect....En sachant que si cela peut arriver deux lapins tombent malades en même temps et que tout les deux on des maladies différente qui nécessite une opérations. Un exemple au pif ( une patte cassé) + ( une rinite) il faut avoir les soins pour les deux lapins ! si cela nécessite en plus une hospitalisation au vétérinaire....Bah voila quoi c'est honnéreux !

Après je ne dit pas qu'il faut prendre de suite deux lapins, c'est juste que ici c'est un crime d'en prendre qu'un, dans le cas ou on à pas les moyens pour deux lapins. Bah on en prend pas du tout c'est tout c'est ce que te dirons les autres je pense.

Ensuite même si tu rend heureux ton lapin comme moi la Louna elle est pas avec ses congénère, te dire s'il elle et triste ? Bah visiblement non ! Mais bon si elle avait la parole elle me le dirait surement. Je la voie bien se jeter comme une folle su ma peluche lapin, la grattouillé, la mordre ou la lécher...Encore une fois c'est un signe de manque ? Visiblement un animal malheureux est agressif et ne bouge pas selon moi....
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Signes qui montrent que le lapin se sens seul ? Empty Re: Signes qui montrent que le lapin se sens seul ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum