P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

lapin qui monte sur mon nouveau lapin

3 participants

Aller en bas

lapin qui monte sur mon nouveau lapin Empty lapin qui monte sur mon nouveau lapin

Message par meph77 Dim 4 Sep 2011 - 9:57

bonjour,
depuis hier, nous avons un nouveau lapin (mâle) et quand nous l'avons mis dans la très grande cage de Chococo (mâle également) et Chococo est monté d'emblée sur le petit nouveau... reflection je ne sais pas trop quoi faire car dès que je les remets ensemble, Chococo recommence. Que puis-je faire? est-ce que ça dure longtemps ou est-ce qu'il va se calmer?

meph77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : le châtelet en brie

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui monte sur mon nouveau lapin Empty Re: lapin qui monte sur mon nouveau lapin

Message par Les-Merveilles-du-Jardin Dim 4 Sep 2011 - 10:09

Bonjour,
Tout d'abords merci de vous présentez dans la rubrique adéquate.

Pour votre problème, tout d'abords, deux mâles non castrer ne pourrons pas cohabiter ensemble. Tout d'abords, il y en a un qui va montrer que c'est lui le mâle dominant en montant sur l'autre. Et sa ce n'est rien par rapport à tous se qui risque de se passer ensuite: arrachage de poils, morsure et sa pouvant aller jusqu'à la mort du lapin le plus faible.

Donc la première chose à faire c'est de les séparer chacun dans une cage, puis de les faire castrer. Ensuite, il faudra suivre les règles minutieusement pour que la cohabitation fonctionnent. Et encore ce n'est pas gagner entre deux mâles même castrer...
Les-Merveilles-du-Jardin
Les-Merveilles-du-Jardin
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 815
Localisation : Région lyonnaise : Monts d'Or

http://merveilles-du-jardin.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui monte sur mon nouveau lapin Empty Re: lapin qui monte sur mon nouveau lapin

Message par caro85 Dim 4 Sep 2011 - 11:01

ayant deux mâles aussi je peux te dire que cette cohabitation est très risqué car à tout moment ils peuvent littéralement se bouffer la gueule!! galopio a faillit perdre son oeil à cause d'un morsure de grandes oreilles et pourtant j'étais à côté alors imagines ce qui peut se passer quand tu n'es pas là.
tu aurais du prendre une femelle et castré ton mâle et après tu aurais fait stérilisé ta femelle au moins là tu aurais été sure que ça marche!
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui monte sur mon nouveau lapin Empty Re: lapin qui monte sur mon nouveau lapin

Message par meph77 Dim 4 Sep 2011 - 12:57

merci pour ces réponses qui m'ont bien éclairées...même si j'espérais pouvoir les garder tous les 2 ensemble...je pense que je vais mettre mon petit nouveau dans une petite cage à part...dommage pour lui, il n'habitera pas au 'rabbits'loft' que mon mari a construit... :bricole: bonne journée!

meph77
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : le châtelet en brie

Revenir en haut Aller en bas

lapin qui monte sur mon nouveau lapin Empty Re: lapin qui monte sur mon nouveau lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum