P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

+3
Ma'ion
Luffy
Bella caramel
7 participants

Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Bella caramel Ven 20 Juil 2012 - 19:50

yo bonjour a tous
J ai une lapine depuis plus de deux semaine maintenant
On a decider de lui amener un petit compagnon .... grimace-lapin
Malheuresement elle ne le supporte pas !!
Des qu elle le vois ou qu il s approche d elle, elle l attaque ... Elle le mort, lui arrache les poils
Impossible de les mettres cote a cote
mon compagnon caresse le mal la femelle refuse les caresses de mon homme par la suite

Avez vous une idee, solution, ou situation vecu ?

Merci a tous
sautiller
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Luffy Ven 20 Juil 2012 - 20:13

Tu as fait le mois de quarantaine ?
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Ma'ion Ven 20 Juil 2012 - 20:21

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php Voila pour faire ça dans les règles de l'art, plus période de quarantaine (1 mois)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Bella caramel Ven 20 Juil 2012 - 21:29

Bien la j ai tout suivi dans un tersmaain neutre dans nos brascoler les cages rien ne fait
Le probleme de la quarantaine je pense ne changera rien car en moins de 15 jours rlle c deja rendu comme cela j ai lu ton article smithers et on a tout suivi nous ne perdont pas espoir nous essayont petit a petit
La je vais emmener bella avec moi garder le chat de ma soeur comme cela caramel pourra faire sont territoire et mettre ces odeurs
Nous pensions reesayer dans la semaines au veto quand penser vous '?'
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Ven 20 Juil 2012 - 21:32

Les lapines défendent leur territoire ( que ce soit un mâle ou une femelle ) alors que les mâles ne défendent que si un autre mâles arrive après lui ( couper moi si je me trompe je suis pas encore experte ) moi pour qu'il n y aie pas de dispute, elles ont 1 jour de différence d'âge et je les ai mises en même temps dans la cage ( odeur neutre ). Comme ta lapine était là depuis deux semaine. Nettoie la cage, enlève bien les odeurs et mets les en même temps... ( j'ai pas regardé le lien donné par smithers donc ils disent peut être tout autre chose ^^ ) je pense que ça serait le plus pratique
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Ma'ion Sam 21 Juil 2012 - 6:56

Une coha ne se fait pas en 15 jours, elle peut prendre parfois, des mois, des années.

La quarantaine c'est pour éviter la transmission de maladies ..

Ils viennent d'ou tes lapins ? élevage ? animalerie ? particulier ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par miss57 Sam 21 Juil 2012 - 8:58

Normalement on devrait avoir 1 lapin dans 2 pièces séparées, se laver les mains entre chaque manip des deux et cela pendant 40jours, ensuite aller d'étapes en étapes pour la coha qui en effet peut parfois prendre des années avec des cas difficile VOIR JAMAIS marcher! oreol
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Bella caramel Sam 21 Juil 2012 - 9:21

:/ on va faire le netoyage a font et on va essayer on a rdv au veto la semaine pro :) pour les maladie si nn on les a pris a trufaut mais il sont pas tres competent on a essayer de voir l age des lapin via des photos et le poid alors bella (la femelle ) aurai 5 _6 mois et caramel ( le mal ) 2_3 mois penser vous que cela peux jouer ?
Merci pour vos conseille
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Ma'ion Sam 21 Juil 2012 - 9:23

Oula, évite de les mettre en contact alors si ta femelle a 6 mois, tu pourrais te retrouver avec une portée.

Si ils viennent d'une animalerie, il se peut que les sexes ne soit pas correctement déterminer.
Et vu qu'ils viennent d'animaleries, je les séparerais d'autant plus, car la bas les maladies sont courantes, des maladies qui ne sont pas encore déclarées, mais qui sont bel et bien la.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Bella caramel Sam 21 Juil 2012 - 20:07

Ok merci ma il sont separer heu je crois que j ai un autre probleme a voir dans les jour a venir mais ma lapine a l air d avoir peur quand je la prend j/
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Bella caramel Sam 21 Juil 2012 - 20:24

t'inquiète toute façon elle ne supporte pas le nouveau pour le moment heu dites moi a quelle âge peuvent il faire des enfants ?
n est ce pas dangereux pour la famelle ?
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Ma'ion Sam 21 Juil 2012 - 20:26

Ils sont fertiles vers 3 mois et demi (je crois), bien sur qu'une portée précoce met en dangers ta lapine, elle peut y rester.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Pralin Sam 21 Juil 2012 - 20:36

oui c'est autour de cet age :) mais il faut attendre au moins leurs huit mois et ce n'est pas conseiller...
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Bella caramel Dim 22 Juil 2012 - 11:28

ha oki de toute facon pour le moment c pas prevu mdr faudrais t il encore que tout les deux s entendent cela serais deja bien

merci a vous pour vos conseils
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par caro85 Dim 22 Juil 2012 - 16:30

si tes lapins viennent d'animalerie ne les fait surtout pas reproduire! tu ne connais rien sur eux et les problèmes qu'ils peuvent avoir..... c'est vraiment pas conseillé :/

si tu veux les faire cohabiter, mieux vaut les faire stériliser tous les deux surtout que la cohabitation mâle castré/femelle stérilisée est la meilleure et celle qui a le plus de chances de marcher ;) peu de cohabitation comme celle là ne marche pas

(et 80% des lapines non stérilisées développent un cancer de l'utérus à 5 ans (et bien avant aussi!) et ce pourcentage augmente avec les années... le seul moyen de l'éviter c'est la stérilisation ;) )
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Bella caramel Dim 22 Juil 2012 - 19:03

Oki on vera avec le veto
Merci pour vos conseilles
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Ils s entendent

Message par Bella caramel Dim 12 Aoû 2012 - 12:29

Voila ils s entendent
Pour ceux qui ont eux le meme probleme
Metez les dans une piece neutre
puis dans leur parc, fermer les cages, si il se course apres lessez, separer les seulement si ils se font mal tant ue aucun ne couine laissez les faires
Reesayer l operation un peux tout les jours si cela ne. Marche pas
Pour nous ca a ete efficace et rapide
Bisous les petits compagnon
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine supporte pas le nouveau lapin Empty Re: Ma lapine supporte pas le nouveau lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum