P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine!

3 participants

Aller en bas

mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine! Empty mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine!

Message par D.J Sam 8 Oct 2011 - 18:05

bonjour à tous!
de retours sur le forum, j'ai 2 grande question.
1)
je suis bénévole dans un refuge et je suis "responsable" des lapins.
je vous pose cette question car j'ai récupéré un
lapin bélier-tête de lion couleur caramel sexe mâle de 2ans (castré le 23/09/11)
lapin extra nain noir-pelage de velours sexe femelle (non stérilisé)

le mâle saute la lapine alors qu'il est castré! je voudrais savoir si il pourrait y avoir des conséquences.

D.J
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine! Empty Re: mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine!

Message par Les-Ptits-Filous Sam 8 Oct 2011 - 18:28

Ca fait à peu près 15 jours que le mâle est castré, c'est donc normal qu'il monte la femelle, car les hormones sont toujours présente, et il faut que tu sépares de suite le mâle et la femelle car même si le mâle est castré, s'il monte une lapine, il peut très bien la fécondé jusqu'à 1 mois après la castration alors sépares-les de suite ! Le mâle serons complètement disparu 3 mois après la castration, mais elles s'atténuerons vers les 1 mois 1/2-2mois si je ne me trompe pas ...
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine! Empty Re: mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine!

Message par crush et Lilo Sam 8 Oct 2011 - 23:28

En général ils arrêtent de monter les femelles 2-3 mois après castration...
Le miens a été castré à 2 ans et 3 mois après castration il ne montait plus la femelle...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine! Empty Re: mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine!

Message par D.J Lun 10 Oct 2011 - 10:07

ok mais je les sépare comment?
ils vont être tristes!!

D.J
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine! Empty Re: mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine!

Message par crush et Lilo Lun 10 Oct 2011 - 11:10

Tu les as mis dessuite ensemble après castration? si ce le cas ta femelle a surement était fécondé.
Une fois castré le lapin a encore du sperm dans les canaux et du coup s'il saillie la femelle elle peut être fécondé.
Il faut attendre un mois après castration pour les remettre ensemble afin d'être certaine qu'il n'y ait aucune fécondation.

Pour les séparer ben chacun dans une cage et sortie chacun son tour pendant 1 mois... et 1 mois après castration tu peux les mettre ensemble. S'ils se montent pas de soucis laisse les faire tant qu'il n'y a aucune agressivité
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine! Empty Re: mon lapin mâle CASTRE saute ma lapine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum