P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

+10
jojodu38
nikki1020
Aros
miss57
Charlotte
Ava-Grisette&Maya<3
Bambi&Moi
Juna&moi
Ma'ion
Sandy2708
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Sam 11 Aoû 2012 - 17:22

Je voudrais mettre un bac à litière pour mon futur bb, puis-je mettre de la litière pour chat.
Si je lui met ce petit bac dans un coin de sa cage, ira-t-il faire dedans? Je n'y connais vraiment rien j'ai beaucoup à apprendre.


Dernière édition par Sandy2708 le Sam 1 Sep 2012 - 7:28, édité 3 fois
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Ma'ion Sam 11 Aoû 2012 - 17:29

Nan pas de litière pour chat.
Du chanvre ou pellet de bois de chauffage.
Tu peur très bien mettre un bac d'angle avec de la litière et les reste de l cage a nue, puis mettre son râtelier au dessus de ce bac, pour l'inciter a faire dans le bac.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Sam 11 Aoû 2012 - 17:45

Moi, enfaite, j'ai mis du chanvre dans tout le fond de la cage. Si je laisse comme ça et que je rajoute un bac à litière d'angle avec du chanvre, il ira faire dedans ou non? Car si tout son bac est de chanvre du coup il va peut-être pas faire la différence? je ne sais pas si c'est très compréhensible mon histoire lol.
Quand tu dis son râtelier c'est le râtelier à foin?
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Ma'ion Sam 11 Aoû 2012 - 17:47

Bien si tu met du chanvre partout non il ne fera pas la différence, de plus les lapins préfère être a même le plastique dans la cage.
www.margueritecie.com/education2.php

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Juna&moi Sam 11 Aoû 2012 - 17:47

et sinon quand ton lapin fait un pipi ailleur que dans son bac, si tu le prend sur le fait, tu le mets dans le bac et tu lui dis que les pipis c'est ici et les crottes laissaient dans la cage tu les mets aussi dans le bac.
Tu peux mettre de la litière végétale pour chat + celles indiquaient par Marion
Juna&moi
Juna&moi
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Sam 11 Aoû 2012 - 17:53

Ah oui j'aurai pas cru que les lapins préfèrent être à même la cage. Du coup je vais tout rechanger ma cage avant son arrivée.
Et quand il se baladera dans la maison, quand il aura ses besoins à faire il va comprendre qu'il faut qu'il retourne les faire dans sa litière dans sa cage? Tout ça c'est une éducation, il faudra que je lui apprenne.
Et bien je me coucherai moins bête, je vois que j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Ma'ion Sam 11 Aoû 2012 - 17:54

Tout est expliqué dans le lien que je t'ai mis dans le dernier message.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Sam 11 Aoû 2012 - 18:00

Oups désolée je n'avais pas fait attention au lien.
Je vais voir de suite.
Merci beaucoup.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Lun 13 Aoû 2012 - 20:38

Ma lapine est sortie de sa cage pour la première fois, ce soir, et bien évidemment elle a fait plein de crottes et un pipi en dehors de la cage.
Quand c'est comme ça que dois-je faire pour lui apprendre que les crottes et les pipis c'est dans la cage??
J'ai bien lu le lien de margueritecie mais chez moi sa litière c'est sa cage..
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Lun 13 Aoû 2012 - 20:44

quand tu l'apperçois en train de faire pipi autre part que dans son bac tu le prend et tu le met dedans et pour les crottes tu les mets dans le bacs et elle va vite comprendre :) pour l'inssiter à aller dans son bac tu peut lui mettre du foin au dessus ...
tu dois mettre de la litière que dans son bac autrement elle ne fera pas la difference
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Lun 13 Aoû 2012 - 20:52

Je n'ai pas de bac à litière, son bac c'est sa cage.
Donc chaque fois qu'elle se balade et fait en dehors de sa cage, je remet les crottes dedans et quand elle fait pipi je la met dans la cage pour qu'elle comprenne. C'est long l'apprentissage? J'imagine que ca dépend des lapins..
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Mar 14 Aoû 2012 - 8:19

il faut que tu achete un bac d'angle ... comme sa le bac d'angle definie le coin toilette ; au départ c'est un peut long mais apres sa sera automatique
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Mar 14 Aoû 2012 - 8:38

Un bac d'angle a mettre dans la cage? Pourquoi je ne peux pas lui faire comprendre que cest dans sa cage?
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Mar 14 Aoû 2012 - 9:06

oui un bac d'angle a mettre dans la cage tu met de la litiere que dans le bac et dans le reste de la cage tu peut mettre un tapis de bain ,une cabane ... Après pour changer la litière tu auras juste le bac a changer et pas toute la cage a chaque fois c'est bien plus pratique :)
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Mar 14 Aoû 2012 - 9:14

Oui mais ca va me prendre toute la place dans la cage.
Je peux mettre les tapis qu'ils vendent exprès pour le fond des cages?
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Mar 14 Aoû 2012 - 9:31

Ca c'est trop petit?

L 14 × l 11 × H 8 cm
Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! 18395410

mon problème est que cela prendra toute la place dans la cage sinon..
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Mar 14 Aoû 2012 - 9:49

Non sa ne vas pas prendre toute la place dans la cage juste dans un coin ou dans une partie elle aura la place de se coucher a cote ...
moi je met un tapis de bain il aime bien c'est comfortable tu peux mettre une serviette, tapis de bambou ...
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Mar 14 Aoû 2012 - 9:50

oui sa vas etre trop petit je pense essaye de mettre quelque chose d'ouvert je prend une photo de mon bac je te montre
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Mar 14 Aoû 2012 - 10:04

voila les photos je te met deux bacs d'angle possible :je n'est pas mit le chanvre je vient de les laver mais sa peut te donner une idée
[img]
Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Bac_d_10[/img]
[img]Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Bac10[/img]
après tu auras de la place dans la cage a moins quelle soit trop petite
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Mar 14 Aoû 2012 - 10:08

Je trouve ca grand, as-tu une cabane dans ta cage? Un étage?
Ma cage fait 1m de long et 40 de large.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Mar 14 Aoû 2012 - 10:12

oui j'ai une cabane en bois dans ma cage et je n'ai pas d'étage.
sa n'est pas grand il faut qu'elle soit à l'aise qu'elle est de l'espace
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Mar 14 Aoû 2012 - 10:24

Surtout, quand tu a sorti ton lapin pour la 1ère fois, l'as-tu laissê un moment dans sa cage ( un jour en tout cas ) avant de le sortir ? Pour qu'il comprenne que sa cage c'est son territoire, que c'est la qu'il fait ses besoins, que c'est là qu'il mange, qu'il boit, qu'il dort... Que c'est chez lui quoi....
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Sandy2708 Mar 14 Aoû 2012 - 10:37

Oui, elle est arrivée dimanche après-midi et je ne l'ai sorti que lundi soir et pas très longtemps.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Bambi&Moi Mar 14 Aoû 2012 - 10:43

j'espere que mes conseils ton aide ...
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Charlotte Mar 14 Aoû 2012 - 10:57

Au début de mon aventure lapinesque, j'avais également une cage de 1m et j'arrivais à loger un bac à litière dedans. Si tu veux que ton lapin soit propre et ne pas avoir à passer derrière lui à ramasser ses crottous dès qu'il met une patte dehors, il est important qu'il identifie le bac comme son coin pipi/caca.

dès qu'il y a des crottes en dehors de sa cage, tu les mets dans son bac. Et dès que tu vois que ton lapin lève le pompon pour faire pipi en dehors de son bac, tu remets vite ton lapin dans son bac. Pour l'inciter à aller régulièrement dans son bac, tu peux lui accrocher son râtelier à foin juste au dessus, généralement lorsqu'un lapin mange, ça ressort par l'autre bout en même temps! ^^

Si tu ne met pas de bac dans sa cage, mais que de la litière partout, ça va être fastidieux de nettoyer toute la cage. Tu utiliseras beaucoup plus de litière que si tu ne prends qu'un petit bac.

Voici la seule photo que j'ai retrouvé de ma cage en question, ne fait pas attention aux copeaux, c'était avant que je ne lise Marguerite ^^
https://servimg.com/view/16273272/5
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bac à litière... Cette fois je le sens bien ! Empty Re: Bac à litière... Cette fois je le sens bien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum