P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière

2 participants

Aller en bas

Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière Empty Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière

Message par MissLeti Lun 30 Mar 2015 - 5:49

Bonjour à tous,

je vais bientôt commander la cage pour mon futur lapin, qui sera un lapin nain bélier.
Je comptais prendre cette cage chez Zooplus qui fait 117 cm de long et 57 cm de large et l'avantage selon moi est que la cage peut s'ouvrir sur tout le devant

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/152314

j'ai hésité avec cette autre cage qui me semble de moins bonne qualité

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/149567

est-ce que l'un de vous aurait une de ces cages?

En ce qui concerne le bac à litière, c'est mieux un bac d'angle ou un qui fait presque toute la largeur de la cage? quelle serait la hauteur maximum d'un tel bac ? car les bacs pour chats me semblent assez haut...

Et enfin dernière question :-) : je viens d'acheter du pellet de chauffage, c'est du pin, est-ce que ça peut faire office de litière? j'ai entendu aussi beaucoup de bien de la litière de chanvre mais certains lapins la mangent... Quel est le mieux selon vous?

Merci à vous pour vos réponses :-)

MissLeti
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière Empty Re: Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière

Message par Zeilles Lun 30 Mar 2015 - 8:31

Bonjour,

Pour le bac a littière ceux d'angle ne permettent pas au lapin de se mettre entièrement dedans donc c'est moins confortable pour eux. Pour la hauteur, la taille classique des bac pour chats corresponds très bien.
Pour la littière les granulés de boit c'est super, ça absorbe vraiment très bien et il y a quasiment aucune odeur. Le chanvre c'est bien mais c'est plus chers, ça absorbe beaucoup moins bien et ça ne retiens pas les odeurs.

Pour les cages j'ai la deuxième (ainsi que sa petite soeur d'1m en deux exemplaires) et elle est très bien, le fait que le devant soit en une seule partie permet au contraire de la rendre plus solide que la première.
Et il faut savoir que ce genre de cage s'ouvre très facilement sur toute la largeur, il suffit de ne pas mettre les clips d'angle =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière Empty Re: Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière

Message par MissLeti Lun 30 Mar 2015 - 9:08

merci pour ces informations :-)

je vais commander cette cage alors :-)

par contre pour les pellets, j'ai vu qu'ils devaient être chauffés à au moins 180 degrés pour ne pas être nocifs.
Mon lapin ne sera pas en totale liberté : il le sera le soir mais en journée uniquement si mon compagnon est à la maison ou si je suis en congé (comme j'ai pas la possibilité de mettre en enclos)

la "proximité" avec ce type de litière c'est quand même ok ?

MissLeti
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière Empty Re: Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière

Message par Zeilles Lun 30 Mar 2015 - 9:15

Je n'ai jamais lu ça...

Le procédé de fabrication de ces granulés les rends inoffensifs car le bois est séché (c'est la résine qui en réagissant avec l'urine peut devenir toxique). Ça fait des années que j'utilise cette litière et je n'ai jamais eu de soucis.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière Empty Re: Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière

Message par MissLeti Lun 30 Mar 2015 - 9:20

oki, merci je vais tester et voir si ça va :-)

un tout grand merci

MissLeti
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière Empty Re: Achat cage: quel type de bac à litière et choix de litière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum