P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

+5
Little Eclipse
Mokona Modoki
crush et Lilo
Cécilia
prune
9 participants

Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Sam 19 Fév 2011 - 9:10

Voila j'ai cette nouritture pour mes lapin depuis quil sont petit mes je ses passi elle est bien pour eux
ingrédien:céréale,luzerne,issue de blé,soja,caroube,huile de soja,matières minérale.Contient un antioxydant autorisé par la communauté Economique Européenne.
C'est de la marque:Hami form

analyse moyenne:
Protéine brute 14,5%
Matière grasses 3,5%
Cendres brutes 8%
Cellulose brute 17%
Humidité12%

J'ai vraiment tout mis se qu'il y avait écrit sur la boite pour etre sur est il y a des truc qu'il veule rien dir mes cetter écrit comme sa sur la boite
merci d'avance pour vos réponsse qui vont bien m'aider. Cool
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Cécilia Sam 19 Fév 2011 - 9:59

Bonjour Prune.
Moi pour mes lapins je leur donne du mélange lapin à bas de tourteau, blé, légume sécher, maïs, avoine, grain de tournesol, en sac de 25 kg de puis le début que je les ai, et je n'ai jamais eu de problème. Ce que tu doit faire c'est regarder la caliter de la nourriture(si il n'y à pas trop de poussière, si les grain son bon,...).
Je regarderai les composent exacte sur le papier du sac et je te les redire.
Passe une bonne journée.
Cécilia
Cécilia
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique (Bastogne)

http://auxpetitsparadisdelouna.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par crush et Lilo Sam 19 Fév 2011 - 10:13

Oula mais le mélange n'est pas recommandé pour les lapins!!
Et le tourteau est beaucoup trop riche !!!
Je sais se que je dis j'ai fais des études agricole !!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Mokona Modoki Sam 19 Fév 2011 - 10:16

Il faut que le taux de cellulose brute soit à 20% ou + c'est ce que m'a dit mon veto pour que le lapin use bien ses dents aussi avec les granulés
j'ai trouvé une seule marque en animalerie qui était à 20% de cellulose brute mais les granulés sont zarb
Moi je prend du Oxbow que je trouve dans la clinique veto ou je vais ou sur le net, il y a 22% de cellulose brute dedans.
http://www.optinac.com/shop.aspx?type=product&from=11&id=155
Mokona Modoki
Mokona Modoki
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Cécilia Sam 19 Fév 2011 - 11:31

Je ne sais pas faire autrement il n'y à que sa dans l’animalerie ou je vais et j'ai ragoûter du blé de cher mes grand parents. Mais il n'y a pas beaucoup de tourteau de dans.
Cécilia
Cécilia
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique (Bastogne)

http://auxpetitsparadisdelouna.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Sam 19 Fév 2011 - 11:56

mes ce n'est pas un mélange ses dans une seule croquette il y a tous ses ingrédien
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Little Eclipse Sam 19 Fév 2011 - 12:09

Bah!!! ça m'a pris du temps pour retrouver ces infos sur ce forum! ^^
Voici ce qui est recommandé comme composition!

Donner des granulés qui se rapprochent au maximum des taux idéaux pour les lapins, à savoir:
-des protéines comprises en 13 et 16% (si moins le renouvellement des cellules est compromis, si plus les risques d'apparitions de tumeurs cancéreuses sont augmentés)
-des matières grasses inférieures à 4% (si plus, risque d'obésité ou surpoids)
-des fibres supérieures à 13% (si moins risque de diarées et mauvaise assimilation des nutriments)
-du calcium inférieur à 1% (si plus les risques de sablose et calculs sont augmentés)
-du phosphore en rapport avec le calcium (c'est lui qui permet l'absorption du calcium)
-des cendres inférieures à 6% (surtout si le taux de calcium n'est pas indiqué)
Si les granulés comportent de la luzerne, il en faut moins de 25%. Les granulés "idéaux" à propos de ces taux sont les Cuni Complete de Versele Laga, mais ils ont un coût un peu élevé.

Voilà!

Donc pour les fibres, pas en-dessous de 13%, mais le plus élevé le taux, le mieux c'est! Après c'est le foin qui use les dents, d'où ce qu'a dit ton véto! Donc avec une grande quantité de foin, ça va très bien! ;)

Tu peux donc remarquer, que dans tes granulés, Prune, il y a trop de cendres!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Sam 19 Fév 2011 - 18:31

haaaaaaaaaaaaa mes sa va etre super dur de trouver des bonne croquette pas trop cher es-que vous auriez plusieur non a m'indiquet pour maider un peu?merci pour vos réponse ok3
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Pixel & Gandhi Sam 19 Fév 2011 - 19:15

Cuni Complete, Oxbow
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Les-Ptits-Filous Sam 19 Fév 2011 - 19:23

Sauf que prune en veut des "pas chères" ^^
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Dim 20 Fév 2011 - 9:18

enfin peas chere peutetre pas mes des ,par exemple pas 3Kg de nouriture a 30 euro j'aimerais des croquette bien est en rapport aec le prix donc des cuni complette si le Kilo est en rapport aec le prix normalement saa tres bien Cool
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Dim 20 Fév 2011 - 9:53

regardez ce que j'ai trouer comme nouelle croquette toujour de la meme marque sauf qu'il dise que ses pour les lapreau alors que ses exactement se quil y a pour les lapin adulte (les meme ingrédien),
ingredien: céréales et sous produits de céréales,fourage (luzerne min 16%),fruits(extrait de yucca min. 36 mg.,caroube min.2%),oléagineux,matière minérales,huile végétale.

analyse moyenne:
protéines brutes 15%
matière grasses 3,5%
Cendres brutes 6%
Cellulose brute 18%
humidité 13%

quand pensser vous es-quelle sont mieux que les autre??
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Kally Dim 20 Fév 2011 - 9:57

Céréales? Luzerne?? Bof bof... Les cuni complete sont de meilleure qualité et oui, le rapport qulité/prix est très bon pour les Cuni complete (ça revient à 3.74 €/kg il me semble si tu achète en gros conditionnement). Ici il y a toute une liste avec les prix et où tu peux les trouver.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Dim 20 Fév 2011 - 10:16

mes ses trop cool tu l'achettent ou??
est es-que sa existent en grand format?si oui sa couterer combien??

prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Kally Dim 20 Fév 2011 - 11:18

J'habite en Suisse donc je ne peux pas te dire où en acheter, mais je peux essayer de me renseigner.

EDIT: Tu serais d'accord de commander en ligne?
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Dim 20 Fév 2011 - 11:40

mes en ligne tu paye comment?
si on peut payer a l'arrier du colis oui je serait d'accor
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Pixel & Gandhi Dim 20 Fév 2011 - 13:48

Non il faut payer par Pay Pal ou un truc dans le genre. Tu dois payer avant l'arrivée du colis. Sinon il faut que tu te trouve une animalerie qui vend des Cuni Complete. Chez animalis par exemple, je ne sais pas si il y en a une vers chez toi. C'est 2Kg 14 euros et quelques.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par prune Dim 20 Fév 2011 - 14:03

merci je ver allez voir sa ok3
prune
prune
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par iris59150 Mer 9 Mar 2011 - 19:40

moi c'est du Rega et il n'a pas l'air de grossir, maigrir ou autre
iris59150
iris59150
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou? Empty Re: Es-que cette nouriture est bien pour mes pinou?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum