P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une grande installation!! Mais quel genre ?

+8
Ma'ion
passionbelier
Kally
Little Eclipse
Jade
Nicoflopsy
crush et Lilo
Les-Ptits-Filous
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Jeu 5 Mai 2011 - 8:16

La lapine ne guérira certainement pas au point de pouvoir recohabiter avec un lapin, elle sera porteuse saine à vie, elle a des pasteurelles, c'est très rare de s'en débarrasser totalement.

Soit elle trouve un adoptant avec un mâle aussi atteint de pasteurelles pour la femelle et au autre adoptant pour le mâle, soit elle place le mâle qui devrait se retrouver seul de manière à ce qu'il ait un environnement plus adapté. C'est vrai que des lapins seuls dehors avec de l'attention que le week-end... bof quoi...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Pino et Laya Jeu 5 Mai 2011 - 8:40

Ah ok je ne savais pas pour la maladie que c'était aussi grave. C'est mal fait... Sad dans ce cas je pense que vous avez raison. Le mieux serait de donner le mâle à quelqu'un qui aurait déjà une femelle pour qu'il ne soit pas seul. Et puis, il faudrait surement apporter plus d'attention à la lapine malade...
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Jeu 5 Mai 2011 - 8:45

Et oui tout à fait !!!
Sachant que la lapine n'aura pas toute l'attention qu'il faut puisque Anais ne sera pas la et ses parents ne s'en occuperont pas (enfin si mais juste à manger et à boire).....
Donc c'est clair que ca serait génial que le loulou trouve une bonne famille avec une copine et la femelle aussi une bonne famille qui ne s'occuperait que d'elle....
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Pino et Laya Jeu 5 Mai 2011 - 9:02

oui je pense aussi. C'est surement ce qu'il y a de mieux pour eux.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Jeu 5 Mai 2011 - 9:43

Oui, c'est elle qui m'a dit. Et oui, guérir des symptômes c'est possible, souvent assez long et difficile quand même, avec passablement de rechutes aussi, mais une fois les symptômes disparus, les bactéries sont encore là, et si elle entre en contact avec un lapin sain, c'est lui qui chopera la pasteurellose.

Effectivement de nombreux lapins sont porteurs sains, mais pour savoir si elle peut mettre la lapine en contact avec son mâle elle doit d'abord savoir s'il est porteur aussi, non?
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Little Eclipse Jeu 5 Mai 2011 - 9:46

Oui, tout à fait! Bactério pour les deux mâles je dirais, après elle saura si elle pourra les faire cohabiter! Encore un investissement... mais c'est quand même bien qu'après tout ça, on fasse le tout pour voir si elle peut vivre avec un compagnon, la pauvre, c'est la moindre des choses!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Les-Ptits-Filous Jeu 5 Mai 2011 - 11:17

Une bactério, on fait ça où? chez le vétérinaire? ça coute environ combien? le vétérinaire qui a opérer kaina, m'a dit qu'elle transmettrait les pasteurelles... à un lapin, si l'autre lapin à une plaie. pourquoi faire une bactério à mes deux mâles?? je sais que filou sera avec sa fille pour la cohabitation! et ensuite j'avais prévu roxy et kaina ensemble!

EDIT: le reste de cette conversation est sous Santé & Soins, ici on peut continuer à parler des possibilités d'installations en fonction du résultat. Donc soit 1 grand clapier plus enclos accollé pour 2 lapins, et 2 lapins placés chacun de leur côté dans le même genre d'installations en plus petit, soit 2 fois cette première solution.

C'est un peu tabou, mais pas impossible, deux mâles castrés PEUVENT cohabiter. Il suffit de bien s'y prendre et d'essayer... Si ça ne marche vraiment pas après un bout de temps, tant pis, ce n'est pas la solution à prendre... mais c'est possible que ça marche, je l'ai fait plusieurs fois chez moi.
Ce n'est pas la cohabitation la plus recommandée, c'est prendre beaucoup de risques, mais dans un cas comme celui-ci, ça vaut la peine d'essayer. Donc voici une troisième solution possible.


Dernière édition par Little Eclipse le Jeu 5 Mai 2011 - 17:43, édité 2 fois (Raison : Edité par Little Eclipse)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Jeu 5 Mai 2011 - 17:24

Bon, suite à une conversation en privé, le problème de Les-Ptits-Filous semble avoir trouvé une solution convenable. Je clôture donc le post, qui a déjà donné lieu à plusieurs dérapages. Si elle a à nouveau des questions, elle s'adressera en privé aux membres voulus ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? - Page 4 Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum