P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

l'installation de mon grandes oreilles

+3
Sophie & Cléa
Kitty & Cookie
caro85
7 participants

Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Dim 15 Jan 2012 - 17:24

Après de multiples discutions qui ont souvent tourné au «non » j’ai réussi à faire comprendre à mon père (car ma mère était déjà ok) que grandes oreilles ne pouvaient plus vivre en cage et que si on le laissait il finira par la bouffer complètement (il a fait d’énormes trous dans le grillage de la taille d’un pomelo voir même d’un melon en quelques heures!). Donc voilà messieurs grandes oreilles pourra vivre en liberté de 6h à 22h et pour le reste sera en cage (pour l’instant, je vais pas non plus lui demander tout d’un coup).
Donc je vais vous faire le tour du propriétaire en compagnie de grandes oreilles et des futurs aménagements que je vais faire au fur et à mesure.

Suivez le guide ;)

l'installation de mon grandes oreilles Maison556
Salut salut les amis! Moi c’est grandes oreilles, votre guide et la personne qui prend les photos c’est ma maîtresse qui a réussit à convaincre son papa ronchon, mais qui m’adore, a me laisser plus de 16h en liberté donc ça me change des 3-4 heures quotidiennes.

l'installation de mon grandes oreilles Maison557
Voici une partie du salon avec un tapis en jonc de mer (que j’ai depuis hier mais que j’ai déjà bien attaqué).

l'installation de mon grandes oreilles Maison558
Que j’ai testé et approuvé et maintenant je peux pu m’en passer ^^

l'installation de mon grandes oreilles Maison560
Voici mon banc où j’adore dormir derrière, au dessus il y a toutes les plantes qu’il faut pas toucher car elles sont pas bonnes pour moi et pis de toutes façon je les mange pas. Ainsi que le joujou des chats que j’adore leur piquer et j’ai commencé à le manger mais chut!!!

l'installation de mon grandes oreilles Maison562
On va rentrer dans une de mes cachettes mais avant il faut s’essuyer les papattes ici.

l'installation de mon grandes oreilles Maison564
Voilà ma cachette où j’adore me cacher quand maman m’appelle et j’adore courir pour y aller sauf que des fois je dérape et je me tape le mur alors je suis un peu sonner et mes humains n’arrêtent pas de rigoler mais moi je comprend pas pourquoi.

l'installation de mon grandes oreilles Maison566
Suivez moi vite! Il faut que je vous montre quelque chose!

l'installation de mon grandes oreilles Maison567
Passer par ici mais doucement!

l'installation de mon grandes oreilles Maison575
Voilà on est dans ma deuxième cachette, ici caroline, ma maîtresse, va me mettre un râtelier avec pleins de bons foins miam!

l'installation de mon grandes oreilles Maison572
Voilà c’est finit pour le salon, vous me suivez toujours?

l'installation de mon grandes oreilles Maison574
Mon petit goûter. Beh quoi? Je suis grand il me faut souvent de la nourriture et pis comme j’ai l’autre qui me suis avec pleins de rondelles de carottes j’en profite ^^

l'installation de mon grandes oreilles Maison576
Voilà la salle à manger, bon c’est un peu dégeux par terre mais la mère à ma maîtresse allait laver donc vite faut se dépêcher!


l'installation de mon grandes oreilles Maison577
Le tapis de l’entrer où j’aime bien faire mes crottes mais je me fais engueuler à chaque fois L

l'installation de mon grandes oreilles Maison578
Le couloir où j’adore courir à fond la caisse!

l'installation de mon grandes oreilles Maison579
L’arbre à chat des chats mais que je squatte hé hé

l'installation de mon grandes oreilles Maison580
J’ai oublié de vous montrer ma futur cabane qui sera dans la salle à manger donc se sera en contre plaqué avec pleins de trou partout et dessus il y a aura des rangements pour mettre les fleurs, …

l'installation de mon grandes oreilles Maison581
Et voilà MON canapé où j’adore dormir sur le ventre de ma maîtresse et le chat lui il va à ses pieds ;)

l'installation de mon grandes oreilles Maison582
Voilà voilà, c’était mon installation, j’espère que la visite vous a plu.

Vous n’avez pas vu mon râtelier car il est caché et le coin repas n’existe pas car j’en ai que le soir dont voici une photo prise hier:
l'installation de mon grandes oreilles Maison553

Donc voilà, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse même si ils ne seront sans doute pas réalisé de suite car il faut que j’aille doucement pour convaincre mon père lol
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Kitty & Cookie Dim 15 Jan 2012 - 17:52

Bah dis donc il en a de la chance ce grandes oreilles ! :)
Très sympa ta présentation !
Et j'adore la photo où on le voit en plein saut ! ^^
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Dim 15 Jan 2012 - 17:54

merci!
pour la photo quand il saute je voulais le prendre quand il me regardait sauf que j'ai soit un appareil trop lent soit un lapin monter sur ressort ^^'
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Sophie & Cléa Dim 15 Jan 2012 - 17:58

Trop mignon la petite histoire :-D
Il va etre encore plus heureux comme ca !
Il manque juste la gamelle d'eau reflection
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Dim 15 Jan 2012 - 18:07

elle est cachée dans la cuisine (j'ai pas tout prit en photos) avec le ratelier ;) mais j'en ai mit aussi à côté du bac à litière (que j'ai changé de place car c'était embêtant pour ouvrir la porte avec le bac juste devant lol
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Sophie & Cléa Dim 15 Jan 2012 - 18:10

Ahh oki :-P
Grandes oreilles est vraiment .. Grand ! Je n'avais jamais remarqué :-O
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Dim 15 Jan 2012 - 18:19

il fait le poid de 2 nains 1/2 lol (soit à peu près 3kg500/800).
en réalité il est pas si grand, il fait la taille d'un chat de taille moyenne
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Little Eclipse Lun 16 Jan 2012 - 10:58

Vu que y'a beaucoup de carrelage, je te conseillerais de regarder de temps en temps le dessous de ses papattes pour voir si ça l'irrite ou non ;) Une de mes lapines ça fait 2 semaines qu'elle était dans ma salle de bain en train de récupérer d'une blessure, bah elle a développé rapidement une pododermatite! Y'en a qui sont plus sensibles que d'autres, donc il faut y veiller.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Flo81 Lun 16 Jan 2012 - 11:41

génial, j'ai adoré la visite
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Lun 16 Jan 2012 - 16:24

Little Eclipse: je surveille pas mal déjà et il vient d'être soigné pour un début et j'ai pas envi que ça revienne car là ça s'est soigné en moins d'une semaine (vraiment qu'un début lol) et galopio ça va faire un an et rien à faire ça veut pas partir!

flo81: merci ;)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Couscous Lun 16 Jan 2012 - 16:43

Hihi super la visite!
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Little Eclipse Lun 16 Jan 2012 - 19:34

Oui donc à surveiller que ça ne devient pas ulcératif, parce qu'après c'est la galère à soigné, antibios et tout...

Certains lapins y sont propices, il faut leur apporter une grande variété de sols différents (tapis, litière, coussins....) pour changer un peu l'appui sur les talons.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Lun 16 Jan 2012 - 19:45

Little Eclipse a écrit:Oui donc à surveiller que ça ne devient pas ulcératif, parce qu'après c'est la galère à soigné, antibios et tout...
oui oui je surveille, je suis devenu une pro du regardage de talon et de pssitt-pssitt de produits dessus lol

Little Eclipse a écrit:Certains lapins y sont propices, il faut leur apporter une grande variété de sols différents (tapis, litière, coussins....) pour changer un peu l'appui sur les talons.
avec galopio c'est impossible car non castré il pisse sur toutes les surfaces molles (super quand on veut lui faire un câlin et qu'on se relève avec une grosse tâche orange au milieu du pantalon ^^' ) donc si je met un tapis il pisse dessus et reste en position de poule dessus donc ses tâlons restent dans l'humidité et ça s'aggrave (j'ai déjà essayé et ça c'est propagé Sad )
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Little Eclipse Lun 16 Jan 2012 - 22:50

Ah c'est dommage... c'est parce qu'il n'est pas en pleine forme qu'il n'est pas castré, non? Je crois me souvenir de ça.

Tu peux toujours essayer de lui apprendre de ne pas le faire, comme un chiot... pas forcément facile, mais faisable.
Moi j'ai mis une grande serviette dans ma chambre (où est maintenant la lapine), si elle fait pipi dessus, j'absorbe avec du sopalin et je mets par la suite dans la machine à laver...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Mar 17 Jan 2012 - 16:42

mon véto voulait bien le castrer mais moi j'étais pas très chaude chaude car il m'a dit que ça pouvait réactiver tout ces problèmes mais que le temps qu'il soit faible et après ça ira mieux mais j'ai dit que j'abandonnais l'idée car avec le lycée je pourrais pas le gaver si il ne veut plus manger enfin je veux dire par là que de 7h à 17h il n'aurait rien dans le ventre donc c'est vraiment pas bon. après je sais pas si c'est parce qu'il commence à faire des jets d'urines ou quoi mais sur les côtés de la cage il y a pleins de gouttes d'urines.
enfaite c'est que son tapis de bain je le change tous les jours déjà mais ça sert à rien car au bout de 10min il la salit! enfaite des qu'il est sur une surface molle il arrive pas à se retenir et lâche son urine donc pas facile de garder une serviette propre avec lui :s
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Little Eclipse Mar 17 Jan 2012 - 17:16

Oui les gouttes c'est le marquage ! C'est le signe traître, d'ailleurs si elle est accollée à un mur, attends-toi à en avoir là aussi... ils peuvent gicler jusqu'à 2m de distance quand même !

Faut persévérer je pense avec l'éducation, du moins pour un moment, ça peut marcher, mais t'as toutes les chances contre toi tant qu'il n'est pas castré, effectivement, surtout avec un autre lapin dans la maison! S'ils sont seuls, le plus souvent ils ne marquent pas, à moins que tu aies des invités et qu'il doive re-affirmer son autorité ^^
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par caro85 Mar 17 Jan 2012 - 17:29

enfin ça va c'est pas gênant encore enfin c'est pas comme avec grandes oreilles qui m'envoyait des jets d'urines sur le visage (le gros dégoutant lol) et il n'est pas aggressif rien donc tant que je peux repousser la castration ça me gêne pas
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par CharlyxSandra Dim 29 Avr 2012 - 21:23

Trop mimi ce lapin ! J'ai lu l'histoire avec attention ! C'est top!
CharlyxSandra
CharlyxSandra
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de mon grandes oreilles Empty Re: l'installation de mon grandes oreilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum