P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une grande installation!! Mais quel genre ?

+8
Ma'ion
passionbelier
Kally
Little Eclipse
Jade
Nicoflopsy
crush et Lilo
Les-Ptits-Filous
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Les-Ptits-Filous Mar 3 Mai 2011 - 16:56

Bonjour à tous,
L'année prochaine, je serais en internat. Je garde 4 lapins, 2 mâles et 2 femelles, pour faire 2 couples. J'ai une femelle qui est déjà stérilisée (elle a 1 an), j'ai pris rendez-vous pour faire castrer mes deux autres mâles (qui ont 2 et 4 ans) pour le 12 Mai et j'ai une autre lapine de 4 mois, qui se fera stériliser fin Juin. Pour pouvoir faire la cohabitation de deux couples
Sachant que je serais en internat, et que mes parents donnerons seulement la nourriture et l'eau (donc pas de sorties), je souhaite que mes lapins vivent dans un habitat confortable à deux. J'ai donc penser à un clapier en bois pour chaque couple, rallongé à un enclos, qui aura comme une sorte de plancher dessous. Et dedans il y aura un bac à litière, des balles en osier... Pensez-vous que mon idée soit bien? Dites-moi les inconvénients et les avantages que vous voyez pour cette habitation :)
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Mar 3 Mai 2011 - 17:02

Moi tu sais se que j'en pense!!

Si tes parents ne les sortent pas faut vraiment qu'ils aient de la place pour courir sinon ils vont déprimer, manger les barreaux.... de plus manger sans bouger c'est pas top...

crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Nicoflopsy Mar 3 Mai 2011 - 17:21

Je suis d'accord avec crush et lilo prend lui un clapier ac enclos comme sa il pourra courrir un peu !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Les-Ptits-Filous Mar 3 Mai 2011 - 17:31

Nicoflopsy: J'ai dit quoi?!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Jade Mar 3 Mai 2011 - 17:53

Tu es comme moi je suis en 6 eme et en 4 ème je part en internat et donc je rendre que le Week-end Une grande installation!! Mais quel genre ? 892716
Jade
Jade
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Les-Ptits-Filous Mar 3 Mai 2011 - 17:55

ok
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Mar 3 Mai 2011 - 18:18

oui enfin anais on te dit de prendre un grand clapier avec un grand enclos...
Pas se que tu m'as montré sur facebook !!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Little Eclipse Mar 3 Mai 2011 - 18:22

Quelque chose de solide contre les renards, et où tes lapins ne pourront ni s'échapper en creusant, ni laisser rentrer un renard de la même manière. S'ils vont être longtemps dans cet enclos, il faut qu'il soit bien, surtout que tes parents porteront sûrement pas la même attention à tes lapins que toi, ils risquent de remarquer beaucoup moins si quelque chose ne va pas...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Les-Ptits-Filous Mar 3 Mai 2011 - 18:51

Ok. J'ai montré à Kally et elle m'a dit qu'il avait l'air bien ;) T'inquiète pas, totu sera bien fixé...
Ils n'uarons pas vraiment de caresse pendant la semaine ... :/
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Mar 3 Mai 2011 - 18:56

Je comprend pas comment on peut avoir des animaux si c'est c'est pour leur apporter peux d'attention !!
Les pauvres ils ne vont rien comprendre....
Plus de calins, plus de sorties quotidienne ... juste à manger et à boire...

une question ils vont rester avec la même litière toute la semaine ou tes parents les changeront ?
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Mar 3 Mai 2011 - 19:13

Les-Ptits-Filous a écrit:Ok. J'ai montré à Kally et elle m'a dit qu'il avait l'air bien ;) T'inquiète pas, totu sera bien fixé...
Ils n'uarons pas vraiment de caresse pendant la semaine ... :/
J'ai dit qu'il pouvait aller. Mais en y repensant il n'est pas assez haut, il me semble qu'il fait 50 cm de haut, il faudrait le double environ.

Je t'ai aussi dit ce que je pensait de toute cette histoire, et du budget prévu. Je t'ai montré une option appropriée pour ton cas, mais un seul de ces clapiers coûte plus que ce que tu comptes mettre pour 2 installations.


Dernière édition par Kally le Mar 3 Mai 2011 - 19:48, édité 1 fois
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Mar 3 Mai 2011 - 19:19

Merci Kally!! Ca m'étonnait que tu dises que ca irait !!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Mar 3 Mai 2011 - 19:22

Bon un clapier et un enclos solide, sécurisé et aux bonnes dimensions, ça va. Le truc c'est que des enclos comme ça, on n'en trouve pas vraiment dans le commerce...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par passionbelier Mar 3 Mai 2011 - 19:37

moi je connaissait une dame qui avait un immense enclos elle leur donnait que a manger et a boire mais pas de caresse elle passait son temps a les observé et je peux te dire que les lapins était loin d’être malheureux je me dit que c'est nous qui leur imposons un peu les caresse moi mes mâle sont affectueux sure mais la plupart de mes femelles sont ...bref looool
je ne défend en rien anais moi déjà si tu veux faire ça place encore un couple et n'en garde qu'un seul ainsi tu pourras leur offrir une vie plus digne car il faut prévoir un budget pour 4 lapins et 2 c'est déjà mieux si vraiment tu veux les garder
et justement il faut prévoir un enclos assez grand qu'il puisse courir cependant très protéger des prédateurs du froid et autre
et surtout sache que les lapins redeviendrons sauvage et tu ne pourras les caresser comme maintenant il se feront pas porter donc moi pour donner mon avis je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça je sais pas comment tu réussiras a gérer tout ça avec les devoirs et tout le reste tu te stresseras pour rien
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Mar 3 Mai 2011 - 19:52

Et oui je lui ai déjà dis de garder qu'un seul couple mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'en séparer... cela dit elle arrive bien à se séparer des autres...
Moi perso je trouve que c'est égoistes de les garder des animaux sachant qu'on ne va pas pouvoir s'en occuper correctement..
Après c'est un avis personnel !!

je lui ai aussi dis que les lapins redeviendront sauvage et tout...

Mais bon Anais vient toujours me demander conseils on parle pendant un moment mais elle s'en fiche....
Maintenant peut petre qu'elle y réfléchira vu que certaine personne disent la même chose que moi
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par passionbelier Mar 3 Mai 2011 - 19:56

c'est vrai que des fois anais on l'impression que tu demande l'avis de tout le monde et tu attend que quelqu'un te dise ce que tu veux entendre
et c'est un peu chiant pour nous parce que ont te dit ce qu'on pense mais on a l'impression que tu veux rien entendre
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Mar 3 Mai 2011 - 20:05

Surtout qu'elle poste ce même message sur 50 forum donc elle a 50 fois les même réponses mais elle continue.
En plus sur d'autre forum elle n'est pas très agréable.
Moi j'ai dus me facher car elle me harcèle au téléphone pour me demander conseils pour ses lapins.. et au final voilà...

Anais fais un effort quand même
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par passionbelier Mar 3 Mai 2011 - 20:39

heum no comment je crois que c'est pas l'endroit adéquat pour en parler on va éviter de faire des bringues reflection
bref je crois qu'il n'y a plus rien a dire loool si jamais par MP silent
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Mar 3 Mai 2011 - 20:52

Bon je joue la modo ici: passionbelier a totalement raison, si vous avez des comptes à règler, ça ne se fait pas sur le forum, merci. Si une réponse/un post/un sujet vous énerve, respirez un bon coup, éteignez l'ordi, allez faire un tour, répondez une fois le calme retrouvé, c'est plus agréable pour tout le monde ok2

Donc je résume la position des membres ici: c'est éventuellement faisable, avec des moyens assez importants, c'est une installation délicate à faire (surout niveau sécurisation), il y aura un impact sur le comportement des lapins, c'est plus simple avec un seul couple: ça augmente les moyens disponibles tout en réduisant le nombres d'installations. Il subsiste des interrogations sur le bien-être des lapins, notamment au niveau de ce que les parents d'Anaïs sont prêts à faire. C'est bien résumé?
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par passionbelier Mar 3 Mai 2011 - 20:58

tres bien inutile d'aller plus loin je pense ;)
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Mar 3 Mai 2011 - 21:07

Si en fait, Anaïs va nous expliquer exactement ce que ses parents vont faire pour ses lapins, nous mettre des photos des installations actuelles, détailler son budget, nous faire des croquis de ce qu'elle conçoit actuellement, bref, nous expliquer ses pistes et on pourra travailler ensemble pour trouver la meilleure solution ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Les-Ptits-Filous Mer 4 Mai 2011 - 7:06

Ce que vont faire mes parents:
* leur donner le foin, les granulés et l'eau tous les jours
* mettre/enlever les bâches au besoin
* bien fermer les installations pour la nuit et la journée (les grilles...)
* je vais voir s'ils peuvent de temps à autre les caresser...
* et peut-être voir s'ils peuvent faire sortir/rentrer au moins 1 ou 2 fois par semaine les lapins

Les installations actuelles:
* 3 clapiers en bois avec une sorte de plancher dessous
* 3 clapiers en bétons
* 2 cages d'un mètre

Détail de mon budget:
* je vais acheter les installations pour mes lapins, en fonction de ce que je vendrais comme matériel, car les sous que j'ai de côté son pour faire castrer mes 2 mâles.
* j'ai une lapine qui a une maladie contagieuse, et je voulais la mettre avec mon mâle, or sa maladie n'étant à ce jour pas complètement guerrie, j'hésite à garder mes 3 clapiers en bois pour faire un couple, un mâle d'un côté et la femelle malade de l'autre. Or, si je ne vend pas de clapiers en bois = pas de sous. Je vais donc essayer de vendre mes clapiers en béton à 65€ environ... et avec ses sous, je devrais acheter les installations pour mes lapins.

* Ce que je conçoit actuellement est d'avoir un clapier en bois par couple, 2 ou 3 clapiers en bois en tout (suivant si ma femelle malade je l'a met en couple ou non...), et ce clapier en bois sera ouvert 24h/24h et 7j/7j et rallongé à un enclos de 115cm x 115cm. Sur l'enclos, je mettrais des plaques de grillage avec du grilage à poules sur cette plaque de grillage, sur tout l'enclos (les côtés...), je mettrais du grillageà poules. J'accrocherais bien évidemment l'enclos au plancher.

* Quand tu parles de pistes, tu veux dire quoi par là?
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Mer 4 Mai 2011 - 8:03

Les-Ptits-Filous a écrit:* Quand tu parles de pistes, tu veux dire quoi par là?
Que tu nous dises exactement ce que tu viens de nous dire ok2

Est-ce que tu pourrais faire une photo del'abri dont tu m'avais parlé, qu'on voit à quoi ça ressemble? Merci d'avance, ça donne une meilleure idée des lieux et donc des possibilités.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par crush et Lilo Mer 4 Mai 2011 - 8:16

Ah comme ca c'est plus clair !!
Par contre où vas tu trouver des clapier à 65 euros??

Par contre tes lapins vont ils rester avec la même litière toute la semaine??

Pense bien a mettre des callebotties pour éviter qu'ils grattent...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Kally Mer 4 Mai 2011 - 8:18

Je crois qu'elle veut vendre ses clapiers à 65 €.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Une grande installation!! Mais quel genre ? Empty Re: Une grande installation!! Mais quel genre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum