P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

+5
Mast =ôô=
Ma'ion
Nicoflopsy
Pixel & Gandhi
Praline & Caramel
9 participants

Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Lun 9 Mai 2011 - 16:48

Salut à tous, salut

Voilà, je prévois de mettre mes lapins dehors pour l'été.
Voici quelques photos de mon installation extérieure :

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Img_1418 Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Img_1419 Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Img_1420 Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Img_1421

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que c'est assez grand pour mes 2 pinoux sachant qu'ils n'auront pas de sorties ?
Sinon, avez-vous des conseils pour l'aménagement de l'enclos ?

Merci pour vos réponses ! ok2
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Pixel & Gandhi Lun 9 Mai 2011 - 16:54

Je trouve ça génial comme installation, ils seront bien la dedans !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Nicoflopsy Lun 9 Mai 2011 - 16:55

C'est super ! ne tinquiete pas c'est assez grand ok3
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Ma'ion Lun 9 Mai 2011 - 16:58

C'est tip top, mais peut être peut tu trouver un moyen de fixer les grilles au sol, pour pas qu'ils ne creusent et s'enfuient (même pour les prédateurs).
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Lun 9 Mai 2011 - 17:06

Merci ^^
Alors oui j'ai un système "anti-fuite" qui permet d'éviter que les lapins creusent trop près du bord mais je sais pas si ça va marcher ... Voilà des photos :
Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Img_1422 Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Img_1423
Et pour les prédateurs je sais pas trop comment faire ...
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Pixel & Gandhi Lun 9 Mai 2011 - 17:09

Pour ses parcs, l'éleveur de Pixel plantait les grilles à 20/30cm dans le sol, comme ça les lapins se retrouvent bloqués au bout d'un moment.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Lun 9 Mai 2011 - 17:37

Oui c'est une bonne idée mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je fasse des "trous" dans le jardin !
Enfin, je sais que planter des grilles c'est pas vraiment comme faire des trous mais bon ...
Mais de toute façon je pense que pour la nuit je vais laisser mes pinoux dans la maisonnette ...
Qu'en pensez-vous, est-ce une idée envisageable ?
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Pixel & Gandhi Lun 9 Mai 2011 - 18:01

Si la maison est assez grande pour deux, pourquoi ne pas les laisser dedans la nuit en effet, mais il n'y a pas l'air d'avoir d'ouverture, il ne faudrait pas qu'ils soient totalement enfermés non plus !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Mast =ôô= Lun 9 Mai 2011 - 18:05

Praline & Caramel a écrit:Oui c'est une bonne idée, mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je fasse des "trous" dans le jardin !
Enfin, je sais que planter des grilles c'est pas vraiment comme faire des trous, mais bon ...
Mais de toute façon je pense que pour la nuit je vais laisser mes pinoux dans la maisonnette ...
Qu'en pensez-vous, est-ce une idée envisageable ?

Ah ben les lapins vont s'en occuper des trous :rire3

La majorité des lapins creusent, mais pas forcément tous...
Du moment qu'ils commencent, tu peux toujours poser un grillage au sol et laisser pousser l'herbe à travers, voir pour éviter qu'ils ce prennent les pattes avant que l'herbe ait poussées tu peux aussi déverser des copeaux d'écorce !

Sinon pour peaufiner j'y verrais bien un truc qui permettrait d'avoir de l'ombre à l’extérieur du cabanon, en plein soleil ils vont souffrir du chaud !

Ceci dit, elle est vraiment superbe ton installation, tu as trouvé ou ton enclos ?
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par crush et Lilo Lun 9 Mai 2011 - 18:29

Moi à ta place je fixerais les grilles avec des sardines !!

Franchement j'aime beaucoup ton installation!!! J'en connais une qui devrait prendre exemple !! lol

tu pourrais me dire ou tu as acheté ton tunnel en liège
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Ma'ion Lun 9 Mai 2011 - 18:31

Merci Crush depuis tout a l'heure je cherchais le mot "SARDINES"
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Mar 10 Mai 2011 - 10:17

Pixel & Gandhi : Si si il y a un fenêtre grillagée de l'autre côté ok2
Mast =ôô= : Voilà le site sur lequel j'ai commandé l'enclos : epa-shop
Et pour le tunnel en liège, je l'ai acheté dans un magasin "fressnapf"

Sinon, effectivement mettre des sardines c'est une bonne idée, c'est ce que je ferai clindoeil
merci
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Pino et Laya Mar 10 Mai 2011 - 16:54

Je trouve ton installation géniale!!! quelle chance ils ont tes petits pinoux! Ils ont de quoi se défouler et jouer c'est sympa comme tout.

Si je peux me permettre, je rejoins ce qui a été dit pour l'ombre. Ce serait pas mal de mettre une bâche sur l'enclos ou un parasol pour leur faire de l'ombre. Sinon au niveau des jeux, tu pourrais ajouter une petite cabane ou une pierre pour qu'ils puissent grimper dessus je ne sais pas ^^
Ah et personnellement je mettrai aussi deux pipettes/gamelles d'eau suivant ce que tu utilises, ainsi qu'1-2 râteliers de foin que tu peux accrocher aux barreaux pour qu'ils puissent s'hydrater et grignoter dans l'enclos ok2
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Mar 10 Mai 2011 - 17:21

Merci ^^
Pour l'ombre pas de souci, je mettrai des parasols ok2
Et pour les gamelles, biberon et râtelier, j'ai déjà installé tout ça dans la maisonnette (donc on voit pas sur les photos) clindoeil
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Pino et Laya Mer 11 Mai 2011 - 9:13

Super! ils sont bien gâté tes lapins ;-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Mer 11 Mai 2011 - 10:23

Merci ok2
Sinon auriez-vous quelques idées de jeux à installer dans l'enclos pour qu'ils puissent s'amuser (mis à part les tunnels) ?
Je pourrais peut-être mettre une planche de bois qui ferait office de plateforme pour qu'ils puissent monter dessus ...
J'ai aussi pensé à mettre quelques maisons mais j'ai peur que ça leur donne envie de creuser dessous (j'ai vu chez une éleveuse que ses lapins ne creusaient que sous les maisons !) ...
Qu'en pensez-vous ?
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Nicoflopsy Mer 11 Mai 2011 - 11:37

Pourquoi pas un arbre a chat ?
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Mer 11 Mai 2011 - 11:51

Dans le jardin ? C'est pas l'idéal, il faudra que je le rentre à chaque fois qu'il pleut ... De plus je doute qu'un arbre à chat rentre dans mon enclos (trop bas) ... :rire3
Mais en intérieur ça pourrait être une bonne idée ! ok2
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Nicoflopsy Mer 11 Mai 2011 - 14:02

Oui c'est vrai qu'a l'extérieur c pas top !
Nicoflopsy
Nicoflopsy
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Nord, Lille

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Pino et Laya Mer 11 Mai 2011 - 14:29

moi je trouve que l'idée de la planche en bois est bonne ok2 après pour la cabane, je pense qu'il n'y aura pas de souci. Pendant un moment je sortais mon lapin tous les jours dans un enclos dans un jardin, qui n'était d'ailleurs pas aussi protégé que le tien, et il y avait une cabane mais il ne creusait pas sous cette cabane, après je ne sais pas si mon lapin est une exception ou pas ^^

Pour les jeux je pense que justement quelque chose avec des cachette c'est bien, sinon un petit parcours avec obstacle (s'ils aiment sauter) et plateforme. Je ne sais pas ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Mer 11 Mai 2011 - 16:02

Ok merci ^^
J'essayerai pour la cabane (je verrai bien s'ils creusent ou pas LOL).
Et pour les obstacles, je vois pas trop ce que tu veux dire ... (troncs en bois ?) reflection
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Pino et Laya Mer 11 Mai 2011 - 19:10

je pensais à des sauts comme pour faire de l'agility. Des petits obstacles sur lesquels il pourrait sauter. ;-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par pauline11 Mer 11 Mai 2011 - 21:10

cool ton enclos je suis jalouse ! lol + 10 000 pour ton installation ! ok2
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Swallikorn Jeu 12 Mai 2011 - 9:18

Praline & Caramel a écrit:Merci ok2
Sinon auriez-vous quelques idées de jeux à installer dans l'enclos pour qu'ils puissent s'amuser (mis à part les tunnels) ?
Je pourrais peut-être mettre une planche de bois qui ferait office de plateforme pour qu'ils puissent monter dessus ...
J'ai aussi pensé à mettre quelques maisons mais j'ai peur que ça leur donne envie de creuser dessous (j'ai vu chez une éleveuse que ses lapins ne creusaient que sous les maisons !) ...
Qu'en pensez-vous ?

Tu peux trouver quelques idées Ici ou Là ok2

Tes grilles sont maintenues au sol par des sardines ? Si non, je ferais encore ça car une renard ou un chien égaré peut soulever les grilles et faire de sacrés dégâts...
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Praline & Caramel Jeu 12 Mai 2011 - 10:10

Ok merci ^^
Les grilles sont beaucoup plus lourdes qu'on pourrait le croire (il faut se mettre à plusieurs pour les soulever) mais je vais quand même mettre des sardines par mesure de précaution ! ok2

P.-S : Ton installation est géniale ! :app6
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ? Empty Re: Installation assez grande ? Conseils pour l'aménagement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum