P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

4 participants

Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par zabou2306 Lun 31 Mai 2010 - 15:44

bonjour je voudrais quelques conseils à un petit problème que me pose ma lapine. je l'ai depuis 3 jours et elle est très caline et calme, mais malheureusement depuis hier elle viens seule sur mes jambes ou sur celle de mon copain et urine volontairement. est-ce que quelqu'un saurait pourquoi elle fait ça et comment lui faire comprendre que c'est mal? merci de vos réponses
zabou2306
zabou2306
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Argelès-Gazost 65

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par Veronikat Lun 31 Mai 2010 - 15:49

Peut-être qu'elle a peur ?

Tu l'as que depuis 3 jours, elle ne te connais pas assez.

Tink au début elle me le faisait, puis ça avait passé.

Quand ma belle-mère (mère de zhom) l'a prise une fois (tink l'a connaissais pas trop) elle lui a fait pipi dessus pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? 262463

Depuis plus rien, je sais juste qu'il ne faut pas non plus que je l'a prenne 30min sur mes genoux, mais elle urine moins partout :)
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par zabou2306 Lun 31 Mai 2010 - 15:52

je ne pense pas que ce soit ça parce les 3 fois où elle l'a fait elle était à coté de nous sur le canapé, allongée tranquillement, et puis elle est venue sur moi (ou sur mon homme une fois) elle s'est mise à hauteur de ma ceinture et voilà quoi. elle n'avait pas peur au contraire elle jouait ou se reposer à chaque fois avant de venir sur moi.
zabou2306
zabou2306
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Argelès-Gazost 65

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par Swallikorn Lun 31 Mai 2010 - 16:23

Elle trouve sûrement que c'est bien mou et moelleux et donc que c'est très confortable pour y faire ses besoins ! pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? 66256

Pour lui apprendre la propreté, il faut la remettre très régulièrement dans sa litière. Surtout au début quand elle explore et qu'elle a pas la "tête à ça"... ;-)
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par zabou2306 Lun 31 Mai 2010 - 16:41

Le problème c'est qu'elle ne va pas par terre (pas possible pour le moment) et qu'elle est avec nous pas plus de 10minutes d'affilée donc je comprend pas trop mais bon elle est jeune.
zabou2306
zabou2306
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Argelès-Gazost 65

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par Swallikorn Lun 31 Mai 2010 - 16:52

Ben il faut prendre la litière sur le canapé et la mettre dedans toutes les 5 minutes... Sinon, elle peut pas deviner qu'elle doit pas faire sur vous pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? 66256
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par zabou2306 Dim 6 Juin 2010 - 9:09

c'est bon le problème est résolu. je pense effectivement que quelque chose a du lui faire peur, peut être la personne présente à ce moment là et qu'elle ne connaissait pas. j'ai suivi vos conseils, en la remettant très souvent dans sa cage pour qu'elle fasse ses besoins et maintenant elle peut même rester 30mn sur le canapé à caliner ou faire la sieste sans avoir la moindre petite crotte, elle attend d'être dans la litière. c'est super merci beaucoup!
zabou2306
zabou2306
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Argelès-Gazost 65

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par Les-Ptits-Filous Dim 6 Juin 2010 - 9:44

Et bien en voila une bonne nouvelle !! pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? 590648
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement? Empty Re: pourquoi mon lapin me fait pipi dessus volontairement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum