P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

+4
Aros
Bambi&Moi
Little Eclipse
pepito13127
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:05

Coucou tout le monde !

Voila j'ai une petite question, des que je rentre mon lapin bélier dans sa cage, a peine a t-il mis un pieds dedans qu'il s’empresse d'attraper sa gamelle d'eau et de l'envoyer en l'air, pareil pour la gamelle de légumes et extrudés. Pourquoi fait-il ça a votre avis ?

Sachant qu'il reste dehors toute la journée, il ne rentre le soir qu' a 23h quand je vais me coucher. Et il a une cage d'1m20.

Et parfois il ne le fait pas immédiatement mais dans la nuit, du coup il a plus d'eau pour boire. En plus de ça c'est pas très bon pour lui, sa lui humidifie le bac de la cage et sachant qu'il a déjà eu le syndrome de la fourrure verte il faut a tout pris éviter toute humidité. Et je peux pas mettre de gamelle a accroché aux barreaux car il est allergique au plastique ( Oui oui lapin a problème mais c'est un amour pasmatant )

J'attends vos avis :)a


Dernière édition par pepito13127 le Ven 17 Aoû 2012 - 19:36, édité 1 fois
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Little Eclipse Jeu 16 Aoû 2012 - 21:11

Il s'ennuie peut-être quand même... quand ils n'ont pas de copine contre qui se câliner, avec qui communiquer ou se toiletter, les lapins s'ennuient vite et ont plus tendance à faire des bêtises !

Il me semble que tu as deux mâles, idéalement, ils devraient avoir une copine chacune, mais bon, ce n'est pas toujours évident.

Sinon, faut lui trouver des gamelles en céramique tellement lourdes qu'il ne pourra pas les déplacer ! ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Bambi&Moi Jeu 16 Aoû 2012 - 21:13

moi aussi il fait pareil c'est des sacrés coquins ! ;)
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:21

C'est bien ce que je pensais il s'ennuie pleure

Oui j'ai deux mâles et le problème c'est qu'ils ne s'entendent pas du tout du tout, même avec une longue période de cohabitation! Et je n'est pas du tout les moyens financier d'avoir deux lapinettes en plus même si c'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai pas envie de rogner sur leur hygiène de vie je veux ce qu'il y a de mieux pour eux.
A la base j'étais pas censé avoir un deuxième mâle mais prendre une femelle. Mais quand j'ai vue pépito dans cette ferme "pédagogique" j'ai pas pu me résigner a le laisser dans cette galère sinon il serais mort :/

J'ai commandé sur Zoopl*s deux gamelles en céramiques, tu pense qu'il ne pourra pas les soulever ? Et j'ai commandé divers jouet pour la cage aussi histoire de l'occuper le peu de temps qu'il passe dans sa cage, bonne ou mauvaise idée ?
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 21:24

Tu pourrais prendre des gamelles en inox pour chien, celles de taille moyenne !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Jordan&caramele Jeu 16 Aoû 2012 - 21:25

moi aussi ma lapin fait sa
Jordan&caramele
Jordan&caramele
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 177
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:26

Aros a écrit:Tu pourrais prendre des gamelles en inox pour chien, celles de taille moyenne !

Le véto me l'a déconseillé, car d’après lui la gamelle la moins allergène c'est le céramique :/ Du coup j'ai pris du céramique :/
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 21:28

Ton lapin est allergique à l'inox?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:30

Aros a écrit:Ton lapin est allergique à l'inox?

Non au plastique, mais maintenant on " psychote " tellement avec mon véto qu'une nouvelle allergie fasse son apparition, qu'on limite tout risque ! Il a tellement souffert le pauvre :/
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par capinvan18 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:57

a le povre allergique au plastique du coup sa cage elle est comment fin le fond si c pasdu plastique
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 22:08

Ah oui pour le coup mieux vaut se méfier
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Ven 17 Aoû 2012 - 14:05

Avec ma nouvelle cage il y a avait une gamelle en plastic, pareil Grisette la renverse où la traînait dans les escaliers.... Alors j'ai acheté une deuxième gamelle comme celle que j'ai, une avec l'eau l'autre avec les graines et ce sont des gamelles lourdes :) elles n'arrivent quasi plus à les soulever
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Ven 17 Aoû 2012 - 16:54

Merci pour vos réponses, toute la cage est recouverte de serviette éponge, mais il n'y passe que tr"s peu de temps donc sa limite les dégats, mais le pire était ses gamelles plastiques :/

Oui en effet j'ai acheté des gamelles lourdes et de quoi l'occuper :)
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Ven 17 Aoû 2012 - 19:35

Re coucou !

Pour éviter de polluer avec un autre post, j'édit pour une nouvelle question !

Voila mon lapin a toujours fait ses besoins dans un bac a litière, toujours placé au même endroit et n'a jamais bougé.
Mais depuis 2 mois, il fait constamment ses besoins en dehors du bac juste a coté mais a plein d'endroit différent, je comprend pas reflection

Si quelqu'un peut m'aider a comprendre ? Idea

Merci :)


Dernière édition par pepito13127 le Ven 17 Aoû 2012 - 19:36, édité 1 fois
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Ma'ion Ven 17 Aoû 2012 - 19:36

Il est castré ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Ven 17 Aoû 2012 - 19:38

Non :/ Je l'ai eu en étant plus petite et ni ma mère ni moi nous pensions qu'il été primordiale de le faire castrer ! Et aujourd'hui il a presque 7 ans donc plus le moment de le faire !
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Ma'ion Ven 17 Aoû 2012 - 19:41

C'est certainement du marquage de territoire.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Aros Ven 17 Aoû 2012 - 19:49

Marquage oui :/ Et il me semble que tu avais parlé de tes 2 lapins qui ne s'entendent pas : sans castration, c'est tout à fait normal, déjà qu'avec castration c'est pas gagné :/
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Ven 17 Aoû 2012 - 19:58

Mais comme ça d'un coup sa lui prend le marquage? Disons qu'il ne me l'a jamais fait alors sa m'étonne :/

Oui je savais bien qu'avec un lapin non castré sa allé être dur, mais j'ai quand même tenté car mon bélier ( le non castré ) est une vrai pâte d'ailleurs quand j'ai essayé de les mettre ensemble après la période de cohabitation ( et sous haute surveillance bien sur ), mon bélier n'en avait strictement rien a faire de l'autre lapin il ne l'a même pas calculé, mais l'autre lapin a montrer des signes d'agressivité, du coup j'ai laissé tombé ok2
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Aros Ven 17 Aoû 2012 - 20:01

Les hormones peuvent se déclencher à n'importe quel âge et pour des raisons qui nous semblent totalement anodines.
Les signes d'agressivité étaient vraiment de l'agressivité ou de la dominance? Ils se sont rencontré qu'à travers une grille ou dans un terrain neutre aussi?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Ven 17 Aoû 2012 - 20:12

D'accord je prend note merci, et est ce qu'on sait si sa propreté va revenir ?

Ils se sont rencontrés dans un terrain neutre a travers une grille et sans la grille par la suite ! Non non une vrai agressivité, déjà a travers la grille pépito ( le nouveau ) attaqué pampan puis au fil du temps sa c'est calmé, et quand j'ai voulu la retiré il a recommencé a attaqué violemment, si j'enlève pas mon pampan a ce moment là je pense qui lui aurait fait beaucoup de dégâts !

De plus je sais pas si c'est important, mais pépito a été castré a ses 1 ans et des poussières ( je ne connais pas son âge exactement ) et il avait déjà pris beaucoup de femelle! Peut être que sa y joue ? je sais pas :/
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Aros Ven 17 Aoû 2012 - 20:18

Difficile à savoir, essaie de bien tout remettre dans son bac déjà

La pièce des rencontres à travers la grille et celle de la rencontre neutre était la même?

1 ans c'est encore tôt, le temps ne joue pas réellement sur l'efficacité de la castration
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Ven 17 Aoû 2012 - 20:23

C'est ce que j'essaie de faire mais il continue a faire tout autour mais pas dedans :/

Non deux pièces différente, avec la grilles dans cellier, sans la grille dans une chambre, c'était les deux mêmes pièces qu'il fallait ?

A alors peut être que je devrais attendre un peu ! Mais ce qui ai certain c'est que la prochaine fois je prendrais 1 mâle et 1 femelle se sera plus simple :)
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Aros Ven 17 Aoû 2012 - 20:27

En ce moment j'ai le droit au marquage moi aussi, ça fait 1 mois que ça dur, ça me sort un peu par les yeux je fois avouer ^^

Non non, tu as très bien fais !

Oui un mâle et une femelle c'est nettement plus simple ^^
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par pepito13127 Ven 17 Aoû 2012 - 20:48

Moi aussi sa me soule par moment, entre la gamelle d'eau renversé dans la cage et les pipi partout, je te raconte pas le bordel le matin quand je me lève ^^

Bon ben je vais attendre encore un peu alors peut être pour pépito, en espérant que cette agressivité va lui passer :/

Surtout que sa m'aiderais beaucoup qu'ils puissent s'entendre parce que pampan est un lapin assez sale il se lave que très rarement et par moment il est vraiment dégueulasse, si seulement il pouvait se toiletter mutuellement cool
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ? Empty Re: Il fait ses besoin en dehors de son bac a litière, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum