P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

+4
elween76
Pixel & Gandhi
Ma'ion
Doc
8 participants

Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Mer 22 Fév 2012 - 16:43

Bonjour,

Alors je vous expose mon soucis. ( j'ai regarder les différentes interventions sur la propreté avant et j'ai pas vu ce qui ressemble a mon cas... )

Donc mon lapin de 7/8 semaines est arrivé hier, je suis très étonnée car il a d’emblée compris que pipi c'est dans la litière et pas ailleurs. En revanche, pour les nesquick c'est une autre histoire.... pourquoi fait-il l'un et pas l'autre dans la litière ? J'ai lu que les lapins produisent régulièrement des caecotrophes ? Mais qui d'après un site, sont normalement mangés de suite voire meme prélevé directement à l'anus.

Or le mien fait des caecotrophes et ne les mange pas, enfin, du moins il en reste beaucoup dans la cage. Il fait également des crottes durs donc pas de panique, je pense pas qu'il ait un soucis je pense. Mais tout de même, comment cela se fait-il qu'il en laisse autant trainer ? puisqu'il est sensé les manger ?

Je sais qu'il est encore jeune, mais comment lui faire comprendre qu'il doit (au maximum possible) faire popo dans sa litière ?

Merci
La maman de Doc.

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Ma'ion Mer 22 Fév 2012 - 17:04

Il ne mange pas ses caecotrophes car il est jeune, ca arrive qu'ils les laisse.

Pour les crottes, il marque sont territoire.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Mer 22 Fév 2012 - 17:41

Ok, donc si j'ai bien compris, pour les caecotrophes, ca va passer en grandissant, et pour les crottes, ya rien a faire.

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Pixel & Gandhi Mer 22 Fév 2012 - 17:42

Si, la castration :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Mer 22 Fév 2012 - 17:52

ah ok ! à partir de quelle age une castration de lapin ?

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Ma'ion Mer 22 Fév 2012 - 17:58

4 mois si les testicules sont bien descendues.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par elween76 Jeu 23 Fév 2012 - 9:30

je me permet de poster ici pour ne pas recréer un poste sur le meme sujet car moi aussi j'ai un peu le meme soucis il fait pipi et certain nesquick dans la litiere mais il fait aussi ses besoins régulierement sur son joli tapis que je lui est acheté pour dormir :s j'ai bau laver le tapis il recommence encore et encore .
n'y a t-il pas un produit ou autre à pulvériser sur le tapis pour l'empêcher de faire dessus ?
elween76
elween76
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Flo81 Jeu 23 Fév 2012 - 10:22

le mien a un an, il ne les mange pas ou du moins pas toujours, je nettoie quand j'en voit car il passe dessus et se salit, ensuite il fait tous le reste dans sa litière a part 2 ou 3 crottes à l'extérieur de temps en temps, à mon avis ça viendra surtout s'il a déja compris pour le pipi.
Tu peux aussi prendre les crottes et les mettre dans sa litière
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Jeu 23 Fév 2012 - 12:16

Alors pour ma part oui, j'ai de la chance, il a complètement compris que le pipi c'est dans la litière, du coup ben... je passe mon temps à ramasser ses crottes pour les remettre dedans. Mais j'ai pas l'impression qu'il ait fait le rapprochement...?
je sais pas, je dois lui mettre le nez dedans ?
je t'avouerai que pour le prendre sur le fait.... disons que j'arrive pas bien à voir quand il fait caca...
Pour toi t'as rien eu a faire d'autre que de ramasser les crottes ?

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Ma'ion Jeu 23 Fév 2012 - 14:18

Même si tu lui met le nez dedans il ne comprendra pas, il marque son territoire, pour lui c'est logique et naturel.
Ensuite pour l'apprentissage de la propreté, tu peut ramasser et mettre dans la litière, et mettre son râtelier au dessus de son bac a litière.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Flo81 Jeu 23 Fév 2012 - 17:17

Je pense que c'est une mauvaise solution que de lui mettre le nez dedans, à mon avis il aurait peur et ne comprendrait pas...au départ moi j'avais mis des copeux et de la paille dans sa cage, du coup il le faisait aux 4 coins de la cage puisqu'il n'y avait pas de litière....c'est une amie qui m'a dit qu'un lapin pouvait être propre alors j'ai tenté en achetant une litière, pour que ça fonctionne j'ai enlevé tous le reste de paille et copeaux pour qu'il ne soit pas tenté. A partir de la il a tout fait dans sa litière du jour au lendemain, j'en revenais pas, pourtant il avait 8 mois et n'était pas habitué. Du coup sa cage est "presque" toujours nickel
Je précise que j'ai appris sur ce forum que les copeaux n'étaient pas bon pour les lapins donc je ne regrette pas.
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Jeu 23 Fév 2012 - 18:38

Je lui met de la litière végétale moi.
Ben je sai spas, je trouve que c'est cracra de le faire manger en étant assis dans ses wc... non ? suis grave oui je sais... Mais c'est vrai qu'en faisant plus attention, il fait caca là où il y a sa bouffe !

Bon je vais essayer ca demain, et petit a petit je déplace la litière c'est ca ? ou je laisse comme ca ?

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Ma'ion Jeu 23 Fév 2012 - 18:44

Tu peut changer d'un coup.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Flo81 Ven 24 Fév 2012 - 8:29

oui moi je changerai direct, s'il a l'habitude de faire son pipi dedans y a pas de raison que ça change
Flo81
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Ven 24 Fév 2012 - 15:06

Flo, le pipi pas de soucis, c'est ce que je dis, et ce meme si je lui met pas sa litière en dessous du râtelier.

C'est le popo qu'il fait partout !!

Mais en attendant, je vais faire comme vous m'avez conseillé, la litière en dessous du ratelier puis je changerai direct dès qu'il semblera avoir compris....


Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par API Jeu 1 Mar 2012 - 13:56

kikou tout le monde,

J'ai un petit souci!!! j'ai un petit lapin Yoshi de 6mois, il a été castré début décembre, il est née le 25aout 2011 il vit avec ma femelle Peach de 1ans en semi liberté ! il fait pipi dans la litière mais tout les soirs (seulement le soir) il me fait des nesquick partout ! toute la journée (vu que je travail du matin)je les sors et aucuns nesquick mais arrivé au soir des cacas partout !!! malgrès la castration il continu je viens chercher des conseils car ramasser les nesquick tout les soirs c'est embêtant ^^...
merci d'avance pour vos réponses !!!!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Ven 2 Mar 2012 - 18:38

Oué, ben le mien ce matin a décidé de commencer à faire PIPI en dehors de sa litière........... ( soupir... ) je perd patience.... Crying or Very sad


Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Sophie & Cléa Ven 2 Mar 2012 - 19:58

Les males font des cacas partout pour marquer leur teritoire je ne sais pas si tu le savais maintenant je ne sais pas répondre a ta question désolé ! :-)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Doc Dim 4 Mar 2012 - 6:22

En ce qui me concerne, le mien n'a que 2 mois alors je sais pas si ca marque deja si jeune ?

Et je viens de remarquer un truc, sa cage est a double étages, le matin au réveil je vois au rdc un parterre de crottes ( c'est hallucinant ! ) en revanche au 1er ben... rien, peut etre une ou deux mais sans plus.

Prendrait-il son rdc comme une litiere géante ? c'est là où je lui met le foin et l'eau aussi. Et au 1er c'est son coin dodo et joujou.

Dois-je condamner temporairement le 1er étage pour l'éducation à la propreté ?

Info: en début de semaine nous étions partis en we et une amie m'avait prêté sa petite cage où j'ai pu mettre son ratelier, une écuelle d'eau et sa litière d'angle, ben pendant 2 jours sur 3, il était nickel, caca et pipi dans le bac.... Je comprend plus rien moa....

Doc
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par usagie Dim 4 Mar 2012 - 8:58

c'est vrai que c'est un problème les lapins qui font leur besoins par terre mais souvent ils apprennent tout seul en grandissant moi c'est quand je le sort qu'il me salissait tout maintenant sa va sauf quand il y a la femelle normal quoi.
sinon j'ai une amie qui a se problème avec un lapin parce qu'il marque son territoire vu qu'il y a 2 males et la rien a faire sauf castré
usagie
usagie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 17:29

ptit loup : oui oui je le savais d'ailleurs quand il fait ses petites crottes elles sentent assez fortes ... mais je pensais qu'en le castrant sa changerais ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 17:33

finalement beaucoup de point se rajoute a ma rubrique "grossesse surprise aidez moi svp" : il continu a faire des crotte et des pipi autour du parc a PEACH, il continu de lui monter dessus et d'ailleurs hier ils se sont rejoins et en voyant YOSHI sur peach je lai soulevé et j'ai regarder don petit moineau ... il y avait un liquide blanc transparent dessus !????? du sperme ???? alors qu'il est castré ???

peut on voire par simple palpage ou en regardant simplement si un lapin est castré !? je sais pas quoi faire !!!!!!!!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ? Empty Re: Pipi dans litière, mais pas caca... pourquoi ? et comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum