P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma lapine m'a fait pipi dessus!

5 participants

Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par Plumanjou Mar 6 Nov 2012 - 13:12

Bonjour,

Pour la première fois depuis un an ma lapine m'a fait pipi dessus. Je me demandais s'il y avait une raison à cela ou si c'était juste une envie pressante...
Merci de me donner vos avis!
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Re: Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par Bella caramel Mer 7 Nov 2012 - 17:04

Moi je pense que ce n est rien peux etre un petit coup de stress
Apres peux etre que si ca persiste il faudrai aller voir ton veto
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Re: Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par Plumanjou Mer 7 Nov 2012 - 18:17

merci bcp pour ta réponse.. je commençais à désespérer!
oui je vais surveiller!
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Re: Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par Civette Sam 2 Mar 2013 - 12:26

Bonjour, je remonte le sujet car j'ai moi aussi un soucis avec ma lapine qui s'oublie... Elle est arrivée il y a trois semaines à la maison, à l'age de 2 mois. Nous l'avons les 5 premiers jours laissée dans sa cage sans la poser à terre, mais nous la prenions dans nos bras pour la sociabiliser. Au bout de ces 5 jours, nous l'avons laissée sortir, et elle a tout de suite été très propre. Elle n'a jamais fait pipi ou caca en dehors de sa littière, elle est hors de sa cage entre 4 et 6 heures par jours et même plus si nous sommes à la maison.
Mais très vite elle a découvert le canapé, et a laché des crottes dessus. Nous lui avons donc interdit le canapé. Bien sûr comme elle est têtue, elle remonte dès qu'on la voit pas et a même fait pipi dessus. Tout en restant propre dans le reste de l'appartement. Nous avons essayé de lui interdire le canapé, mais tout en ayant le droit de venir sur nous lorsqu'on nous y sommes assis, du coup elle a commencé a faire pipi sur nous. Et ça devient de plus en plus fréquent, même si on est ailleurs que sur la canapé.
Elle a un caractère dominant, elle ne vient jamais nous faire des calins mais aime bien en recevoir.
On voulait essayer de la cantonner pendant 4 ou 5 jours dans sa cage pour "la remettre un peu à sa place" et pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas qu'elle fasse pipi sur nous ni sur le canapé. Vous en pensez quoi ? Je ne veux pas risquer de nuire à son caractère, et à la bonne entente entre nous car marlgré tout elle a un super caractère, pas peureuse du tout même quand nous avons des invités elle fait sa vie.
Merci de votre aide !

Civette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Re: Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par Aros Sam 2 Mar 2013 - 18:00

La remettre dans sa cage est une très mauvaise idée : sa cage est son terrier, ce n'est pas un lieu de punition mais un endroit qui doit être rassurant.

La stérilisation pourra aider (à 6 mois) sinon tout simplement lui interdire définitivement le canapé (même sur vous) car certains lapins n'arrivent pas à se retenir sur les surfaces molles.

A noter en passant que le lapin n'est pas un animal fait pour vivre en cage, il devra pouvoir au long terme vivre soit en enclos, soit en liberté. En effet, la détention en cage rend l’animal apathique, favorise l’obésité et les stases gastro-intestinales.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Re: Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par Civette Sam 2 Mar 2013 - 20:51

Elle est déjà dehors. Même si j'avais voulu m'y tenir, cela n'aurait pas été possible. Civette sait se faire entendre... C'était pitié de la voir mordre ses barreaux. On continue de faire attention pour ne pas qu'elle grimpe sur le canapé, et pas de calins sur les genoux !
Merci de ton conseil !

Civette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Re: Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par bitro Ven 10 Mai 2013 - 12:51

cela doit etre 1 coup de flippe moi aussi il ma fait dessus une fois
bitro
bitro
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : lilolalabelle@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma lapine m'a fait pipi dessus! Empty Re: Ma lapine m'a fait pipi dessus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum