P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cohabitation entre deux lapins de même sexe

+25
Pinpinoux
Aros
Plumanjou
Zeilles
Ava-Grisette&Maya<3
Peristal
toutsicat
Kally
Pixel & Gandhi
passionbelier
Ma'ion
Les-P'tites-Fripouilles
pauline11
Mokona Modoki
celine
Metz
Comète-Woody & Anaïs
christelle
miriambf
Swallikorn
Marianne Roy
Little Eclipse
Mast =ôô=
Les-Ptits-Filous
coton
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 19:53

J'ai trouvé la reponse pour l'age parcontre pour le post operations j'aimerais bien avoir vos conseils et vos experiences même si ce n'est pas encore pour maintenant clindoeil
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Kally Lun 4 Avr 2011 - 19:54

Oui, j'ai fait stériliser ma lapine. Il faut un véto spé NAC, qui pratique l'anesthésie au gaz et qui ait l'habitude de ce genre d'intervention. Tu déposes la lapine chez le véto le matin (tu la nourris jusqu'au dernier moment, il ne faut absolument pas mettre son lapin à jeun pour une opération) et tu retournes la chercher dans l'après-midi. Elle aura peut-être besoin d'être gavée, alors prévois de rester le plus possible à la maison le lendemain, et prévois tout le nécessaire. Si tu veux un article en image, c'est ici mais attention, certaines images peuvent être choquantes. Ici aussi il y a de l'info et une photo gore. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 20:01

merci pour ces infos, une derniere petite question a ce sujet pourquoi avais tu fais stérilisé ta lapine ? POUR LE RISQUE de cancer ?
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Kally Lun 4 Avr 2011 - 20:04

Oui. Et aussi parce qu'elle était d'une territorialité sans limite et très très brusque. Ça l'a beaucoup calmé. En plus je voulais la faire cohabiter avec mon mâle et je ne comptais pas prendre le risque de me taper grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse. Sans compter que la coha est toujours beaucoup plus facile si les 2 lapins sont stérilisés.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 20:06

OK OK MERCI POUR TES CONSEILS très instructifs !
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Dim 4 Déc 2011 - 19:01

j aimerai savoir celle que eur lapin cohabite ensemble avait vous totue en double


deux litiere 4 bol etc....

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Pixel & Gandhi Dim 4 Déc 2011 - 19:21

Moi j'ai deux bac à litière, deux gamelles pour la nourriture (très espacés pour ne pas qu'ils s'embêtent quand ils mangent), et un seul ratelier et gamelle d'eau.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Mer 7 Déc 2011 - 1:47

ok merci

finallement apres leur temps de jeux il dormer un coter de l autres posission dos comme des chattes

finallement j ai fait leur habitat sur le meme niveaux et les deux ensemble chacun un abris -litiere-bol de bouffe


je les nourrie aux granule le matin ensemble et les légume séparement pour que je regarde si ma nouvelle lapine mange bien


atchoum est tres gourmante je les fait promener dans la maison pendant que tempete mange c est légume a date sa fontionne tres bien.

ma petite atchoum c est un belier mais j ai aucune idée si elle va etre plus grosse ou haute que tempete tete de lion

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Mar 27 Déc 2011 - 5:14

j aimerai savoir ma lapine saute l autres lapine c ets quel est en chaleur mais est que je doit les separes aux moin les nuit car le jour sont en forme et se cour pas apres


combien temps dure les chaleur et il revient aux bout de combien de temps

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Mar 27 Déc 2011 - 11:42

D'abord es-tu bien sûre que les 2 soient des femelles?

Sinon, deux lapines qui se montent, c'est qu'elles essayent d'instaurer une hierarchie. Du moment qu'elles ne se battent pas, tu peux laisser faire.

Les lapines n'ont pas des chaleurs à proprement parler... elles peuvent être fécondées toute l'année, mais c'est vrai qu'il y a des moments où le taux d'hormones dans le sang est plus élevé, donc il y a le comportement d'excitation sexuelle qui vient avec. ça dure environ deux semaines.

Et je sais qu'on te l'a déjà dit, mais est-ce que tu pourrais essayer d'écrire plus lentement, et de te relire avant de poster? Parce que parfois c'est vraiment difficile à lire. Ce n'est pas une question de pays, mais juste de précipitation ;) Merci !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Mar 27 Déc 2011 - 15:28

c est tempete qui cour et saute dessus


il se bataille pas mais se cour apres

ma question je me pose pourquoi aujourd hui tempete instaure sa hierarchie étant donner qui sont ensemble depui un bout

et libre dans la maison

Je m excuse j essaye de faire attention quand j écrit .

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Mar 27 Déc 2011 - 15:47

Elles ont quel âge?

Il faudrait les faire stériliser pour éliminer les problèmes liés aux hormones et pour éviter des kystes aux ovaires et un cancer de l'utérus, qui sont très probables passé 4 ans, mais possibles aussi avant bien sûr!

Si une ou les deux vient d'atteindre la maturité sexuelle, ça peut enclencher des conflits.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Mer 28 Déc 2011 - 1:14

il on 4 mois et 6 mois la

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Mer 28 Déc 2011 - 13:49

Oui alors c'est typique.

Je dirais attends encore 4 mois et fais-les stériliser toutes les deux en Avril, en même temps. Comme ça elles récupéreront en même temps et leur relation ne sera pas perturbée. Elles devront rester dans la même installation tout le temps.

Ainsi elles arrêteront de s'exciter à cause de leurs hormones, tu éviteras les grossesses nerveuses et les sauts d'humeur, et tu passeras à côté des kystes aux ovaires et les cancers de l'utérus !!

Trouve un véto qui a de l'expérience, Peristal connaît un bon véto il me semble au Québec. La stérilisation d'une lapine est un ovario-hystérectimie, et pas autre-chose !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Mer 28 Déc 2011 - 14:48

oui pas probleme j ai un bon veto qui opere les lapins


merci pour les info

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Mer 28 Déc 2011 - 17:38

Oops je voulais dire 2 mois.

Donc attends minimum 2 mois, mais c'est mieux 3 mois. Comme ça elles auront 7 et 9 mois c'est parfait !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Peristal Mer 28 Déc 2011 - 21:28

On est pas dans la même région malheureusement!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Mer 28 Déc 2011 - 23:52

Ah, zut.

Bah tu peux quand même envoyer un mail à veto@margueritecie.org avec ta demande et ta localisation, t'auras en réponse les cliniques les plus proches de chez toi !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Ven 30 Déc 2011 - 3:40

oui merci je fait affaire avec anima vet exotique

toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Jeu 24 Mai 2012 - 15:49

Mast =ôô= a écrit:Pou y réponde, le mieux c'est de comprendre comment cela se passe en milieu naturel.

En milieu naturel, les lapins vivent par clan, chaque clan aura une structure hiérarchique bien établie avec des sujets dominants et une majorité de sujets soumis.

Les mâles dominants ce disputeront la place du grand patron, il y aura place que pour un seul chef de clan... Avec deux mâles dominants, les bagarres peuvent être tellement violentes que la question se règle parfois par la stérilisation pure et dure par l'arrachage des testicules avec les dents.

Les femelles, elles se disputent le territoire, mais plus particulièrement le meilleur emplacement pour y faire le terrier leur permettant d'y mettre les petits...

En milieu naturel c'est tout un équilibre qui est possible par un territoire suffisamment vaste et des obstacles de vue, permettant aux soumis de s'écarter du chemin d'un dominant, mais aussi trouver sa nourriture un peu plus loin...

Chez les lapins de compagnie, le comportement reste pareil, sauf qu'en captivité, le territoire se limitera à la cage ou le clapier, ils sont donc privés d'un territoire suffisamment grand leur permettant de s'éviter si besoins.

Quelles soient soeurs ou pas n'a strictement rien à voir, lorsqu’elles atteindront leur maturité sexuelle les hormones les pousseront à obtenir et défendre leur territoire.

Après cela dépendra beaucoup du caractère des deux lapines :
  • Si vous avez deux femelles au caractère dominant, ce sera la guerre assurée, vous aurez des bagarres très violentes avec des risques de blessures graves.
  • Si vous avez une dominante et une soumise, sans que forcément vous vous aperceviez la dominante écrasera continuellement la soumise.
    Par la force, moralement et pourra même lui interdire l'accès à la nourriture et/ou boisson pour pousser l'autre à aller voir plus loin.
  • Si vous avez deux lapines de caractère soumises, vous n'aurez aucun problème...

Donc 1 chance sur 4 que tout aille parfaitement bien, 2 chances sur 4 que l'une des deux soit continuellement stressée par l'autorité de la dominante et 1 chance sur 4 de vous retrouver avec des combats pouvant être très violents.

L'imposition par les dominants peut être très vicieux parfois et ressemble d'avantage à du mobbing qu'une vraie bagarre.
On a déjà vu des cas ou deux femelles ou deux mâles dorment blottis côte à côte et tout à coup on s'aperçoit que l'un(e) des deux se retrouve maladivement maigre, l'autre l'a tout simplement empêché de se nourrir à sa faim.


Mes deux femelles de 2 mois et demi s'entendent bien, mais justement il y a un problème : Elles se font leur toilettes mutuellement.
Elles se lavent elles même, puis , Maya lave Grisette et un moment après Grisette lave Maya.... Est-ce normale?
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par toutsicat Jeu 24 Mai 2012 - 18:27

bien je trouve sa normal il s entraide les deux ensemble et bien souvent l autres lapin aime sa

il a pas de mode parfait chaque lapin on leur carathere

moi j ai deux lapin tete lion une mere que j ai acheter avec grosses surprise et j ai garder un lapino sur 6 lapin


et il s adore mon bébé rendu a 5 mois deja et deux s ennuie quand il sont seul je vais faire steriliser mon male depui 2 semaine il joue ensemble mais fond plus leur nuit dans la meme piece a cas ou .

mais chacun s amuse et vie avec des cochon d inde pourtant totue monde dit que il a du danger je pense qui faut etudier notre animal avant tout chose ...


toutsicat
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : CANADA QUEBEC

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Zeilles Jeu 24 Mai 2012 - 18:42

Moi j'ai des femelles qui vivent a plusieurs dans un grand clapier (elles peuvent donc s'éviter si elles veulent), il y a une dominante et des dominées, elles mangent toutes a leur faim et se font souvent des câlins, ce qui est vraiment a éviter c'est deux dominantes ensembles, et la stérilisation ne suffit pas toujours ! (j'ai une femelle stérilisée qui est toujours dominante face a des femelles non stériles ^^)
Après il faut surveiller, des fois ça se passe bien et des fois non.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Plumanjou Dim 9 Sep 2012 - 14:03

est ce que la cohabitation entre 2 mâles est possible svp??
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Ma'ion Dim 9 Sep 2012 - 14:07

Elle est très risquée, et c'est souvent un échec.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe - Page 2 Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Plumanjou Dim 9 Sep 2012 - 14:10

Ils auront visiblement chacun leur cage... c'est au moment des sorties que ça risque d'être la bagarre
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum