P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cohabitation entre deux lapins de même sexe

+25
Pinpinoux
Aros
Plumanjou
Zeilles
Ava-Grisette&Maya<3
Peristal
toutsicat
Kally
Pixel & Gandhi
passionbelier
Ma'ion
Les-P'tites-Fripouilles
pauline11
Mokona Modoki
celine
Metz
Comète-Woody & Anaïs
christelle
miriambf
Swallikorn
Marianne Roy
Little Eclipse
Mast =ôô=
Les-Ptits-Filous
coton
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par coton Sam 20 Mar 2010 - 8:58

bonjour peut ton metre deux femelle ensemble de 4 a 2mois sans propleme de bagarre
comment doige proceder pour qui ce rencontre sans dispute

coton
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Les-Ptits-Filous Sam 20 Mar 2010 - 10:04

Sache qu'il y a des femelles qui s'entendrons à merveille et d'autres qui pourrons se battre, tu ne pourras rien y faire si elel ne veulent pas cohabiter ensemble elles ne cohabitrons pas ensemble, enfin bref si sa se trovue elles s'entendrons à merveille, par contre gare quand les chaleurs serons la parce que l'une montras sur l'autre et l'autre fera pareil et c'est vrai que c'est insuportable pour les femelles que sa compagne lui grimpe dessus !!
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Mast =ôô= Dim 21 Mar 2010 - 7:45

Pou y réponde, le mieux c'est de comprendre comment cela se passe en milieu naturel.

En milieu naturel, les lapins vivent par clan, chaque clan aura une structure hiérarchique bien établie avec des sujets dominants et une majorité de sujets soumis.

Les mâles dominants ce disputeront la place du grand patron, il y aura place que pour un seul chef de clan... Avec deux mâles dominants, les bagarres peuvent être tellement violentes que la question se règle parfois par la stérilisation pure et dure par l'arrachage des testicules avec les dents.

Les femelles, elles se disputent le territoire, mais plus particulièrement le meilleur emplacement pour y faire le terrier leur permettant d'y mettre les petits...

En milieu naturel c'est tout un équilibre qui est possible par un territoire suffisamment vaste et des obstacles de vue, permettant aux soumis de s'écarter du chemin d'un dominant, mais aussi trouver sa nourriture un peu plus loin...

Chez les lapins de compagnie, le comportement reste pareil, sauf qu'en captivité, le territoire se limitera à la cage ou le clapier, ils sont donc privés d'un territoire suffisamment grand leur permettant de s'éviter si besoins.

Quelles soient soeurs ou pas n'a strictement rien à voir, lorsqu’elles atteindront leur maturité sexuelle les hormones les pousseront à obtenir et défendre leur territoire.

Après cela dépendra beaucoup du caractère des deux lapines :
  • Si vous avez deux femelles au caractère dominant, ce sera la guerre assurée, vous aurez des bagarres très violentes avec des risques de blessures graves.
  • Si vous avez une dominante et une soumise, sans que forcément vous vous aperceviez la dominante écrasera continuellement la soumise.
    Par la force, moralement et pourra même lui interdire l'accès à la nourriture et/ou boisson pour pousser l'autre à aller voir plus loin.
  • Si vous avez deux lapines de caractère soumises, vous n'aurez aucun problème...

Donc 1 chance sur 4 que tout aille parfaitement bien, 2 chances sur 4 que l'une des deux soit continuellement stressée par l'autorité de la dominante et 1 chance sur 4 de vous retrouver avec des combats pouvant être très violents.

L'imposition par les dominants peut être très vicieux parfois et ressemble d'avantage à du mobbing qu'une vraie bagarre.
On a déjà vu des cas ou deux femelles ou deux mâles dorment blottis côte à côte et tout à coup on s'aperçoit que l'un(e) des deux se retrouve maladivement maigre, l'autre l'a tout simplement empêché de se nourrir à sa faim.


Dernière édition par Mast =ôô= le Dim 21 Mar 2010 - 9:30, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Mer 24 Mar 2010 - 19:40

Moi j'ai des femelles comme des mâles castrés qui cohabitent ensemble. Ils s'aiment beaucoup, et se partage bien la bouffe ^^
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Marianne Roy Lun 5 Juil 2010 - 10:00

Si les femelles sont castré, la cohabitation irai t'elle mieux?
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Swallikorn Lun 5 Juil 2010 - 10:06

Oui, la stérilisation permet grandement d'arranger les choses. Mais c'est pas tout. Il faut aussi leur offrir un assez grand territoire.

Deux lapines dans un grand enclos ou en liberté dans l'appartement auront beaucoup plus de chance de s'entendre que si elles sont confinées dans un petit clapier.
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par miriambf Ven 9 Juil 2010 - 19:47

coucou!
on ne peut pas vraiment savoir si deux lapins vont sentendre ensemble il reste plus qua esperer que ca marche et ca aide la sterilisation ou castration car ca les calme. clindoeil
miriambf
miriambf
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 8:49

Quelque soit le territoire d'une lapine, elle le surveillera toujours d'un oeil adorable ou pas, observez les, vous les caressez dans leur cage ça ira dans vos bras aussi bien que certains lapins n'aiment pas être portés.
C'est la transition de la cage aux bras qu'elles n'apprécient pas car elle quitte son territoire pour aller ailleurs. Quand une autre lapine arrive, et que vous voulez la mettre avec une autre, mettez les d'abord dans un territoire neutre pour qu'elles fassent connaissance, puis pour la cage que celle-ci soit propre et désinfectée et mettez les deux femelles ensemble, respectez la hiérarchie de la plus ancienne à la maison puis mettez l'autre. et là surveillez les il y aura des regards qui tuent consoler la dominante forcera la plus faible a lui faire sa toilette en se mettant sous sa tête, ou le bisutage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Swallikorn Jeu 9 Sep 2010 - 17:26

Mettre deux lapins (qui plus est des lapines) dans une même cage est le meilleur moyen de provoquer de graves bagarres. Il faut au moins qu'elles aient un enclos de bonne taille pour pouvoir échapper à l'autre au besoin. :-)
Swallikorn
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://www.leterrierdeslapins.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par christelle Ven 14 Jan 2011 - 22:45

sa dépends leur caractère moi j'ai deux mâle faut même pas y penser de les mettre ensemble ... il ce monte mutuellement dessus mdr mais des lapine je ne saurai pas t'aider !!!
christelle
christelle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 6044 roux

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Comète-Woody & Anaïs Sam 15 Jan 2011 - 7:46

alors vila quelque chose donc je ne suis pa fiere mon papa fesai un elevage de lapin mais pour manger et dés qu'il y avais une portée et que les petits été assez grand il mété tous les male avec les male et les femelle avec les femelle . ( le clapier n'été pas plus grand que 1m ) et il n'y avais preque jamais de bagares. pourquoi ? c'sst parce qu'il ont tooujours été enssemble ?
Comète-Woody & Anaïs
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475
Localisation : France 79

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Metz Mer 2 Fév 2011 - 22:07

Ben moi sa faisait 2 mois , j'avais mes lapines et c'est la premiere fois qu'il y'a eu une bataille ...
Habituellement il se collé entre eux :/
Metz
Metz
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par celine Lun 7 Fév 2011 - 19:53

Moi mes deux lapines ont toujours vecu enssemble, elles s'entendaient super bien jusqu'a hier ou il a fallu les separer car Diablette (lapine belier) s'est mise a attaquer tres violament la petite tricolore.
On a pas compris pourquoi elle s'est mise a lui sauter deçu et lui arracher des grosses toufs de poils. La tricolore est rester toute tetaniser au fond du parc et pousser des petits cris.
Chose qui nous a encore plus supris c'est que Diablette essaye de nous attaquer les mains pareil depuis hier apreme.
Si quelqu'un a des idees je suis preneuse.
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Little Eclipse Lun 7 Fév 2011 - 20:06

Es-tu sûre que ce sont deux femelles? Car un changement soudain du comportement de la lapine en agressif, c'est souvent signe de grossesse...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par celine Lun 7 Fév 2011 - 20:10

oui oui je suis sur
mais comme je l'avais dis dans un autre poste au debut elles etaient trois et on s'est rendu compte il y a peu de temps que sur les trois il y avait en faite un male.
On l'a enlever et les deux lapines s'entendaient tres bien jusqu'a hier apreme
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Mokona Modoki Lun 7 Fév 2011 - 20:22

ben si ça fait moins d'un mois que tu t'en ai rendu compte y a de forte chance qu'elle est gestante alors ^^'
Mokona Modoki
Mokona Modoki
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par celine Lun 7 Fév 2011 - 20:24

oui ça je pence qu'elles le sont toute les deux mais je ne savais pas que ça pouvait changer leur caractere.
elles s'entendaient vraiment pourtant avant
celine
celine
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 19:17

bonsoir je viens de lire tout vos messages , je vais bientot avoir deux femelles de bientot 3 mois des soeurs et j'apprehende un peu j'espere qu'elles vont bien s'entendre je vais les mettre ensemble et on verra bien ... PARCONTRE COMMENT PEUT on savoir quand elles ont leurs chaleurs ? merci ....
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Les-P'tites-Fripouilles Lun 4 Avr 2011 - 19:20

si tu prends 2 femelles je te conseils de les faire stérilliser

les lapines sont tout le temps en chaleurs (dites moi si je me trompe ^^)
Les-P'tites-Fripouilles
Les-P'tites-Fripouilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 482
Localisation : bienne

http://www.les-p-tites-fripouilles.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Ma'ion Lun 4 Avr 2011 - 19:24

Flocon-Azur-&-Lilou a écrit:si tu prends 2 femelles je te conseils de les faire stérilliser

les lapines sont tout le temps en chaleurs (dites moi si je me trompe ^^)

C'est tout bon ^^
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par passionbelier Lun 4 Avr 2011 - 19:26

disons que niveaux prix tu as meilleur temps d'adopter une mâle et une femelle le mâle que tu fait castrer a 4 mois et la femelle a 6 mois comme ca tu ne paye pas tout en même temps
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 19:27

MERCI je m'en doutais un peu mais c'est vrai que ça me fait un peur cette opération même si je sais que c'est pour leur bien finalement ....
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 19:28

OUI JE Sais que c'est plus cher pour les femelles mais j'ai craqué sur ces deux petites crapules
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par Pixel & Gandhi Lun 4 Avr 2011 - 19:30

La castration des mâles n'est pas une opération très lourde, et les vétos en ont de plus en plus l'habitude. Suffit juste de tomber sur le bon !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre deux lapins de même sexe Empty Re: Cohabitation entre deux lapins de même sexe

Message par pauline11 Lun 4 Avr 2011 - 19:39

est ce que quelqu'un a deja fait stérilisé une femelle ? SI OUI comment ça c'est passé ? LA stérilisation se fait vers quel age ? 6 MOIS c'est ça ?
pauline11
pauline11
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : desvres

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum