P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enquête sur la cohabitation entre lapins nain

4 participants

Aller en bas

Enquête sur la cohabitation entre lapins nain Empty Enquête sur la cohabitation entre lapins nain

Message par Mast =ôô= Lun 18 Mai 2009 - 5:50

Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre les différentes expériences que vous avez eu concernant la cohabitation entre lapins nains...
Chez nous ils vivent tous dans des clapier séparés, de ce faite mise a part les connaissances "théoriques" je n'ai que très peu d'expérience rougir

Nous allons pas développer la théorie du dominateur et du dominé dans ce topique...
Ce qui m'intéresse, ce sont vos témoignages de réussites et déboires de cohabitation entre lapins de même sexe. Enquête sur la cohabitation entre lapins nain 167465
Merci de préciser s'ils sont castrés desolee
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la cohabitation entre lapins nain Empty Re: Enquête sur la cohabitation entre lapins nain

Message par Sandrine01 Lun 18 Mai 2009 - 15:58

Alors tout d'abord Boule vivait avec son frère de portée, pas de problème. Malheureusement Bill (le frère) est mort d'une crise caradiaque, donc Boule s'est retrouvé tout seul.
Je lui ai donc cherché une petite copine (Mano, ma petite feu noir) car je savais que la cohabition entre mâles c'était impossible et que j'avais déjà eu beaucoup de chance que les 2 frangins s'entendent aussi bien.
J'ai donc ramené ma petite Mano et ça s'est super bien passé avec Boule dès la 1ère minute. Pas de chassage, ni de coup de dents, rien. Boule est tombé raide dingue de ma petite Mano et vice versa.


Quelques mois plus tard, j'ai voulu agrandir la famille et j'ai donc pris Caramel chez une éleveuse. Caramel a vécu seul quelques semaines et je lui ai ramené une petite copine aussi pour lui, Mirza, ma bélier garenne.
Quand j'ai mis les cages côte à côte pour qu'ils se sentent et fassent connaissance, pouah, un cauchemard! Ils étaient 2 furies à travers les barreaux. Quand ça s'est calmé à travers les cages (2 /3 jours), j'ai essayé de les mettre en contact. Pfiouuuuuuuuuu, y'en a eu des bagarres. rougir J'étais donc obligée d'intervenir. Il m'a fallu 6 semaines pour que ces 2 énergumènes se tolèrent.

Ensuite, au début du printemps, j'ai mis les 2 derniers arrivés (Caramel et Mirza donc), dans l'enclos dehors (ils étaient arrivés pendant l'hiver, j'avais pas eu le coeur de les mettre dehors avant à cause de froid). Bien sûr, chaque couple dans son clapier double.

Au bout de 2/3 jours j'ai laché tout le monde ensemble, pour voir. Eh bien pendant 1 semaine les 4 lapinous se sont assez bien tolérés.Ca se chassait un peu, mais sans plus. Pas de coups de dent, rien. J'étais contente, puis au bout de 1 semaine, ça a commencé à se corser. Des bagarres qui devenaient violentes, ma petite bélier terrorisée par l'autre femelle etc....
Bref, j'ai du reséparer tout ce petit monde dans leurs clapiers.

Maintenant donc ils revivent en couple et pour les sortir je fais des rotations : 1 couple le matin, 1 couple l'après-midi.

J'ai Taïna ma petite bélier bleue depuis 10 jours maintenant. Elle est dans son propre clapier double à elle toute seule. Quand je la sors, Caramel mon typé chamois devient furax et il a réussi à m'arracher le grillage de son clapier. Mad
Mirza ma petite bélier, va la renifler à travers le grillage du clapier. Elle n'a pas l'air agressive mais bon, je me méfie.
Quand à Boule et Mano, ils l'ont reniflé à travers le grillage les premiers jours mais maintenant ils l'ignorent.

Donc pour résumer le tout (désolée d'avoir été longue rougir ) : mes 2 mâles se battent comme pas possile, et ma petite feu noir terrorrise ma bélier garenne.
Pour la bleue, je l'ai mise avec personne encore. (j'ai mis des photos d'elle dans ma présentation).

Petite précision : mes mâles sont castrés.

Sandrine01
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la cohabitation entre lapins nain Empty Re: Enquête sur la cohabitation entre lapins nain

Message par galibane Sam 23 Mai 2009 - 13:46

Que j'avais environ 8 ans, nous avions un lapin nain, un OD noir, qui venait d'animalerie, Boud'chou.

Au bout d'environ 1 an, nous avons trouvé devant notre portail une boîte à chaussures en carton qui contenait... un minuscule lapin bélier noir! Nous n'avons jamais su d'où il venait, ni qui l'avait déposé là, mais nous avons adopté ce petit nouveau.

La cohabitation s'est tout de suite très bien passée avec Bout'chou. Lui et Bou'doux (nous avons appelé le bélier comme ça) sont vite devenus inséparables. Ils vivaient dans la même cage, et sortaient en même temps.

Je précise tout de même que ces deux mâles étaient castrés, ce qui a dû fortement aider à la cohabitation.
galibane
galibane
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 446
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la cohabitation entre lapins nain Empty Re: Enquête sur la cohabitation entre lapins nain

Message par Teesane Lun 1 Juin 2009 - 7:37

Moi, je ne peut pas vraiment vous aider je n'ai aucune expérience rouler-yeux Question rouler-yeux
Teety
Teesane
Teesane
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 63

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur la cohabitation entre lapins nain Empty Re: Enquête sur la cohabitation entre lapins nain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum