P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Urgent cohabitation entre deux lapines

3 participants

Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Eramina Jeu 16 Juil 2015 - 21:08

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide ! J'ai déjà lu beaucoup de chose sur la cohabitation entre lapins, mais rien qui ne rentre dans ma situation.

Nous avons adopté Era (1 an) quand elle était bébé, elle est stérilisée.
Mon ami voulait que nous lui trouvions une compagne, nous avons alors adopté Isis (2 ans) qui allait se faire abandonner. Nous sommes déjà sa troisième famille. Elle aussi est stérilisée.
Les cages des deux lapines sont dans deux pièces différentes.

Par erreur et par manque de connaissance nous avons fait se rencontrer Era et Isis dans le salon, sauf que Era est en quasi totale liberté donc tout notre appartement est son territoire... Elles se sont battues violemment donc nous les avons tout de suite séparés. On a laissé passer plusieurs jours en laissant Era se balader devant la cage ou est Isis.
Puis on ressayer de les mettre en contact (dans le jardin cette fois), era n'est que très peu sortie dans le jardin ce n'est pas le notre. Mais là encore elles se sont battues violemment avec blessure cette fois (c'est que c'est vraiment rapide un lapin !!!). Depuis elles sont séparées, on a mis une grille devant la porte de Isis pour qu'elles puissent se voir et se sentir. On amène Isis dans le salon avec nous le soir en mettant la grille devant la porte du salon (car elle est très peureuse et elle ne s'est pas encore totalement habituée à nous, cela commence). Mais Era cette chipie arrive a passer la grille pour aller dans la pièce de Isis, on fait attention à ce qu'elle ne s'approche pas trop.
Elles se battent à travers les barreaux, mais c'est Isis qui semble être la plus agressive des deux.

Que dois je faire?
J'espère avoir bien expliqué la situation.
Merci de votre aide

A bientot
Eramina

Eramina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Prunay en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Raz'Kiss Sam 25 Juil 2015 - 17:38

Bonsoir,

Y a-t-il eu du changement depuis que tu as créé ce topic ?

Peut-être que les choses s'amélioreront quand Isis aura une meilleure relation avec vous et se sentira donc plus en confiance et moins stressée. Certaines personnes utilisent aussi des Fleurs de Bach pour apaiser les lapins et augmenter les chances d'entente. A part le jardin, est-ce qu'il y aurait un autre lieu neutre qu'aucune des deux ne connait ?

Les cas de mésentente ne sont pas nombreux mais cela arrive parfois. Chaque lapin ayant sa propre personnalité, certaines rencontres sont "explosives" !
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Eramina Dim 26 Juil 2015 - 20:50

Bonjour,

Pas vraiment de changement les deux lapines ne s'entendent toujours pas et se batte à travers les barreaux mais c'est vraiment isis qui est agressive. Je pense aussi que les choses s'amélioreront quand isis sera plus a l'aise cela se fait preogressivemeng, on sent une amélioration avec nous quand même.
Nous sommes français mais nous habitons actuellement au Canada, dans un mois nous retournons en France pour nos vacances et nous laissons les deux lapines chez des amis. era connaît déjà le lieu nous l'avons fait garder plusieurs fois la bas. Mais il y a un endroit où elle n'est jamais allé (le sous sol), nous espérons qu'à se moment la cohabitation soit faite mais nous avons peu d'espoir. Peut être que era sera alors à se moment la le point de repère de isis et leur relation s'améliore?????

Je vais essayer les fleurs de Bach je n'en avais jamais entendu parler ! Merci

Je suis preneuse de n'importe qu'elles solutions !

Eramina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Prunay en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Raz'Kiss Mer 5 Aoû 2015 - 17:59

Hello,

Même s'il y a peu d'espoir, il n'y a rien à perdre à tenter la rencontre dans le sous-sol. Je croise les doigts pour qu'Isis ait une "révélation" et devienne super gentille avec Era !
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Zeilles Mer 5 Aoû 2015 - 20:31

Une solution c'est de les mettre dans deux cages collées de manières a ce qu'elles soient en contact toute la journée pour se sentir et apprendre a se connaitre, et faire les sorties toujours ensemble et sous surveillance, dans un endroit le plus neutre possible. Le fait de restreindre leur espace permet qu'elles aient toujours un contact visuel et olfactif de manière a ce qu'elles entrent mutuellement dans le quotidien l'une de l'autre.
Il faut éviter d'en sortir une seule dans la pièce où il y a les cages car elle risque de venir "narguer" l'autre et elles vont se battre a travers la grille.
Il faut savoir que c'est normal qu'elles se coursent et qu'elles se battent, il faut surveiller et intervenir si ça devient trop agressif et qu'il y a risque de blessure mais sinon les petits combats sont nécessaires a la mise en place de la hiérarchie.

Il faut Etre patient avec les cohabitations mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, par contre quand je parle de patience il faut savoir que certaines cohabitation peuvent prendre plusieurs mois.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Eramina Mer 5 Aoû 2015 - 21:27

C'est ce que nous avions fait dans un premier temps mais je trouvais que cela les stressait trop. On va ressayer.

J'ai commencé le traitement avec les fleurs de bach, pour l'instant on met les gouttes sur des friandises pour pas trop les stresser car c'est une torture d'essayer de les mettre direct dans la bouche.
Cela fait une semaine, je trouve que isis se laisse plus facilement approché même si cela reste encore difficile, pour l'instant toujours des bagarres à travers les barreaux et isis a réussi à s'enfuir, on l'a retrouvé avec l'oreille coupé en deux... on a pas pu intervenir à temps Sad j'espère vraiment que cela va fonctionner un jour, on est patient on a de la place pour l'instant on fait avec.
Merci des conseils !
Eramina

Eramina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Prunay en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Raz'Kiss Dim 16 Aoû 2015 - 15:06

Arf pour l'oreille d'Isis moue Une blessure peut arriver si vite qu'on n'a pas toujours le temps d'intervenir !

Quand j'utilisais des fleurs de Bach, j'en mettais soit dans l'eau, soit sur une feuille d'endive.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Eramina Dim 16 Aoû 2015 - 16:31

Bonne idée ! Je vais faire ça. Nous partons en vacances dans deux jours on va les laisser à une amie. Cela va être un terrain neutre peut être que cela se passera mieux (j'espère !!)

Combien de temps cela a mît pour agir les fleurs de Bach pour toi ?

Eramina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Prunay en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Raz'Kiss Mer 26 Aoû 2015 - 16:26

Pour les miens, ça n'a pas eu d'effet particulier. Mais c'était une cohabitation encore plus délicate que la tienne tongue Il s'agissait de faire cohabiter notre couple mâle/femelle déjà formé depuis longtemps avec un autre mâle que j'ai en famille d'accueil (dans le but de l'adopter). Ceci dit, mon copain n'a toujours pas baissé les bras lol!

Pour en revenir aux fleurs de Bach, cela doit normalement faire effet rapidement car la durée moyenne d'utilisation est de 15 jours, je pense.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Urgent cohabitation entre deux lapines Empty Re: Urgent cohabitation entre deux lapines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum