P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

une nouvelle habitation pour Cléa

3 participants

Aller en bas

une nouvelle habitation pour Cléa  Empty une nouvelle habitation pour Cléa

Message par bérangère Lun 2 Mar 2015 - 14:16

Bonjour à tous voilà j'aurais besoin de quelques témoignages. je souhaite mettre cléa dans un clapier extérieur protéger par un préau . le "HIC" elle grignote tout ce qui passe ... j'ai un peu peur pour le bois --'
j'aimerais ce clapier

une nouvelle habitation pour Cléa  Clapier-bunny-one-maxi_imagesia-com_v3v3_large
bérangère
bérangère
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 76 seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle habitation pour Cléa  Empty Re: une nouvelle habitation pour Cléa

Message par Zeilles Lun 2 Mar 2015 - 14:39

Les clapiers comme ça c'est très chers pour ce que c'est, le bois est de mauvaise qualité, c'est pas pratique a nettoyer, c'est en général tout petit, c'est leger donc ça peut se renverser en cas de vent ou si un chien passe par la etc.

Si vous voulez un clapier en bois il vaut mieux le faire soit même avec du bois de bonne qualité et couvrir le sol de pvc ou de lino.

Sinon le mieux c'est les clapiers en béton, c'est pas chers du tout, en mettant deux cases y a moyen d'avoir quelques chose d'une bonne taille (ou a la rigueur une seule case si c'est les modèles de 1m de large), c'est incassable, et c'est vraiment facile a nettoyer.
Le seul soucis c'est qu'il faut les poser soit sur une surface bétonnée soit mettre des parpaings sous chaque pieds (de manière a faire un niveau et a éviter l'affaissement de la terre dessous).
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle habitation pour Cléa  Empty Re: une nouvelle habitation pour Cléa

Message par bérangère Lun 2 Mar 2015 - 15:13

ok bon ba je crois qu'elle va rester dans sa cage en plastique en attendant mon déménagement ... merci quand même :)
bérangère
bérangère
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : 76 seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle habitation pour Cléa  Empty Re: une nouvelle habitation pour Cléa

Message par Elfie19 Mar 3 Mar 2015 - 9:29

j'ai eu 2 pinous dans ce genre de clapier, chacun le leur. et bien c'est de la M.... Les lapins ronge le bois et au bout d'un moment le grillage ne tiens plus, et en effet a l'intérieur il n'ont pas beaucoup d'espace. et le tiroir en fer pour nettoyer la litière vraiment pas pratique.
Elfie19
Elfie19
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle habitation pour Cléa  Empty Re: une nouvelle habitation pour Cléa

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 8:01

Bonjour,
N'étant pas des plus douée pour le bricolage (au vu du premier enclos fait maison pour mes loulous), je suis obligée pour ne pas avoir des lapins SCF (sans clapier fixe lol) de prendre ce genre de clapier.

Le bois est souvent tendre.. ce qui demande souvent de rajouter quelques protections à l'intérieur (j'ai collé pour ma part des baguettes en métal là où ils risquaient de venir grignoter le bois, tranche de la rampe comprise, contours des zones grillagées...).

Le principal problème que j'ai dans le temps avec ces clapiers c'est que pour ma part après 5 ans de bon et loyaux service dont 3 ans à l'extérieur, le toit est HS et gondole... donc je repars également à la chasse d'un clapier confortable et pratique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle habitation pour Cléa  Empty Re: une nouvelle habitation pour Cléa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum