P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 7:51

Donc je commence à préparer l'habitation de Bumble pour cet hiver. Elle a passé l'été dehors et maintenant elle va passer de plus en plus de temps dedans avec nous !!!

Le soucis c'est que le seul endroit de la maison où l'on peut poser cage c'est sur notre meuble à chaussures qui est a une hauteur de 50 cm du sol.
J'ai découvert hier avec joie que sa cage pouvait s'ouvrir par le coté !!! Ce qui m'arrange fortement vu la configuration de notre appartement et l'endroit où est le meuble.Donc l'idée cet hiver sera de lui ouvrir sa cage sur le coté et de mettre un arbre à chat pour qu'elle puisse descendre comme elle veut.
Je pense prendre celui là
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele/arbre_a_chat_petit_modele_moins_de_60_cm/37827

Plus le petit pont en bois pour sortir de la cage : Mais je ne sais pas quelle dimension il faut prendre
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

Comme ca la cage sera fermée pendant nos absences et des qu'on arrive on lui ouvre et elle fait sa vie ! Ça fait plusieurs semaines que je me casse la tête pour trouver comment la placer pour cet hiver... et là hier soir de trouver que la cage s'ouvre par le côté aussi, ça a été l'illumination ! oreol Je lui ai retiré aussi la maison qu'il y avait dans la cage car elle ne s'y mets jamais et ca lui prend de la place !
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 8:11

J'avais oublié de poser une question :
Les arbres a chat sont livrés montés ou en kit ? ¨Parce que selon je le ferais livrer chez mes grands parents car au relais colis je m'y déplace à vélo .....
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Kitty & Cookie Ven 14 Sep 2012 - 8:26

Je n'ai pas bien compris pour le pont. Tu le mettrais entre la cage et l'arbre à chat c'est ça ?
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 8:33

Non juste pour sortir de sa cage sans sauter. En fait quand elle sort de sa cage, il y a encore un bout du meuble à chaussures avant d'arriver à l arbre à chat. Si je peux je prendrais des photos
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Kitty & Cookie Ven 14 Sep 2012 - 8:38

Ah oui d'accord, je vois ! Il faudrait donc mesurer le meuble pour avoir la taille à prendre pour le pont. ^^
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Ven 14 Sep 2012 - 11:35

Ca ne me semble pas très pratique pour si elle veut monter ou descendre, elle va devoir sans cesse escalader :/
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 11:41

Le problème c'est que je n'ai absolument pas le choix.... En tout cas tant qu'on aura besoin de cage pour quand on n'est pas avec elle. J espere bien que dans l'hiver on pourra la laisser en totale liberté. C'est vraiment la seule solution que j'ai trouvé
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Ven 14 Sep 2012 - 11:44

Il n'y a pas de possibilité de déplacer un meuble par exemple? (je suppose que tu y as déjà pensé :/)
Et de faire un enclos autour d'un meuble?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 11:47

Non c'est tout petit chez moi et chaque chose, chaque meuble a son utilité. J'ai déjà réfléchit à toutes les solutions possibles. La seule étant celle ci et la mise en liberté totale qui n'ai pas loin mais pas envisageable de suite.
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Ven 14 Sep 2012 - 11:49

Dak. Elle aura bien la place de sauter sur le meuble TV (des fois les lapins sautent loin de leur cage) sans tomber de celui-ci? Si c'est que temporaire tu peux toujours essayer, je n'ai personnellement pas d'autres idées :/
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 11:54

Je ne pense pas que cela craigne... On va tester de toute façon et puis on sera là quand elle sera ouverte la cage. Au pire elle peut passer par le canapé qui est contre le meuble chaussures (pas télé). Et puis si cela ne fonctionne pas il va falloir me re creuser la tête........
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Ven 14 Sep 2012 - 12:51

Tu aurais une photo de l'installation stp?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 13:08

pas pour le moment on est en plein rangement dans la maison donc c'est le bordel des que je peux j'en fait une quand je reçoit le tout.
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Ven 14 Sep 2012 - 13:13

Dak :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Luffy Ven 14 Sep 2012 - 16:23

Sinon, les arbres à chats sont démontés.
Pour celui que j'ai acheté, tu as la cabane déjà faite, tu visses la bar en hauteur juste en tournant, et la plateforme en tournant.
Pas de marteau, vis, rien.
Tout à la main en 10'secondes.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Ven 14 Sep 2012 - 16:40

Ah super merci Lapiflo ! ça fera un carton un peu moins gros !
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Luffy Ven 14 Sep 2012 - 18:08

Le carton de l'arbre à chat mesurait, allez, 30 cm / 25 cm ?
Et encore pour toi, moi y'a une maisonette.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Lun 17 Sep 2012 - 6:25

Je languis de recevoir mon arbre à chat !
Hier soir je lui ai mis des tabourets de taille différente pour qu'elle puisse monter et descendre comme elle veut. Elle a mit un moment avant d'y aller mais après elle a fait sa vie en montant et descendant.
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Mar 18 Sep 2012 - 12:55

Ça y est arbre à chat reçu et monté ! On testera ce soir car pour le moment elle est dehors. Mais ca devrait le faire car pour le moment elle avait deux tabourets de tailles différentes pour le faire et ça se faisait très bien !
D'ailleurs j'ai mis enfin un fond d'évier dans sa caisse et elle ne gratte plus et ça fait beaucoup plus propre visuellement en plus ! Donc nickel !
PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Amenag10
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Mar 18 Sep 2012 - 16:33

Euh... je trouve ton installation assez dangereuse :s Si elle saute un peu loin elle peut facilement tomber du meuble
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Mar 18 Sep 2012 - 18:31

C'est sous notre surveillance en ce moment de toute façon quand elle pourra rester seule sans nous dans la maison, elle n'aura plus de cage. Je surveille scrupuleusement à chaque fois qu'elle monte et descend. Pour le moment tout va bien. Le soucis c'est que chaque meuble chez moi a sa place et je ne peux absolument rien changer de place pour mettre la cage à terre...
je comprend ce que tu dis Aros et je peux t'assurer que si j'avais une autre solution je le ferais.....
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Mar 18 Sep 2012 - 18:45

Y a pas moyen de mettre la cage devant le meuble? ou pousser le canapé contre un mur et collé la cage à coté, enfin faire une tite place quoi :/ Là j'ai bien peur que même en surveillant, si elle manque de tomber et même si tu l'as rattrape, la peur de sortir/rentrer de la cage risque d'être présente :/
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Mar 18 Sep 2012 - 19:31

Je prendrais des photos pour te montrer si j'ai le temps mais on vit dans un petit appart et tout à une place et ne peut pas être déplacer ..... On vit dans un tetris géant si tu veux.... lol. Car devant le meuble ça nous bloque l'entrée de la maison. Si on pousse le canapé on ne peut plus voir la télé... etc.... non franchement ça fait depuis le mois de mai que je réfléchit à comment faire et c'est la seule solution ....
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Aros Mar 18 Sep 2012 - 19:33

Pas besoin de photos t'inquiète pas, je te crois ^^
Et essayer de "rallonger" le meuble avec un carton par exemple?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par fantine81 Mar 18 Sep 2012 - 19:34

Sinon au pire ce que je ferais c'est de lui mettre en double gamelles et caisse dans un coin pour qu'elle ne soit pas tenter de monter et descendre tout le temps... Mais faut que je trouve le coin.... Peut être sous l'escalier..... faut que je bouge quelques trucs...... il doit y avoir un mètre sur 80 cm dessous pour gamelles et caisse ça devrait aller..; et du coup la cage c'est que pour la nuit et nos absences. Ca devrait aller non?

En tout cas je te remercie pour ta sincérité ! C'est ce que j'apprécie sur ce forum ! On ne dit pas aux gens ce qu'ils veulent entendre mais ce qui est le mieux pour nos animaux et c'est ce qui est plaisant !
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PREPARATION HABITATION POUR L HIVER Empty Re: PREPARATION HABITATION POUR L HIVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum