P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

expositions lapin belier tete de lion ?

2 participants

Aller en bas

expositions lapin belier tete de lion ? Empty expositions lapin belier tete de lion ?

Message par bergamote Lun 27 Mai 2013 - 21:24

Bonjour,

J'ai un lapin male tête de lion belier japonais hollandais yeux bleus. Il provient d'un élevage. Mere belier angora hollandais chamois yeux bleus, père belier satin nain havane et blanc, yeux bleus . J'ai reçu des papiers lors de son achat . Les papiers c'est un arbre genealogique.

Puis je faire des expos ? Je ne m'y connais pas du tout

bergamote
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

expositions lapin belier tete de lion ? Empty Re: expositions lapin belier tete de lion ?

Message par Little Eclipse Lun 27 Mai 2013 - 21:27

Les lapins à tête-de-lion, bélier ou non, ne sont pas reconnus par la standard français et ce n'est pas prévu qu'ils le soient dans le futur proche, donc malheureusement non, tu ne pourras pas l'exposer.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

expositions lapin belier tete de lion ? Empty Re: expositions lapin belier tete de lion ?

Message par bergamote Lun 27 Mai 2013 - 21:37

Ah zut, mais pourquoi les gens les élèvent ?

bergamote
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

expositions lapin belier tete de lion ? Empty Re: expositions lapin belier tete de lion ?

Message par Little Eclipse Lun 27 Mai 2013 - 22:06

Ceux qui les élèvent sérieusement, c'est parce qu'ils apprécient la variété, et que ça plait aux autres aussi !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

expositions lapin belier tete de lion ? Empty Re: expositions lapin belier tete de lion ?

Message par bergamote Mar 28 Mai 2013 - 9:41

Beaucoup en elevent :-).

Donc on peut les elever sans faire d'expo ? Mais on doit quand mm bosser la génétique ?

On croise des tdl avec des tdl ou on doit toujours croiser angora avec un poils court ?


bergamote
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

expositions lapin belier tete de lion ? Empty Re: expositions lapin belier tete de lion ?

Message par Little Eclipse Mar 28 Mai 2013 - 14:48

Moi je ne fais pas d'expo ...

On doit... bah, connaître la génétique, ça sert énormément. On choisit une variété à travailler, en connaissant la génétique, on peut faire une sélection correcte et précise. A partir de là on peut décider si oui ou non on veut exposer, pour ma part je n'ai pas encore fixé les critères que je souhaiterais donc je n'expose pas pour le moment. Et si on veut exposer une variété qui n'est pas reconnue, il y a des processus d'homologation (mais ça prend longtemps, et il faut avoir des sujets "fixés" à présenter d'abord ;) )
En 2005 c'était le bélier nain rex qui a été homologué, ceux qui figurent sur le site de la FFC sont très bien typés, ça demande du travail, pas tous les béliers rex doivent ressembler à des lamas ! lol...

Et si jamais, on n'obtient pas le TDL en croisant angora x poils ras.
Le TDL est un gène à part, mais lorsque l'on croise angora avec poils ras, on peut ressortir des mi-angora qui ressemblent à des TDL.

Vu que angora et TDL ce sont 2 gènes à part, on peut avoir des angora normaux, et des angoras TDL (ça c'est super poilu).

Tu peux aller voir sur des sites anglais travaillant le TDL, là-bas c'est reconnu, par exemple ici tu as le club national des TDL (pas béliers, mais ça peut te donner une idée ce qui est apprécié chez cette race): http://lionheadrabbit.info/index.htm
--- en France les éleveurs te diront que "le TDL ça ne se fixe pas, c'est un lapin hybride", mais c'est pas vrai, c'est juste qu'ils ne savent pas comment le gène fonctionne, et qu'ils sont influencés par l'image négative qu'ils ont parce que c'est une variété préconisée par les animaleries et on y trouve de tout ...

Les TDL sur le lien sont des TDL à crinière double, c'est à dire l'allèle TDL est présent 2x, le lapin n'est pas porteur poils ras. Les lapins qui n'ont qu'un seul allèle TDL, et qui sont donc porteurs poils ras, ne présentent le plus souvent qu'une petite touffe sur la tête.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

expositions lapin belier tete de lion ? Empty Re: expositions lapin belier tete de lion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum