P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques?

2 participants

Aller en bas

croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? Empty croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques?

Message par Danylou Mar 15 Déc 2009 - 13:44

Bonjour à tous,

J'aimerais bien faire porter Doucette une fois, c'est une tête de lion.

Je sais que les croisements de races ne sont pas conseillés, mais j'aimerais savoir pourquoi ?

Quels sont exactement les risques pour la maman et/ou pour les petits, de croiser une tete de lion et un bélier nain ???

Certains d'entre vous ont pourtant des bélier à tête de lion... et ils se portent bien. croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? 500108

J'aimerais juste comprendre comment on arrive à ça et quels sont les dangers ... avant de faire une bêtise...

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientot
Danylou
Danylou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Broye vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? Empty Re: croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques?

Message par Mast =ôô= Mar 15 Déc 2009 - 14:30

Les béliers tête de lion et les tête de lion OD (oreilles droites) n'ont rien à voir entre eux Danilou...
En faite les têtes de lion ne sont pas une race, ce sont des croisements entre poils ras et angora tongue

  • Le tête de lion OD provient d'un croisement entre OD poils ras et OD angora.
  • Le bélier tête de lion est issu d'un croisement entre bélier poil ras et bélier angora.

Maintenant, le plus gros danger qu'il peut y avoir en accouplant un mâle bélier nain avec une femelle OD, c'est que les bébés ne passent pas lors de la mise bas...
Les bébés des béliers nains font quand même 1/3 de plus que les OD nains (tête de lion ou pas).

Moi, ce qui me gêne le plus dans le croisement OD / Bélier (mis à part que l'on prend volontairement le risque de faire mourir la lapine et du coup des petits), c'est que l'on va obligatoirement obtenir des lapins avec de grosses oreilles qui ne tomberont jamais bien.
Ce ne sera ni un bélier ni un lapin nain :grimace
Du coup, tu vas galérer pour trouver des adoptants qui acceptent des lapins sans aucune allure...

Si déjà tu veux faire porter ta pousinette, fais-le avec un autre tête de lion ou un OD poil ras. (le croisement OD poil ras / OD tête de lion, donneras des petits poils ras)
Pour le respect de la maman et des futurs lapereaux qui vont naitre, c'est quand même un minimum.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? Empty Re: croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques?

Message par Danylou Mer 16 Déc 2009 - 14:12

Merci pour ta réponse Alain, tes explications sont très claires maintenant.

Je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé que les béliers à tête de lion était issu d'un croisement entre un bélier et d'un tete de lion, d'où mon incompréhension.

Maintant que j'ai compris les rééls croisements, je trouve ma question ridicule ... croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? 185423

Je te rassure je n'ai aucune envie de faire le moindre mal à ma Doudou,
je voulais juste comprendre quels était les risques et c'est tout.
Heureusement que ce Forum existe croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? 453769

Et dire que ça fait des mois que je me pose cette question...

Me reste plus qu'à trouver un malou "tête de lion" à ma Doucette !!!
Danylou
Danylou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Broye vaudoise

Revenir en haut Aller en bas

croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? Empty Re: croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques?

Message par Mast =ôô= Mer 16 Déc 2009 - 14:47

Oui oui, j'ai bien compris que tu as fait la relation bélier + tête de lion = bélier à tête de lion :rire3
Remarque c'est assez logique comme amalgame...
Je sais bien que tu ne va faire ce croisement maintenant que tu as compris... si j'ai insisté un peu, c'est pour que tout ceux qui cherchent des infos comprennent bien et pour qu'ils ne soient plus tenté de "le faire quand même"...

A bientôt baye
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques? Empty Re: croisement entre tête de lion et bélier nain? Quels sont les risques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum