P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aidez moi SVP !

2 participants

Aller en bas

Aidez moi SVP ! Empty Aidez moi SVP !

Message par Stéph1991 Dim 24 Fév 2013 - 19:57

Bonjour!

Je viens auprès de vous car j'aurais une question concernant ma lapine de 8 mois. En ce moment elle es gestante :) A son 25eme jour de gestation je l'ai vue faire son nid je lui ai mit beaucoup de foin et de paille pour qu'elle puisse faire un beau nid il était énorme cela ma beaucoup rassurée! aujourd'hui elle es a son 29eme jours de gestation mange bien,boit beaucoup,se repose pas mal et a le vendre bien rond ..je précise qu'elle a fait son nid dans ses toilettes qui n'était pas encore souillé . je lui es donc mit d'autres toilettes a l'extremité de la cage pour qu'elle puisse avoir un autre coin toilette :) .
En croyant bien faire je pense avoir fait une bétise j'ai nettoyer sa cage car elle était bien sale depuis un peu près une semaine. Je sais qu'il ne faut pas toucher au nid je me suis pas mal informée sur tout qui est gestation mis a bas etc.. donc j'ai mise la lapine dans un grillage et j'ai porter les toilettes dont il y avait le nid avec des gants auprès d'elle . j'ai fait en sorte de vite vite nettoyer elle a commencer à stresser elle mordait le barreaux et la j'ai vu qu'elle avait mit une partie du foin de son nid par terre et essayais de renverser les toilettes pour défaire le nid j'ai enlevé les toilettes remit vite sa cage et remit les toilettes dedans. Maintenant elle ne sort plus le foin de son nid. Il reste pas mal de foin dans son nid.. Vous pensez qu'elle va rejetter le nid? je suis un peu inquiète ..
Stéph1991
Stéph1991
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi SVP ! Empty Re: Aidez moi SVP !

Message par Lop Lun 25 Fév 2013 - 9:13

Déjà tu as beaucoup de chance qu'elle ait fait un nid vu son age !! 8 mois normalement c'est l'age minimal pour commencer la reproduction !

As-tu également lu la politique anti-reproduction pour les particuliers ?

https://patapons.forumactif.com/t2028-information-importante-concernant-les-particuliers-et-l-elevage

Maintenant que c'est fait nous allons t'aider bien évidemment mais tache de ne pas recommencer par la suite.

Effectivement, c'était une mauvaise idée de toucher son nid.
La seule chose a faire maintenant est de la laisser tranquille, de toute façon si elle a décidé de le rejeter tu ne pourras rien y faire a présent.

Je te conseille cet article qui pourra t'aider : http://www.margueritecie.com/reproduction.php
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum