P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

refus d'alimentation-baisse de température

+8
happpysmiile
pepito13127
Luna&Naiko
AlvinC
nikki1020
Little Eclipse
fantine81
colibri21
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty baisse de température

Message par colibri21 Mer 10 Oct 2012 - 12:56

Voilà je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà rencontré ces symptômes.

Hier soir on est partit mangé chez un ami, tout allez bien et quand on est rentré j'ai retrouvé mon loulou pas bien du tout: respiration très rapide, rythme cardiaque élevé. Après 40 min à essayer de le calmer on l'a emmenée chez le véto de garde, qui à part une température basse (36.5 degrés) m'a dit qu'il n'avait aucun autre signe clinique qu'il fallait le laisser au calme et le réchauffer et allez voir ma véto. Pas dormis de la nuit pratiquement. Mon loulou était vraiment bisard allongé dans sa litière, froid... Il a pas mangé le peu de granulé qu'il resté, ni de foin et bu légèrement. Ce matin il a refusé démanger.

Je l'ai emmené chez mon véto ce matin à 10h mais elle ne travail qu'à partir de 15h. Ils l'ont gardé pour le gavé et l'hydrater pour le moment j'ai pas de nouvelles avant 16h-16h15; sa température était à 37.5 degrés.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par fantine81 Mer 10 Oct 2012 - 13:06

je viens de lire ca sur le flood ...
je ne peux pas te répondre car jamais eu ce problème, mais j'attends que tu donne des nouvelles de ton loulou ....
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Mer 10 Oct 2012 - 13:08

merci c'est gentil.Je tourne en rond là j'ai super peur...
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par Little Eclipse Mer 10 Oct 2012 - 13:52

Je ne sais pas quoi te dire, ça peut être n'importe quoi...
l'essentiel c'est de traîter les symptômes,
donc le garder au chaud et élever sa température, le gaver et l'hydrater.
Bon courage
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par nikki1020 Mer 10 Oct 2012 - 13:58

Je parle pour ce que je connais, c'est à dire l'humain:

Chez l'humain, l'hypothermie est équivalent à la fièvre et signe d'une infection...

Après, est-ce que ça peut être valable chez les lapins aussi ?... Je l'ignore
nikki1020
nikki1020
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 817
Localisation : Renens

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Mer 10 Oct 2012 - 13:59

elle va lui faire une échographie dans l'après midi et me rappeler dès qu'elle a les résultats. Elle suspecte un problème de spasme digestif dans tous les cas ils comptent le garder la nuit pour continuer de le gaver car il veut toujours pas manger seul. Par contre il boit bien....
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Mer 10 Oct 2012 - 16:55

Je viens de rappeler ma véto. Elle m'a dit qu'au niveau comportemental il va bien il a envie de sortir, par contre il mange pas de lui meme mais elle pense que ça peut etre le stress d'etre là bas.

Elle lui fait une écographie de tous le corps ce soir ou demain matin et me rappel dans la matinée. Elle penche vraiment pour un problème gastrique avec des crises spasmodiques et veut me le rendre avec un transit nikel quitte à le garder un jour de plus pour ses soins. Elle va lui donner des antidouleurs en plus.

Il ma manque petite bouille, la journée a été très longue... au moins il est entre de bonnes mains.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Mer 17 Oct 2012 - 8:18

Son état n’avance pas vraiment. Il refuse toujours totalement de manger des granulés.
J'introduis actuellement l'endive mais ce matin il m'a mis juste 2-3 crocs et a laissé le morceau de coté. On le re-gave matin et soir depuis hier soir (je lui ai laissé une journée de tranquillité).
Le pauvre choux il est comme moi il en peut plus. Ce matin quand je le gavais il est venu se réfugier contre moi en me léchant. Depuis hier il refuse meme les petites carottes séchées qu'il aimait. Il boit seul par contre.

Niveau comportement il bouge pas trop la journée. Là il est sur son coussin prêt du radiateur. Cette nuit je l'ai retrouvé dans la cuisine la tête dans la gamelle d'eau du chat.

Je sais pas trop ou on se dirige...
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par AlvinC Mer 17 Oct 2012 - 11:17

j'espère de tout coeur que ça va vite s'arranger
AlvinC
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312
Localisation : Belgique

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Mer 17 Oct 2012 - 12:39

merci c'est très gentil.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par Luna&Naiko Mer 17 Oct 2012 - 19:38

En ce moment les pinous du forum se portent pas très bien les pauvres ...TT Courrage a toi en tout cas je compatie vivant aussi dans le stresse avec Luna en ce moment !
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par pepito13127 Jeu 18 Oct 2012 - 8:42

oooh Sad Comment va t-il aujourd'hui?
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par happpysmiile Jeu 18 Oct 2012 - 10:46

Oui comment va-t-il aujourd'hui petit bout ?
happpysmiile
happpysmiile
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Jeu 18 Oct 2012 - 16:35

Coucou les filles. Alors depuis hier soir il me craqué des dents. Je l'ai donc remmené chez le véto.

Les assistantes, d'une méga discrétion,on dit en gros que j'étais soulante (pour la faire courte).

Bien sur cet aprèm, comme pour me faire mentir, il allait mieux. Ca semble spasmodique, elle va regarder si il peut y avoir présence de vers quand je lui apporterais des selles. Je dois continuer à le gaver, elle m'a dit qu'avec tout ce qu'il avait "subit" ça pouvait durer encore 10 jours de gavage. Que des lapins lui avaient déjà fait ça. Elle m'a donner de l'anti douleur au cas ou il me refasse une crise.

J'ai vraiment eu l'impression de faire c... enfin bon comme vient de me dire ma mere "tu t'en fous les gens sont c... en plus avec tout ce qui t'arrive en ce moment ils peuvent pas comprendre". C'est vrai que c'est un peu une accumulation enfin je vais pas en plus vous raconter ma vie.

Sinon je vous ai pas dit mais depuis qu'il est rentré la semaine dernière, j'ai réussi à convaincre mon mari de le laisser en liberté 24/24. Ca se passe bien,en meme temps il cours pas dans toute la maison sauf la nuit ou je le retrouve entrain de boire dans la gamelle du chat.

Voilà donc pour le moment ça stagne. Merci en tout cas de demander des nouvelles!
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par AlvinC Ven 19 Oct 2012 - 4:36

mais ce sont des imbéc**** là où tu vas, quelle bande de nuls !

allez, te tracasse pas avec eux, tu prends soin de ton p'tit lapinou, et eux, tu t'en fiches !

j'espère que les nouvelles seront bonnes pour la suite, courage
AlvinC
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312
Localisation : Belgique

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par fantine81 Ven 19 Oct 2012 - 6:22

Pfff les gens sont cons bien souvent ...
Moi la véto (qui certes a sauvé ma chienne d'une pancréatite cet hiver) a fait une réflexion l'autre jour à mon mari. Oui on lui amène la chienne tous les 4 à 6 mois pour une piqure contre l'arthrose (on lui a laissé en 10 mois entre l'arthrose, la pancréatite et les croquettes médicalisées près de 1200 €........), et là elle dit à mon mari d'un air hautain, "vous pourriez la ramener avant qu'elle est trop mal quand même ! " ... Sauf que c'est elle qui nous a dit qu'il fallait l'amener pour la piqure au bout de 4 mois pas moins... Il lui a fait remarquer que cela ferait 4 mois dans une semaine, mais qu'il l'amenait avant car on partait en vacances et qu'on ne voulait pas laisser trainer après les vacances ! Là il lui a fait fermer son clapet, une première fois... Puis elle lui dit que la chienne est trop grosse et qu'on lui donne trop à manger ! Il lui répond que on lui donne SES croquette médicalisées, qui nous coutent la bagatelle de 92€ par mois et qu'on lui donne les doses qu'ELLE nous a conseillé !!!!!
DOnc résultats des courses, on va aller voir ailleurs ! EN plus l'autre véto est NAC donc parfait pour la louloutte !

Sinon pour en revenir avec ton lapinou, fais lui des caresses de ma part, et je suis sure que tu t'occupe très bien de lui. Tu t'en fous, il vaut mieux passer pour une casse bonbons et être sure que les lapins vont bien plutôt que te passer à côté de quelque chose !
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par truffe Ven 19 Oct 2012 - 9:32

je vais me venger de vos vetos : lundi j'emmene ma rabbitzilla enlever les fils de sa stérilisation et à mon avis ça va grogner et mordre et se finir par une petite anesthésie gazeuse .... je n'ai meme pas pu lui donner ses antibio tellement elle faisait la vilaine après la stérilisation pourtant on a essayé de la tromper mais rien....
truffe
truffe
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par fantine81 Ven 19 Oct 2012 - 9:37


En fait ce sont les filles qui sont vilaines si j'ai bien compris.... lol tongue J'ai rarement lu qu'un lapin avait mauvais caractère ! Les fifilles ne se laissent pas faire !

fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par Ma'ion Ven 19 Oct 2012 - 9:41

Aheum ... bah tu vas le lire ... Smithers a un caractère de m*rde =D Mais on le vit bien ^^'
Ceci dit il se laisse faire chez le véto.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par fantine81 Ven 19 Oct 2012 - 9:50

tropdrole
Non mais hein, j'arrête pas de râler après Bumble sur le forum, mais franchement, je préfère que mes animaux aient un caractère indépendant et bien marqué plutôt que complétement dépendant de nous et complètement mou ...
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Ven 19 Oct 2012 - 12:44

Coucou,

Je vois que je suis pas la seule que les vétos et assistants prenne pour une andouille. Enfin,... Du coup c'est mon chéri qui a emmené l'échantillon de crottes ce matin.

Mon loulou est aussi un male et il a aussi un caractère de bouc, mon chat aussi dailleur. Mon mari dit qu'il me laissera plus jamais choisir un animal car je prend toujours les tetes de cochon lol. Mais je les aime comme ça ;)

alors je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir attraper (j'ai pas envie de le tuer la pauvre bete). Mais mon loulou a mangé un peu seul aujourd'hui. Bon pas les oxbows mais les granulés qui sont dans le cunipic. Presque rien mais c'est déjà ça. Il remange aussi avec appétit les petits bouts vert qui sont dans le paquet. Je lui ai malheureusement pas donné d'endive aujourd'hui car il m'a fait une tite accélération de transit cette nuit. La il m'a refait des crottes, pas ronde mais ça c'est habituel depuis qu'il a eu son spasme et qu'il est rentré, mais grosses et durs. Donc peut etre ce soir. Il me remange du foin aussi. Donc je vais pas le harceler à midi pour le gaver vu qu'on l'a fait ce matin et on le refera ce soir. Il suit aussi un traitement au biolapis sur 5 jours pour aider sa flore intestinale. Donc prier fort pour moi que ça continue comme ça !
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par fantine81 Ven 19 Oct 2012 - 12:49

Cool
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par Sandy2708 Ven 19 Oct 2012 - 13:11

Je prie fort pour toi alors et pour ton loulou !!!
C'est vraiment stressant ce genre de situation et on a qu'une hâte c'est que tout rentre vite dans l'ordre !
Aller courage à vous deux et grosses caresses à ton pinou.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par Roksane Ven 19 Oct 2012 - 13:26

Bin moi ma véto, elle serait contente... Ca lui ramène un peu plus d'argent...

Sinon, j'espère que ça va s'arranger pour ton petit pinou... Plein de courage.
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par colibri21 Ven 19 Oct 2012 - 13:30

Merci les filles, ça fait du bien de se sentir soutenue, je vais faire mon maximum pour qu'il aille mieux. J'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient et m'aide dans les soins donc, meme si j'ai eu un gros coup de blouse, là je me reprend en main et je vais lui donner mon maximum meme si il me refait du yoyo.
On va bien finir par y arriver! Il s'accroche alors tant qu'il se bat je me battrait à ses cotés!
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

refus d'alimentation-baisse de température Empty Re: refus d'alimentation-baisse de température

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum