P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

baisse sensible d'activité = hibernation?

5 participants

Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par maudette74 Jeu 27 Oct 2011 - 20:47

Bonjour,
Je suis un peu en panique, mon amour de lapin bélier male de 3 ans, jusque maintenant ultra dynamique à la limite de l'hyperactivité, est maintenant très calme. Il ne joue plus, ne me suis plus dans toutes les pièces, ne finit pas sa gamelle,... En revanche il reste vigoureux si on le prend dans les bras.
Je me demandais alors si il y avait un phénomène de "repos hivernal" avec baisse d'activité?

Les autres petites choses: il perd ses poils sur les 2 côtés des oreilles (on voit la peau, mais ça repousse). Il a changé de pièce en début de semaine à cause du froid qui arrivait (il est passé de la logia acollée au balcon, à la cuisine), mais on fait ça à chaque hiver...

PLease help, faut-il que l'amène chez le véto? est-ce normal?

Merci

Maud

maudette74
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par Ma'ion Jeu 27 Oct 2011 - 20:51

maudette74 a écrit:, ne finit pas sa gamelle,...

Le transit est bon ?
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par maudette74 Jeu 27 Oct 2011 - 21:01

Le transit se fait oui. Il a su faire mieux, mais il y a des crottes et un peu de liquide

maudette74
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par Ma'ion Jeu 27 Oct 2011 - 21:03

Des crottes de taille normale ?
Un peu de liquide ? c'est a dire ?

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par maudette74 Jeu 27 Oct 2011 - 21:19

crotte de taille normale, volume de pipi plus petit que d'habitude.

(Sa gamelle d'eau est pleine et propre)

Tu penses à quoi?

maudette74
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par Ma'ion Jeu 27 Oct 2011 - 21:28

A rien de spécial, j'étais plus partie sur un ralentissement du transit mais apparemment non (tant mieux).

Je pense pas qu'une visite chez le veto, soit forcement nécessaire, a voir avec d'autre avis.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par Célia Jeu 27 Oct 2011 - 23:01

Un changement soudain, surtout si tu connais bien ton lapin et que tu repère ce comportement comme anormal, n'est jamais anodin.
Tu sais prendre la température à un lapin? Ses yeux coulent? Tu pourrais peut être essayer de nous poster une photo de ces endroits sans poils.
Il continue de manger son foin et ses légumes? Il n'y a pas de poils dans ses crottes? Il est castré?
Essaye voir de le palper un peu partout pour voir s'il n'est pas blessé quelque part (les lapins cachent bien leur douleurs...)
Ce pourrait être une infection, ou bien un problème de dent (= douleurs= lapin moins actif) par exemple...

Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par D.J Sam 19 Nov 2011 - 17:37

regarde ses dents voir si elles ne sont pas trop longues!
sinon coupe les ou demande à ton véto de le faire.

D.J
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par USAGI Mer 23 Nov 2011 - 11:10

Ca depend aussi a quelle heure il est actif car un lapin dors toute la journée et est réellement actif le matin et le soir..

Peut être que l'age peut jouer aussi ils s'assagissent avec le temps...

Par contre sil ne finit pas sa gamelle ca n'est pas tres bon signe..Et les poils qu'il perd non plus est ce que la zone sans poils est rouge ?

Peut être lui donner du ronger digest. Peut être que la nourriture ne lui convient plus et il te le fait comprendre.

Une autre solution est ce qu'il ne pourrait pas être en train de bouder ?
USAGI
USAGI
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

baisse sensible d'activité = hibernation? Empty Re: baisse sensible d'activité = hibernation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum