P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petite baisse de forme

3 participants

Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Petite baisse de forme

Message par Pixel & Gandhi Lun 14 Mai 2012 - 18:07

Bonjour à tous,
Depuis hier, je trouve Indira un peu "molle". En fait elle ne bouge plus trop. Elle se pose à des endroits qu'avant elle n'aurait jamais choisis pour se reposer, par exemple au milieu de ma chambre. Les seuls moments où elle bouge c'est pour changer d'endroit quand j'essaye de l'embêter un peu, pour aller se poser ailleurs. A part tout ça, elle mange bien. Elle mange son foin et ses granulés, même si elle n'accourt plus comme avant au bruit du paquet de graines.
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur ce qu'il se passe.
Merci d'avance !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Kally Lun 14 Mai 2012 - 19:47

Elle crotte bien? La mue a peut-être un peu de mal à passer. Tu pourrais stimuler la prise de boisson en mettant un peu de jus d'ananas dans l'eau (tout en mettant aussi un bol d'eau sans jus) et peut-être faire une cure de vitamines, comme le Booster ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Pixel & Gandhi Lun 14 Mai 2012 - 19:54

Oui je n'ai pas vu de différence sur ses crottes. On dirait vraiment un passage de déprime en fait, elle passe son temps au même endroit sans réagir à gandhi qui la bisouille de temps en temps. Et quand je l'embête un peu trop, elle s'en va, ou alors reste pour se faire gratouiller.
Le jus d'orange peut remplacer l'ananas ?
Et pour les vitamines C, celles pour cochons d'inde peuvent faire l'affaire ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Kally Lun 14 Mai 2012 - 20:30

Oui le jus d'orange (frais si possible, sans sucre ajouté) peut remplacer l'ananas, faut juste en mettre une tombée dans le bol, pour donner du goût à l'eau, ça les incite à boire. Le jus de pomme ça va aussi.

Le Booster contient plus que juste de la vitamine C. C'est sûr que c'est déjà bien la vitamine C, mais je pensais aussi à la biotine, la B12, etc. Tu pourrais aussi faire une cure de Rongeur Digest (à donner à la pipette avec un morceau de pomme).
EDIT: Le lien du Booster sur Optinac: ici!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Pixel & Gandhi Lun 14 Mai 2012 - 20:41

Sinon je viens de trouver dans mes affaires du "Vitavit" de la marque Francodex. Et dedans il y a Vitamine A, D3, E, B1, B2, B3, B5, B6, K3.
En description ils disent "contribue à un bon équilibre alimentaire et compense les carences, répare les défauts du pelage". Ca pourrait faire l'affaire ?

J'ai pensé aussi à la sortir dans le jardin demain, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait car on avait mis du produit sur l'herbe. Comme ça, si c'est une baisse de moral, ça lui fera voir autre chose.

EDIT : En fait, c'est vraiment très étrange. Ce matin elle était en boule sur mon lit et elle claquait des dents (comme quelqu'un qui a froid) et dès que je me suis levée elle m'a courut après pour que je lui donne à manger. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui lui fait mal, mais qui pour l'instant, ne l'empêche pas de manger.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Kally Mar 15 Mai 2012 - 5:52

Si tu l'a vue en poule et claquant des dents, je pense qu'une petite visite véto ne ferait pas de mal, parce que ce sont des signes de douleurs et les lapins font tout pour cacher leur douleur, donc si tu la voit comme ça, elle doit déjà avoir passablement mal. Si c'est une occlusion intestinale (le plus probable vu le tableau présenté), ça vaut la peine d'agir maintenant, avant l'arrêt du transit.

Oui, le Vitavit devrait aussi faire l'affaire, mais va peut-être chez le véto d'abord ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Pixel & Gandhi Mar 15 Mai 2012 - 7:54

ce que je vais faire ce soir c'est appelle mon veto pour voir ce qu'il en pense. Et des ce soir je lui donne du vitavit pour voir si ca fonctionne.
Et elle n'etait pas tellement en "poule" mais juste posee, la tete haute. Et cette nuit j'ai l'impression de l'avoir entendu boire souvent.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par capinvan18 Mar 15 Mai 2012 - 16:21

alors il a dit quoi le veto ???
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Pixel & Gandhi Mar 15 Mai 2012 - 16:31

Ben finalement je ne l'ai pas appelé parce que je trouve Indira beaucoup mieux depuis que je suis rentrée. Je verrais l'évolution demain.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Petite baisse de forme Empty Re: Petite baisse de forme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum