P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

trop vieux pour vivre en extérieur?

+3
Kally
Gribouille&Réglisse
caro85
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Ven 31 Aoû 2012 - 9:03

Bonjour!!!

Plus les jours passent et plus je me dis que Galopio serait mieux en extérieur... Il a maintenant 6 ans et si je veux le mettre en extérieur il faudra attendre l'année prochaine et il aura à ce moment là 7 ans!

Je voudrais tant le voir sa balader dans le jardin, je sais qu'il serait beaucoup plus heureux dehors....
Galopio étant un lapin qui n'a jamais comprit comment marcher sur du carrelage, il ne sort que dans des espaces restreints: un vieux drap, un tapis, .... bref il ne peux pas courrir à sa guise Sad
Or quand il est dehors, il court, saute, fait des sauts de joies, creuse, se roule dans la terre, se cache, .... enfin il vit sa vie de lapin!!

La question de le mettre dehors pourrait être simple mais en faite pas du tout puisqu'il me fait assez souvent des soucis de santé (le problème de ses dents vient de s'ajouter à ses problèmes de transit). Donc si il vit dehors ça pourrait être difficile pour surveiller si il va bien ou non....

Puis il y a le problème de la solitude. Galopio n'est pas castré et à son âge j'ai pas envie de lui faire ça....


Donc d'un côté je me dis qu'il serait + heureux dehors où il pourra vivre sa vie de lapin mais d'un autre j'ai peur à cause de son âge mais également de sa santé...

J'ai besoin d'avis extérieur pour prendre la décision
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Gribouille&Réglisse Ven 31 Aoû 2012 - 11:55

si tu le sort dehors tout les jours c'est déja très bien, c'est vrai que si tu l'installe totalement dehors il va souvent être seul surtout l'hiver et si il n'a jamais été habitué ça va lui faire drole. je pense que le mieux c'est que tu le mette dehors un maximum quand tu est la pour qu'il gambade et.au printemps prochain tu pourra toujours voir pour le mettre dehors (mai juin c'est l'idéal)et il profitera de tout l'été en extérieur
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Kally Ven 31 Aoû 2012 - 12:33

Pourquoi ne pas le castrer? C'est une opération vraiment légére, à 6 ans il n'y a absolument aucun problème! Il va vivre encore 4-6 ans, autant qu'il en profite dehors avec une copine, tu crois pas?
Ses problèmes de transit se régleront peut-être tous seuls dehors, avec une activité accrue.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Ven 31 Aoû 2012 - 14:10

Gribouille&Réglisse a écrit:si tu le sort dehors tout les jours c'est déja très bien, c'est vrai que si tu l'installe totalement dehors il va souvent être seul surtout l'hiver et si il n'a jamais été habitué ça va lui faire drole. je pense que le mieux c'est que tu le mette dehors un maximum quand tu est la pour qu'il gambade et.au printemps prochain tu pourra toujours voir pour le mettre dehors (mai juin c'est l'idéal)et il profitera de tout l'été en extérieur
Là il est dehors depuis ce matin (j'arrive pas à le reprendre ^^' il court trop vite!) et il est content mais bon en hiver je pourrais pas le sortir des heures comme ça donc faudra trouver une solution....

Kally a écrit:Pourquoi ne pas le castrer? C'est une opération vraiment légére, à 6 ans il n'y a absolument aucun problème! Il va vivre encore 4-6 ans, autant qu'il en profite dehors avec une copine, tu crois pas?
Ses problèmes de transit se régleront peut-être tous seuls dehors, avec une activité accrue.
Je sais que 6 ans ce n'est pas vieux et qu'on voit des lapins de 9/10/11 ans mais bon ça reste rare quand même... beaucoup de lapins décèdent avant leurs 8 ans et c'est pas avec les conditions que Galopio a eu pendant 4 ans qui vont l'aider à devenir un lapin âgé....
j'ai peur de le faire castrer maintenant et par exemple dans 6 mois le voir rejoindre ma Titlena au paradis des pinoux (je touche du bois pour pas que ça arrive)

Mais c'est vrai que le voir une autre fois en couple serait merveilleux; les voir courrir dans le jardin, se rouler dans la terre, se cacher sous les fleurs, ... love

mais bon pour une petite copine faudrait avoir le budget avec et ça je sais pas :/ on pourra assumer l'alimentation et les vaccins mais pour les maladies.... là ça risque d'être coton :/
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Kally Ven 31 Aoû 2012 - 17:11

Si tu peux pas lui prendre une copine, faut le laisser dedans. Essaie d'aménager un espace avec plein de tapis, ou bien achète un grand carré de jonc de mer, pour qu'il puisse se défouler quand il sort.

Franchement l'âge moyen d'un lapin au décès c'est maintenant environ 10 ans ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Ven 31 Aoû 2012 - 17:26

Kally a écrit:Si tu peux pas lui prendre une copine, faut le laisser dedans. Essaie d'aménager un espace avec plein de tapis, ou bien achète un grand carré de jonc de mer, pour qu'il puisse se défouler quand il sort.
j'ai un autre problème: il arrive pas à se retenir et urine où il est.... donc lui offrir un grand espace c'est chaud (je l'ai fait pendant une semaine et je ne recommencerai plus puisque déjà c'est beaucoup d'entretient mais surtout parce qu'il reste toujours dans son coin et ne bouge pas (que se soit serviette ou pas, il bouge que si je suis avec lui à le rassurer :/ )

Kally a écrit:Franchement l'âge moyen d'un lapin au décès c'est maintenant environ 10 ans ok2
sur les divers forums je vois peu de lapins de cette âge mais peut être que les personnes qui ont des lapins de ces âges ne viennent pas (ou peu d'entre elles viennent) sur les forums.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Aros Sam 1 Sep 2012 - 20:41

Sur mes 9 lapins, ils ont tous vécu entre 7 et 10 ans. Ce n'est pas rare, la moyenne est de 10 ans et peut monter jusqu'à 11, 12 ans. Le lapin d'une connaissance, moyennement entretenue dirons nous, va sur ses 12 ans, comme quoi tout est possible et il ne faut pas partir pessimiste.

Il n'arrive pas à se retenir ou il fait des pipis de marquage?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Dim 2 Sep 2012 - 8:55

Aros a écrit:Sur mes 9 lapins, ils ont tous vécu entre 7 et 10 ans. Ce n'est pas rare, la moyenne est de 10 ans et peut monter jusqu'à 11, 12 ans. Le lapin d'une connaissance, moyennement entretenue dirons nous, va sur ses 12 ans, comme quoi tout est possible et il ne faut pas partir pessimiste.
oui c'est sure mais bon il a vécu des années dans une cage à hamster (enfin vu la taille....) sur des copeaux avec peu de légumes et un mélange de graines et pour couronner le tout il ne sortait pas (ça vient à mon avis de là le fait qu'il ne s'acclimate pas au carrelage :/ ) depuis j'ai apprit donc il a de l'espace, une alimentation naturelle, des sorties (même si c'est que 2m²...), des pellets de bois pour litière, .... mais bon est-ce que ça effacera les années où il a été "maltraité"? je sais pas....
enfin faut pas être pessimiste et j'ai envie qu'il atteigne les 10 ans mais bon....

Aros a écrit:Il n'arrive pas à se retenir ou il fait des pipis de marquage?
il se retient parce qu'il urine pas en continu mais il va pas aller jusqu'à son bac pour uriner. si il est dans son bac c'est bien sinon il urine sur les serviettes (je les met pour éviter qu'il marche dans son urine). je sais pas pourquoi il fait ça mais il me l'a toujours fait que se soit à 1 an ou 6 ans.....
donc ce qui fait que si je le porte et qu'il a envie ben il m'urine dessus (ça arrive très souvent puisque si je le garde + de 10min dans les bras il urine donc tous les soirs pendants les câlins c'est assez compliqué :/)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Aros Dim 2 Sep 2012 - 9:24

Ca me fait surtout penser à du marquage et de la peur quand tu le portes. Parce que sinon, niveau éducation, il sait aller au bac à litière donc?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Dim 2 Sep 2012 - 10:15

un marquage il le ferait pas quand il mange ses légumes?

pour le bac il y va pour dormir et manger son foin donc quand il mange son foin il fait ses crottes et urine dedans ainsi que quand il dort mais quand il est en dehors du bac et qu'il a envie d'uriner ben il va pas dans son bac donc il y a 50% des crottes et de son urine qui sont en dehors du bac.
ça fait 2 ans que le bac est mit et 2 ans que c'est comme ça et pourtant c'est pas faute d'avoir mit les crottes dans le bac, le foin au dessus du bac, prit un grand bac à chat, ..... c'est toujours pareil
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Little Eclipse Dim 2 Sep 2012 - 11:03

Mes premiers lapins ont eu un départ difficile aussi, c'est pas pour autant qu'ils seraient morts "de vieillesse" plus tôt !

La première, c'était un accident quand elle avait 6 ans, pouvais rien y faire...
sa soeur qui n'a jamais vraiment voulu manger son foin (elle n'en avait sûrement pas avant que je les récupère) m'a fait un gros abcès dentaire à 9 ans, et je l'ai faite endormir parce que l'os de sa mâchoire était trop atteint.

Et mon doyen actuel, Eddy, a 8 ans et demie, je ne dirais pas qu'il pète la forme, mais il se débrouille très bien !
Il mange bien, le foin, c'est bof, quand il veut (il vivait dans un hangar abandonné de la naissance à ses 2 ans, on lui apportait eau et graines pour oiseaux) il a toujours fait le difficile pour le foin, du coup il a eu un pic aux molaires (que j'ai fait limer l'an passé), pas encore de récidive depuis ! Si le foin est très bon, il y goûte, je lui donne en plus des blocs de foin compressés, ça il aime aussi et ça aide un peu...

Il était avec une femelle mais quand je suis partie en vacances, ils se sont bizarrement battus (perturbés ?), bah je peux te dire, il a reçu un coup de dents sur la croupe, mais il s'est bien défendu, il a déchiré la paupière de la lapine !! il est loin d'être faible ;)

Oui je le considère comme vieux, mais si l'occasion se présentait qu'il doive se refaire limer les dents (ce qui est fort probable), je n'hésiterais pas, les vétos chez qui je vais sont super compétents en anesthésie ;)

Après je ne veux pas trop t'inciter à le faire, c'est ton choix =)

J'ai beaucoup de lapins, beaucoup sont passés à la castration / stérilisation, il n'y en a qu'une dont le coeur a lâché sur la table, mais c'est sûrement parce qu'elle avait des problèmes internes (suite à une attaque par un renard) qui ont rendu l'anesthésie compliquée...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Dim 2 Sep 2012 - 13:31

Little Eclipse', j'ai relu plusieurs fois ton message mais j'arrive pas à savoir ce qu'il faut que je comprenne =s

j'ai comprit que c'est pas parce que Galopio a mal démarré ça vie que son espérance de vie est diminuée; mais alors pour le reste avec le limage des dents j'arrive pas à comprendre.... désolée =s
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Aros Dim 2 Sep 2012 - 13:39

Que même si le lapin a eu un début de vie difficile, ce n'est pas pour autant qu'il faut partir défaitiste et qu'il en sera obligatoirement plus faible.
Qu'aujourd'hui les vétérinaires sont de plus en plus compétant, et que si elle devait faire anesthésier son lapin à nouveau malgré son âge elle n'hésiterait pas : le tout étant d'avoir un bon vétérinaire.
Elle compare ainsi l'opération de son pinou à la castration dont pourrait bénéficier le tien, pour son bien.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Dim 2 Sep 2012 - 14:08

Aros a écrit:Elle compare ainsi l'opération de son pinou à la castration dont pourrait bénéficier le tien, pour son bien.
mais est-ce que la castration lui servirait vraiment?
il n'a aucune agressivité, aucun problème de honk honk et de montage ni de parade amoureuse, encore moins de jets d'urines et autre

à part ce manque de propreté (qui viendrait plus d'une flemmardise de bouger qu'autre chose) il n'a aucune autre signe et la cohabitation avec un autre lapin n'est pas envisageable (côté budget. je peux assumer deux lapins qui tombent malade mais trois non)
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Aros Dim 2 Sep 2012 - 14:14

La castration t'a essentiellement été proposé pour ne pas laisser ton lapin seul dehors, et pas vraiment pour les soucis comportementaux. :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Dim 2 Sep 2012 - 16:44

ah ok ^^

de ce côté là moi je peux pas donc si je résume ça fait:
galopio dehors + pas de copine = pas bon

ça arrange pas mes affaires (enfin les siennes).... :/
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Aros Dim 2 Sep 2012 - 16:48

Et pourquoi pas lui aménager une pièce avec un sol moins glissant?
Pour ces problèmes d'urine, tu as consulté un vétérinaire qu'il écarte toutes les causes médicales?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Dim 2 Sep 2012 - 17:04

Aros a écrit:Et pourquoi pas lui aménager une pièce avec un sol moins glissant?
ben dans toutes les pièces il y a soit du carrelage soit du parquet, la seule pièce où il peux courrir c'est le garage (quand je lave ses draps ou autre) mais bon c'est pas l'endroit rêvé pour un lapin.... et pis même il va rester à la même place si je ne reste pas avec lui et le stimule.

j'ai essayé la liberté totale: il restait toujours dans un coin de la pièce sur son drap;
puis la mise en enclos: ça allait mieux mais on a dû l'enlever par manque de place quand mon frère est revenu;
puis après retour en cage avec des sorties avec plusieurs serviettes pour l'inciter à marcher un peu sur le carrelage: il restait sur son bout de serviette de 60cm*60cm;
puis après cage et sorties sur mon lit: il s'éclatait, courrait, faisait des bonds, dormait mais bon fallait toujours rester le nez à son c*l (lol) pour voir si il allait pas uriner;
puis maintenant c'est cage + sorties toujours en ma présence sur son drap mais bon il ne court pas et vient juste se réfugier dans mes draps ou alors il dort dans une cabane....

maintenant je vais reprendre le lycée et je vais pas pourvoir rester des heures assises avec lui donc va falloir trouver autre chose mais là moi j'ai épuisé mon stock d'idées (on peut pas dire que j'ai pas tout essayé ^^')....

les seuls moments où il est bien c'est quand il dort avec le chat ou joue avec mais c'est rare puisque mes chats savent très bien qu'il est fragile et donc ont peur de lui faire mal.

Aros a écrit:Pour ces problèmes d'urine, tu as consulté un vétérinaire qu'il écarte toutes les causes médicales?
non puisqu'il fait pareil avec ses crottes et que ça dure depuis que je l'ai, ça m'a pas paru nécessaire...
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Aros Dim 2 Sep 2012 - 17:25

Les crottes c'est tout autre chose : un lapin peut faire des crottes "à volonté" tout simplement pour marquer. En début d'été Pimousse m'en faisait plus d'une centaine en dehors de la litière, c'était du marquage.
Pour les pipis c'est un peu différent et surtout peut être un signe de problème, d’où l'importance d'éliminer toute cause médicale.
Est ce qu'il ne bougerait pas par ennuie et/ou pour garder son territoire?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Little Eclipse Dim 2 Sep 2012 - 17:38

Ah excuse Caro, je n'aurais pas cru que ça ne serait pas clair !

Aros a bien résumé en tout cas, j'ai dû m'éparpiller sans le faire exprès, pardon ^^

Tu pourrais pas acheter plusieurs draps de lits (double ou simple, ça dépend de la forme finale que tu veux), les coudre ensemble, et ainsi mettre ça au sol sur la plus grande surface possible lors des sorties, par terre ? ça peut être une solution, y'en a toujours une ^^
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Dim 2 Sep 2012 - 18:10

Aros a écrit:Les crottes c'est tout autre chose : un lapin peut faire des crottes "à volonté" tout simplement pour marquer. En début d'été Pimousse m'en faisait plus d'une centaine en dehors de la litière, c'était du marquage.
Pour les pipis c'est un peu différent et surtout peut être un signe de problème, d’où l'importance d'éliminer toute cause médicale.
mais depuis son plus jeune âge?

Aros a écrit:Est ce qu'il ne bougerait pas par ennuie et/ou pour garder son territoire?
il ne bouge pas pour une question d'ennuie (ça je le sais mais bon les jeux ne l'amusent pas donc là c'est une impasse aussi ou c'est moi qui n'est pas assez essayé Question ) mais aussi parce qu'il a peur quand l'espace est grand et non délimité par des grilles (j'ai un lapin qui se sent rassuré que quand il est enfermé ^^') c'est donc pour ça que quand il était en enclos il s'est mit à vouloir marcher sur le carrelage, courrir dessus, .... mais depuis qu'on l'a retiré il est redevenu comme avant Sad

Little Eclipse a écrit:Ah excuse Caro, je n'aurais pas cru que ça ne serait pas clair !

Aros a bien résumé en tout cas, j'ai dû m'éparpiller sans le faire exprès, pardon ^^
c'est pas grave, et vu qu'Aros a comprit à mon avis c'est que je dois être crevée (j'ai fait une pêche en mer cette nuit donc je suis crevée ^^')

Little Eclipse a écrit:Tu pourrais pas acheter plusieurs draps de lits (double ou simple, ça dépend de la forme finale que tu veux), les coudre ensemble, et ainsi mettre ça au sol sur la plus grande surface possible lors des sorties, par terre ? ça peut être une solution, y'en a toujours une ^^
je pourrais en mettre plus mais le problème c'est que cette fois c'est le manque de place dans la pièce (vu que c'est dans la salle à manger, le truc que je fais prend déjà 1/4 de la pièce et après il y a les meubles :/ )
et galopio ne va pas sur toute la partie du drap donc faudrait aussi que j'arrive à le faire bouger et après ragrandir
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Little Eclipse Dim 2 Sep 2012 - 18:31

Si c'est tout le même sol sans interruption, tu ne penses pas qu'il prendra confiance ?
Et oui je pense bien qu'il faudra l'encourager !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Lun 3 Sep 2012 - 7:09

ça fait déjà pas mal de temps que c'est comme ça et j'ai vu aucun mieux :/
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par caro85 Mer 19 Sep 2012 - 15:02

bonjour!!

je reviens vers vous puisque bon j'ai eu le temps de m'habituer au rythme du lycée sauf que là il y a beug si on peut dire ^^'

j'ai moins de 3h à lui consacrer (entre 2 et 2h30) par jours donc pour les sorties c'est vite fait voir des fois il en a une heure et c'est tout (je rentre à 19h le lundi et le temps de manger + se laver + faire les devoirs il me reste plus beaucoup de temps pour lui).

donc bon le projet de le faire vivre dehors est redenouveau mis sur le tapis....

à choisir pour vous c'est quoi le mieux:
-être dans une cage de 1m20 et sortir que 2/3h par jours voir qu'une heure? ou
-être dehors, seul la plus part du temps mais dans un assez grand espace (la nuit en enclos dans la cabane isolée et le jour dans un enclos de 12m² + la cabane)?


j'essais de trouver la meilleure solution pour lui et qu'elle soit envisageable mais à chaque fois il y a un problème...
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Kitty & Cookie Mer 19 Sep 2012 - 15:08

Et lui aménager un enclos pour qu'il ait plus d'espace pas uniquement la cage, ce n'est pas possible ?
Personne d'autre chez toi ne peut t'aider à t'en occuper (à le sortir notamment). Il ne peut pas sortir pendant que tu fais autre chose (tes devoirs, que tu manges...) ?
Parce que pour moi seul dehors, c'est pas une solution...
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

trop vieux pour vivre en extérieur? Empty Re: trop vieux pour vivre en extérieur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum