P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement?

4 participants

Aller en bas

Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement? Empty Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement?

Message par Fluffy Ven 13 Juil 2012 - 13:37

Bonjour tout le monde,

Voilà, avec mon copain nous avons adopté une petite lapinette il y un peu plus d'un mois et jusqu'ici c'est vraiment impeccable. Elle est super sociable, on la laisse en liberté la plupart du temps, elle est très propre et jouette. Côté nourriture nous avons fait la transition avec les granulés de l'élevage duquel elle venait sans problème, elle montrait même une préférence pour les nouveaux.

Cependant il y a deux jours nous avons changé sa cage de place dans l'appartement (changement de place mais toujours dans la même pièce) et depuis nous avons remarqué qu'elle avait changé de comportement. Elle ne sort plus (ou très peu) de sa cage (alors qu'elle peut être en liberté 24h/24 dans la pièce dans laquelle se trouve sa cage, comme elle le pouvait déjà avant). Elle ne gambade plus dans l'appartement, elle ne nous montre plus aucun signe d'attention. Elle mange beaucoup moins (moins d'un petit bol de granulés par jour), elle reste couchée dans sa litière (j'hésite d'ailleurs à changer celle-ci mais elle n'est pas encore vraiment sale et j'ai peur de lui enlever ses odeurs en la changeant maintenant?).

Bref, de notre point de vue on a l'impression que notre baby nous fait une petite déprime...est-ce possible que le changement de place de la cage y soit pour quelque chose? Que devons-nous faire?

Merci d'avance pour vos conseils!

Fluffy
Fluffy
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement? Empty Re: Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement?

Message par Ju' & Mel Ven 13 Juil 2012 - 14:31

Moi je remettrais la cage où elle était avant pour voir si ça change quelque chose.
Ju' & Mel
Ju' & Mel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement? Empty Re: Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement?

Message par Ma'ion Ven 13 Juil 2012 - 14:46

Je pense tout simplement qu'elle grandit, et que les hormones commencent a faire leur petit effet.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement? Empty Re: Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement?

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Ven 13 Juil 2012 - 21:56

Si vous avez pris cette petite lapine à l'âge d'un mois et demi, elle a maintenant deux mois et demi, donc ce n'est pas un peu tôt question hormones ??? Sauf si vous l'avez prise déjà adulte ! Sinon oui, je pense que l'ancienne place de sa cage lui allait mieux...
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement? Empty Re: Changement de place de la cage à la base de troubles du comportement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum