P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Changement de comportement

4 participants

Aller en bas

Changement de comportement Empty Changement de comportement

Message par franckntwo Jeu 2 Sep 2010 - 12:59

Bonjours,
Nous possédons une lapine naine de 9 mois prénommée Mariotte. Elle était très affectueuse et recherchait souvent notre compagnie (des caresses et des léchouilles). Nous n'avions aucuns problèmes pour la prendre à bras (ce qui était fort pratique pour l'aider à couper ses bouloches et la brosser (c'est une lapine à poils renard). Nous avons du nous absenter 3 jours et confier Mariotte à mes parents (ils n'avaient pas la possibilité de se déplacer tous les jours chez nous). Nous avons essayé de lui apporter un maximum de chose pour qu'elle ne soit pas trop dépaysée (le seul problème a été qu'elle n'a pas pu sortir de sa cage comme elle le fait tous les jours pendant plusieurs heures ; mes parents avaient peur qu'elle ne se sauve ou qu'elle fasse une bêtise). Depuis notre retour, Mariotte a changé de comportement, elle est plus sauvage, ne se laisse plus prendre à bras et parfois agressive.
Quels conseils pourriez vous apportez afin que nous puissions reprendre une cohabitation harmonieuse ?
Merci

franckntwo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Mondrepuis

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Les-Ptits-Filous Jeu 2 Sep 2010 - 13:52

Si tu peux, pour commencer essaie de lui donner à magner dans ta main, pas les granulés mais un morceau de carotte (attention ne pas donner de la carotte tous les jours) ou de la salade, persil ...

Si tu peux prend là sur toi en la caressant quand tu es devant la télé ou tout simplement tu la prends sur toi et tu t'assoies sur un canapé ou autre et tu la caresse, lui parle ect ...

Tu peux frotter ton menton sur son front, ce qui veut dire qu'elle compte pour toi ;)
Le matin tu peux frotter ton nez contre le sien, pour lui dire "Bonjour" et le soir de même puor lui dire "Bonsoir" ;)

Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par MesDouxPinoux Jeu 2 Sep 2010 - 14:06

Frotter sur le front comme dit PtitsFilous, c'est vraiment très bon, car à ce niveau du crâne il y a des trucs (excuse mais je ne me rapelle plus comment sa s'appelle) qui apaise l'animal lorsqu'on le caresse.
MesDouxPinoux
MesDouxPinoux
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Mast =ôô= Jeu 2 Sep 2010 - 17:41

Ça vient d'arriver ou ça fait un moment que ça dure ?

Si ça vient d'arriver elle boude un peu puis voilou ça passera...
Sinon c'est qu'elle a vécu autre chose et qu'elle a perdu confiance en l'être humain ...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par franckntwo Ven 3 Sep 2010 - 8:59

Salut,

ça va faire 15 jours qu'elle "boude". Hier j'ai commencé à suivre vos conseils, quelques petites gourmandises donnée à la main durant sa sortie du soir. Je me suis assis parterre quand soudain Mariotte est venue prêt de moi pour recevoir quelques caresses. Et quand je me suis approché d'elle pour frotter mon nez sur elle, j'ai reçu plein de léchouilles. ça progresse doucement ;-)

Merci à vous.

J'espére que je vais pouvoir la porter rapidement car elle a besoin d'un bon brossage et d'une inspection (griffes, dents et popotin)

franckntwo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Mondrepuis

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum