P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement de comportement

2 participants

Aller en bas

Changement de comportement Empty Changement de comportement

Message par Sahashy Mer 24 Déc 2014 - 10:35

Bonjour,

alors voilà j'étais déjà venus sur ce forum il y a quelques temps pour la diarrhée de ma lapine qui grâce à vos conseils à été résolu rapidement. C'était du à une mauvaise alimentation ( car mauvais conseil de la vendeuse ). Bref, toujours est-il qu'au jour d'aujourd'hui j'ai un autre problème avec ma lapine, il y a maintenant deux jours qu'elle a un comportement totalement différent d'à son habitude.
Pour vous situer je vais vous raconter l'histoire de la p'tite bête ces derniers mois, il y a à peu près deux mois j'ai emménagé chez ma copine, bien évidemment avec la ''petite'' Shikki, elle n'as pas trop aimé le voyage mais s'en est remise en l'espace d'une journée et s'est très rapidement faite à sa nouvelle maison ainsi qu'à sa nouvelle ''maman'' si je peu dire ! Comme je ne suis plus chez mes parents, j'ai pu donc la faire sortir bien plus ( presque toute la journée en fait ) donc elle bouge beaucoup elle mange normalement ( foin à volonté + cuni complet adulte ) elle a plein de câlin et ! Fait beaucoup pipi pour essayer d'être la chef. Jusqu'ici rien de très surprenant jusqu'à avant hier ou elle a adopté un comportement très différent, elle ne sort pas de sa cage et si je la sort pour la prendre avec moi sur le canapé,par exemple, ( endroit qui lui a été interdit à cause de ses pipis trop réguliers dessus ) elle profite des caresses mais repart aussi sec dans sa cage lorsqu'elles cessent. Ma copine trouve qu'elle fait beaucoup plus de bruit en rentrant dans sa cage (une difficulté à sauter peut être ? je n'exclus pas cette hypothèse...).  J'ai regardé un peu partout si elle n'avait pas mal quelque part ou une griffe cassée ou autre, quelque chose qui la gênerait, je n'ai rien remarqué et elle ne s'est pas manifestée lors de l'inspection...

Voilà, merci de m'avoir lu j'espère que vous pourrez m'aider, je pensais aller chez le vétérinaire mais avec son ''mal des transports'' et les fêtes le moment est mal choisis... (mais j'irais quand même si besoin est)
Une dernière chose elle a près de 5ans et n'es pas stérilisée.

Voilà une petite photo de ma Shikki
Changement de comportement Mini_98973520141214165541
Sahashy
Sahashy
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Ardennes 08 - Floing

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Zeilles Mer 24 Déc 2014 - 21:22

Bonsoir,

En effet un lapin qui deviens subitement apathique c'est signe de maladie et/ou de douleurs... elle mange ? Elle n'as pas de diarrhée ? Si elle ne mange pas il faut l'amener d'urgence chez un vétérinaire NAC, si elle mange normalement ça peut attendre un jour ou deux, a voir comment ça évolue, si ça empire ou au contraire si ça s'améliore
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Sahashy Mer 24 Déc 2014 - 23:21

Elle mange/boit normalement, pas de diarrhée ou d'urine ''bizarre'', ne montre aucun signe de douleur ni quand elle bouge ni quand on la touche, pas d'agressivité ou de peur quand on l'approche rien de tout ça... enfaite elle est plutôt ''normal'' hors mis le fait qu'elle ne sort pas de sa cage et qu'elle y cours si je l'en sort...
Sahashy
Sahashy
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Ardennes 08 - Floing

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Zeilles Jeu 25 Déc 2014 - 10:06

A mon avis il faut qu'elle voit un vétérinaire, ça sent le mal de ventre ça...
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Sahashy Jeu 25 Déc 2014 - 19:12

Vous êtes sur ? Je ne vois pas trop le rapport entre le fait qu'elle ne sorte pas et un mal de ventre... surtout qu'elle mange / bois normalement et n'as pas l'air gêné...
Sahashy
Sahashy
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Ardennes 08 - Floing

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Zeilles Jeu 25 Déc 2014 - 20:40

Le rapport c'est qu'un lapin qui change soudainement de comportement c'est qu'il a un problème quelque part, elle reste dans sa cage parce qu'elle se sent pas bien. Les lapins sont des proies, ils sont programmés pour montrer le moins possible quand ils sont malades, rester dans sa cage, etre subitement moins calin, bouger moins etc. c'est signe d'un problème.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Sahashy Jeu 25 Déc 2014 - 22:14

D'accord d'accord...
Bon je viens d'avoir un ''échange'' très bizarre avec elle.
La cage est ouverte en permanence et j'ai essayé de l'appeler pour qu'elle sorte (voir si elle réagissait) et je voyais bien qu'elle avait envie de sortir, elle sortait la tête, la moitié du corps elle a même commencé à sauté pour sortir mais à chaque tentative elle s'est arrêtée... On aurais dit qu'elle avait deux personnalité, une qui veut sortir et l'autre non... très bizarre... Demain j'essaye de l'amener chez le vétérinaire si c'est possible... ça ne tombe pas vraiment à une période propice...
Sahashy
Sahashy
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Ardennes 08 - Floing

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Sahashy Ven 26 Déc 2014 - 0:02

Bon, ça doit faire un quart d'heure qu'elle est sortie et qu'elle cours partout comme une folle ça a l'air d'aller, elle joue elle cours puis elle rejoue etc etc... Je me demande si elle ne s'est pas fait mal en sortant de sa cage une fois et qu'elle avait peur du coup je ne sais pas, je verrais comment ça évolue demain.
En attendant merci de ton aide Zeilles. (:
Sahashy
Sahashy
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Ardennes 08 - Floing

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Zeilles Ven 26 Déc 2014 - 8:16

Ah super !
C'est possible oui qu'elle se soit fait un peu mal ou qu'il y ai eu quelque chose qui la perturbais quand elle était pas dans sa cage (une nouvelle odeur ou autre).
Le comportement d'hier soir je l’interpréterais comme une forte envie de venir te voir mais contrebalancée par ancienneté de sortir (a cause d'une douleur, au ventre ou autre, ou d'une nouveauté dans la pièce qui l'a stress)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Sahashy Ven 26 Déc 2014 - 9:55

Bon bah aujourd'hui pareil elle est sortie presque tout de suite et elle se balade un peu partout ça a l'air bon merci :p
Et oui je pense aussi que c'est ça ^^
Sahashy
Sahashy
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Ardennes 08 - Floing

Revenir en haut Aller en bas

Changement de comportement Empty Re: Changement de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum