P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonne nourriture saine et adaptée ?

+2
Ma'ion
Boo
6 participants

Aller en bas

Bonne nourriture saine et adaptée ? Empty Bonne nourriture saine et adaptée ?

Message par Boo Jeu 21 Juin 2012 - 22:37

Voilà, je donne depuis maintenant quelques semaines des légumes tous les jours à mon lapin de 7 mois : il a droit à des endives, un peu de brocoli et du fenouil tous les jours et un peu plus le soir (1 branche de brocoli, 1 bout de fenouil et 4 à 5 feuilles d'endive). Biensur, il attends ce repas avec impatience et se jette dessus dès qu'il le voit. Je me demandais si s'était un bon régime journalier en sachant que à part les endives et l'eau (qui provient du robinet), il n'a pas d'autres aliments riches en calcium et je surveille quotidiennement ses urines, pas trop sablées et de couleur plutôt brune...Pour ce qui est du brocoli, le peu qu'il mange tous les jours ne lui fait pas de ballonements (j'y veille ok2 ).
A part ces légumes (d'été qui vont changer au fil des saisons), il mange du foin à volonté toute la journée, de l'eau du robinet changée matin et soir et des granulés toujours à disposition, qu'il mange quelques grammes par jour (il mange tres peu de granulés, juste histoire de manger, quoi).
Ses granulés sont les Oxbow spécial jeunes qui seront remplacés (dès que le sachet sera vide afro ) par des Bunny aux Herbes... victoire


Je voulais savoir si ce régime était adapté reflection et si vous connaissez des légumes de saison pas trop chers sur le marché et plutôt nutritifs...Merci d'avance clindoeil

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nourriture saine et adaptée ? Empty Re: Bonne nourriture saine et adaptée ?

Message par Ma'ion Ven 22 Juin 2012 - 4:07

Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nourriture saine et adaptée ? Empty Re: Bonne nourriture saine et adaptée ?

Message par Gribouille&Réglisse Ven 22 Juin 2012 - 16:49

tu peut lui donner des feuilles de batavia ou de frisée des feuilles de radis de fraisiers ou framboisier de la menthe du persil tu teste en petite quantité et tu vois si il aime ou pas. moi en friandise elle adore les framboises( 1 de temps en temps bien sur car c'est sucré)
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nourriture saine et adaptée ? Empty Re: Bonne nourriture saine et adaptée ?

Message par Bambi&Moi Ven 22 Juin 2012 - 18:56

Pour les framboises j'ai une question les framboises de variété jaune peut etre donner au lapin ?
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nourriture saine et adaptée ? Empty Re: Bonne nourriture saine et adaptée ?

Message par Luffy Ven 29 Juin 2012 - 8:46

Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nourriture saine et adaptée ? Empty Re: Bonne nourriture saine et adaptée ?

Message par Kally Ven 29 Juin 2012 - 8:56

Mais plus très à jour... Quand j'aurai fini mes examens je ferai un post expliquant le régime alimentaire du lapin ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nourriture saine et adaptée ? Empty Re: Bonne nourriture saine et adaptée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum