P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

lapine 6 semaine caprisieuse

+3
Praline & Caramel
Little Eclipse
selenee
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 12:08

le magasin ma donné une jeune lapine mini nain bélier de 6 semaine après que j'ai été obligé de piqué le premier que ma famille m'avait offert une semaine avan car il était très malade et je voulè plus le voir souffrir. j'ai acheté la mm nouriture ke le magasin donnait afin de ne pas provoqué de changement de nouriture brutale jusque la sa va mais lors de sa première sortie ma soeur à eu le malheur de lui donné un bout de biscuit pour lapin et depuis elle veut que sa à mangé et je veut pas lui en donné j'ai déja acheté deux autre nourriture afin de lui trouvé a mangé mais la seul chose qu'elle mange c'est du foin et un mini bout de friandise que je lui donne pour qu'elle est quelque chose dans le ventre. des conseil???
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Little Eclipse Mer 22 Juin 2011 - 13:48

Ok, je répète:

c'est un lapin bélier nain ;) sevré 2 semaines trop tôt mais maintenant tu dois faire avec.

Tu dis qu'elle mange du foin, alors je ne sais pas d'où vient le besoin de lui "mettre quelque chose dans le ventre" avec des friandises?

Arrête tout de suite avec ses cochonneries, c'est pas bon du tout. Elle mange le foin, c'est super, ce n'est souvent pas le cas et c'est super important pour sa santé intestinale et dentaire.

Quelles nourritures as-tu acheté pour ta lapine (si c'est vraiment une fille) ?

Il lui faut des bouchons complets, pas de mélange qui sont signe de manque de connaissances dans les besoins des lapins, et le lapin peut trier et faire des carences. Une composition pas très bonne et en plus des carences, c'est pas trop bon signe.

T'es en France alors des bons granulés chez toi, ce sont les Cuni Complete ou les Cuni Pro. Les autres (Cuni Nature, Cuni Crispy, ...) ne sont pas adaptés.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 15:23

merci pour les renseignement. en effet c'est une femelle que j'ai par contre elle me demande tou le tem une friandise depui qu'elle la gouté (biscuit lapin) est qu'elle est trop jeune ou est que je peut continué a lui donné en petite quantité bien sur??? et pense tu que des vitamine pour lapin puisse l'aidé si elle ne mange pas beaucoup pour l'instant c'est que depuis que j'ai fait piqué le premier lapin qu'on m'avait acheté a l'animalerie une semaine plus tot j'ai un peut peur pour ma nouvelle lapine vue qu'elle mange pas beaucoup je veux pas qu'il lui arrive la mm chose merci d'avance
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 15:37

ben pour l'instant je lui donne un mélange de céréale et de bouchon de luzerne mais j'ai acheté une autre nouriture complète ou tout les granulé sont identique et je commence a lui en mettre afin qu'elle n'évite le trie et toujour du foin a volonté en ce moment je lui en met deux foi par jour mais est que le foin suffit si elle mange casiment rien d'autre??? sinon elle boit très bien. kan a savoir si c'est une femelle on en est sur a 99% mais bon on sait jamais réellement tant que les animaux n'ont pas un certain age.
je te remercie pour tes conseil j'ai déja plus ou moin arrêté les friandise juste un petit biut pour la faire rentré dans sa cage car elle ne veut pas y rentré facilement elle cour la moitier de la journée et encore c'est parce que je peut la surveillé :berce. je pense lui acheté un parc que je collerais a sa cage et avec un pont pour qu'elle puisse entré et sortir comme elle veut avec un ou deux jeu pour s'occupé quand je suis absente pense tu que ce soit une bonne idée???
merci encore pour tes conseils
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Praline & Caramel Mer 22 Juin 2011 - 15:53

Les friandises sont très souvent nocives pour les lapins. Elles sont trop sucrées et contiennent des aliments inadaptés à l'alimentation du lapin !

Si tu veux vraiment lui donner des "friandises" préfère plutôt les friandises naturelles ;)
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 15:57

n'est elle pas trop jeune pour que je lui donne des friandise naturel parce que je suppose que tu fais référence aux légumes et aux herbes je croyais qu'il fallait que les lapin est au moin 4 mois pour sa nan???
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty nourriture

Message par Little Eclipse Mer 22 Juin 2011 - 15:59

Et par cela, elle veut dire des fruits ou légumes sucrés comme les carottes, mais à son âge, ça risque d'être un peu dangereux, son estomac ne supporterai peut-être pas.

Je sais que t'as peur qu'elle ne mange pas, mais remplacer une nourriture équilibrér par des friandises commerciales, c'est pire que de manger du Mcdo tous les jours...

Il faut vraiment qu'elle mange des granulés équilibrés, tu peux me dire ce que tu lui as acheté, et si possible la composition?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Praline & Caramel Mer 22 Juin 2011 - 16:11

Non, en fait je faisais référence aux friandises dont la composition se rapproche de celle des granulés.
Mais comme dit Little Eclipse, les friandises c'est de loin pas le meilleur truc à donner !
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 16:18

ben en fait c'est du vitakraft aussi et c'est des céréale en batonet comme la nourriture un peu sauf que c'est vrai qu'il y a plus de matière grasse sinon la compisition est pas trop mal je pense bon c'est pas qui lui est acheté perso je prefère largement leur donné du frai quand il on l'age c'est ma soeur qui lui a acheté et donné sans m'en parlé depuis sa me pose des problème avec la lapine qui mangeais normalement les deux premier jours.c'est 14,3% de fibre, 15,3% de protéine végétale et un peut de vitamine
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 16:19

sinon que pensé vous de la composition de la nourriture et de mon idée du parc???
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 16:20

d'ailleur si vous voulez savoir c'est la photo de ma petite lapine que j'ai mis en avatar
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Praline & Caramel Mer 22 Juin 2011 - 16:28

Moi je trouve que l'idée du parc est bonne. Ca lui offrira plus d'espace ;)

Sinon ta lapine est très mignonne ^^ ! Mais c'est du foin sur le fond de sa cage ?
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Peristal Mer 22 Juin 2011 - 16:28

Dans mes souvenirs, les vitakraft c'est de la scrap. Attend les concernées...

Autrement, si tu veux pas avoir un lapin malade ne le prend pas un animalerie, mais chez un éleveur... C'est un erreur de reprendre un lapin au même endroit qui t'as vendu un lapin que t'as du faire piquer 1 semaine après son achat, et le nouveau lapin pas sevré de surcroît ;)

Le plus important n'est pas le parc mais les aliments de qualité pour le moment! Alors supprime les friandise!
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Little Eclipse Mer 22 Juin 2011 - 16:30

Le vitakraft en général c'est du caca boutchi.

Y'a rien de plus écrit sur le pacquet pour la composition?

Il n'y a pas assez de fibres dans tes granulés en tout cas...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 16:56

d'accord merci pour les conseil je vais changé de nourriture progressivement et sinon pensez vous que je dois lui donné des vitamines dans sa boisson??? ou alors on ma dit aussi que je devait lui donné un granuler au plante pour la digestion pour les premiers mois et pour évité le stress est que c'est vraiment bon ou pas???
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 17:08

le fond de cage est faite de copeaux de bois puis sur un tier de la cage je lui est mis du foin pour qu'elle y dorme mes premier lapin le fesait et je lui est mis une boule de foin accroché au plafond de sa cage pour elle mangé elle adore joué avec.
je lui avait mis une cabane mais elle essayai de monté dessu et vu qu'elle est encore petite elle arrêtait pas de tombé j'ai donc préféré lui enlevé pour l'instant et lui mettre assez de foin pour elle se caché de toute façon seul moi entre dans sa pièce aucun autre animal ni a accès elle se sent donc pas en dangé de plus elle est trop curieuse et surtout aventurière c'est casiment imposible une fois sorti de la remettre dans sa cage aprè elle devient folle c'est pour sa que je veut un parc j'espère que plus d'espace la calmera
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Peristal Mer 22 Juin 2011 - 17:12

Copeaux de résineux c'est mauvais... et c'est sûrement ça que t'as... Perso j'ai trouvé du copeau de tremble, j'aime bien.

Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 17:22

ben je sais pas y rien marqué sur le sac j'achète en sac de 550l parce que je l'utilise pour les litère a chat il appel sa litière animalière et cheval bien que perso vu la quantité de copeaux dans un sac et la taille du box sa sinifirè qu'une personne s'en servant pour un box doi acheté un sac pour chaque changement de box.
enfin peut tu me dire si il y a une différence qui me permette de savoir lequel j'ai???
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Peristal Mer 22 Juin 2011 - 17:43

C'est probablement du résineux...
Peristal
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 17:44

c'est quoi la différence???
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Praline & Caramel Mer 22 Juin 2011 - 17:54

Les copeaux de bois sont toxiques =S
Préfère plutôt le chanvre, non poussiéreux et très absorbant.
Et le foin au sol c'est pas top non plus ... Le foin est un aliment et non une litière ;)
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par selenee Mer 22 Juin 2011 - 18:01

comme je l'es dit précédament je lui est mis du foin qu'elle mange en hauteur et un peut de foin au sol pour se faire un nid on ma toujours conseiller de faire comme sa donc voila quand au copeau j'ai vu qu'il existait des espèce de petite bille sa resemble a des caillon mais c'est végétale est ce sa ke vous appellé la chanvre sinon où en trouver parce que dans les animalerie c'est tout des copeau de bois???
selenee
selenee
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Célia Mer 22 Juin 2011 - 18:02

La différence, c'est à l'odeur, et puis comme c'est le plus courant les copeaux de résineux, s'il n'y a rien précisé sur le paquet, c'est que c'en est. Sinon ils le marqueraient en bien gros, vu que c'est un avantage de faire des copeaux de non résineux.
Dans le bac à litière (pour chat de préférence, ou furet tant qu'elle est petite), tu peux préférer la litière végétale en bois compressée pour chat (pas minérale, et pas en maïs). C'est bien plus absorbant.
Pour remplacer le foin comme couchage, tu peux utiliser une serviette/serpillère si elle ne s'y attaque pas.
Pour les granulés, les cuni complète ou pro, les rêves de lapin, et les bunny T sont les mieux. Les autres sont à proscrire.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Little Eclipse Mer 22 Juin 2011 - 18:09

un granuler au plante pour la digestion

Tu veux dire quoi par là? à mon avis, ça n'a pas de valeur non plus...
Pour les vitamines, pourquoi pas mais faut vraiment que ce soit les bonnes vitamines, et sans additifs bizarres.

Les copeaux de bois classiques, sont résineux et contiennent une toxine nocive pour le lapin (je ne me rappelle jamais du nom, faut que je recherche...). Ils dégagent beaucoup de poussière, des minis particules qui irritent les voies respiratoires des lapins (et de la plupart des ronguers aussi). C'est ce qu'il y a de moins cher, et ça fait des années qu'on l'utilise, toutes les animaleries et les grandes surfaces en vendent, même les petits magasins de village. C'est pour ça qu'autant de personnes les utilisent, l'info que c'est mauvais n'a pas encore atteint la majorité de la population.

Je ne connais pas le tremble, mais le lin et le chanvre sont de bonnes alternatives. Je ne dirais pas très absorbant, mais assez quand même ;) C'est confortable, et ne dégage aucune poussière.

Si tu lui veux un coin dodo, privilège la paille, parce qu'il faut qu'elle comprenne que le foin, c'est à manger, et pas pour dormir ou souiller (ce qui vas souvent ensemble pour les lapins pas propres).

Une solution pour les coins mouillés où ils font souvent pipi et leurs crottes, c'est les bacs toillettes, comme pour les chats mais un peu plus petit (et sans le toît). Dedans tu peux y mettre des pellets de bois à chauffage, ça, c'est super absorbant et ne dégage pas d'odeur si changé assez souvent. C'est ce qu'il y a de plus pratique pour les toilettes.

Le, foin, faudrait qu'elle en mange environ son propre volume visuel par jour. La boule à foin, c'est amusant, mais on ne peut pas y mettre assez de foin pour une journée, et si on force, après le foin ne sort plus! Un râtelier en métal avec des espaces verticaux c'est le mieux, ils grattent dedans pour faire tomber le foin... autrement un râtelie en plastique, bien aussi mais ils ne peuvent pas gratter, et doivent se plier en 4 parfois pour atteindre les brindilles...

Pour les lapins qui boudent les râteliers, un gros récipient c'est sympa aussi, mais faut pas qu'elle puisse trop sauter dedans, en tout cas à surveiller si c'est assez grand pour qu'elle se plante dedans!

Il y a eu plusieurs idées comme les boîtes à mouchoirs vides (auxquels on a enlevé le film plastique), si tu cherches un peu, tu trouveras la solution qui te conviens le mieux!

Tu penses lui prendre quoi comme granulés alors?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Célia Mer 22 Juin 2011 - 18:29

Par contre pour les vitamines je serais plutôt contre. une alimentation équilibrée apporte au lapin tout ce dont il a besoin. Ce sont les cochons d'indes qui ont besoin d'un suppléments de vitamine C.
De plus certaines vitamines présentes dans le corps en trop grandes quantités peuvent être toxiques et donc provoquer des maladies, c'est tout aussi néfaste qu'une carence en vitamine au final.
Et puis tu parles d'en mettre dans l'eau de boisson, il faut savoir que la vitamine C par exemple se dénature très vite à la lumière, donc, à moins que le lapin ne vide son biberon dans les minutes qui suivent, ça n'aura strictement aucun effet.
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

lapine 6 semaine caprisieuse Empty Re: lapine 6 semaine caprisieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum