P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nourriture de mon Bunny suite à un AVC

2 participants

Aller en bas

Nourriture de mon Bunny suite à un AVC Empty Nourriture de mon Bunny suite à un AVC

Message par Bunny59 Jeu 20 Nov 2014 - 21:12

Bonjour tout le monde,
Je vous écris suite à l'AVC de mon petit bébé survenu hier après-midi... Tout d'abord, en guise de prévention je voudrais vous avertir de courir chez le véto si vous voyez que votre lapinou a la tête de travers, il y a de grandes chances pour que ce soit un AVC. Donc voilà, pour mon Bunny c'était le cas, cependant c'était presque inévitable étant donné qu'il est âgé de 8 ans et le véto a précisé qu'il était très vieux et que c'était déjà un très bel âge... Même si sa tête restera toujours de coin, il est revenu à la maison et semble aller mieux. Cependant, il faut qu'il mange absolument mais ne semble parvenir à se nourrir que de pommes, carottes et foin. Je voudrais savoir si cela est suffisant à son alimentation??? Le problème est qu'il semble avoir trop de difficultés à manger ses granulés, ou bien il n'aime juste pas le mélange que j'ai fait... J'ai essayé de les écraser avec un pilon et de les mélanger avec une pâte donnée par le vétérinaire, mais Bunny ne semble pas aimer. Alors voilà, est-ce qu'il peut se passer de granulés et ne se nourrir que de légumes (pommes, carottes habituellement) et de foin??

Merci pour vos réponses, les plus rapides seront les bienvenues pleaseeee Sad
J'ai tellement peur pour mon petit ange...♥️♥️♥️

Bunny59
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture de mon Bunny suite à un AVC Empty Re: Nourriture de mon Bunny suite à un AVC

Message par Zeilles Jeu 20 Nov 2014 - 21:31

Bonsoir,
Alors oui on peut nourrir son lapin uniquement avec des légumes mais non pas uniquement avec des pommes et des carottes qui sont considérés comme des fruits car très sucrés et c'est compliqué d'avoir une ration équilibrée avec des lédumes mais si ça t'interesse tu peux aller voir le site "marguerite et compagnie".
Si la paté donnée par le véto c'est du critical care c'est normal qu'il aime pas, les miens n'aiment pas non plus. Essaye de lui donner ses granulés entier ou broyés mais seuls pour qu'il retrouve le gout habituel.

Pour ce qui est de la tête panchée ça peut etre quatres choses : un torticoli, une otite, un AVC ou l'encephalitozoonose cuniculi, dans les quatres cas il vaut mieux aller chez le véto rapidement
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture de mon Bunny suite à un AVC Empty Légumes

Message par Bunny59 Jeu 20 Nov 2014 - 21:46

Merci pour ta réponse si rapide. Oui je vais aller consulter la liste des légumes, j'espère que son petit estomac s'habituera progressivement à de nouveaux légumes, lui qui n'a été habitué qu'aux pommes et aux carottes... Oui effectivement, la tête penchée n'est pas forcément synonyme d'avc mais voilà, dans tous les cas il faut aller de toute urgence chez le véto. Le vétérinaire a en effet prescrit du critical care, mais c'est quoi, de la nourriture en poudre ou carrément un médicament?? Car il ne le mange pas du tout et se débat avec la seringue c'est impossible de lui donner je ne sais pas quoi faire!!! :'(

Bunny59
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture de mon Bunny suite à un AVC Empty Re: Nourriture de mon Bunny suite à un AVC

Message par Zeilles Ven 21 Nov 2014 - 8:10

C'est de la nourriture en poudre avec des probiotiques, ça sert pour gaver les lapins qui ne mangent pas du tout et les probiotiques servent pour réensemencer le tube digestif après un traitement antibiotique.

L'important c'est qu'il mange (au minimum du foin et des légumes variés, une poignée de granulés si il maigrit) et qu'il fasse des crottes normales.
Les autres legumes il faut les introduire par petite dose mais si il a déjà l'habitude de manger des fruits il ne devrait pas y avoir de problème. (le soucis avec les légumes c'est surtout le fait que c'est hydraté alors que le foin et les granulés sont déshydratés, donc un lapin qui ne mange que des aliments secs sera très perturbé par une introduction soudaine d'aliments hydratés et il va développer des diarrhées.)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture de mon Bunny suite à un AVC Empty Re: Nourriture de mon Bunny suite à un AVC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum