P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Lapin qui refuse son foin

+8
Kally
miss57
Kitty & Cookie
Juna&moi
Sophie & Cléa
capinvan18
erich4u
Ma'ion
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kally Jeu 17 Mai 2012 - 15:00

Les granulés ne régulent de toute façon pas le transit en cas de diarrhée. Il faudra introduire progressivement les légumes et continuer à proposer du foin. Les légumes ne produisent pas de diarrhée s'ils sont introduits correctement. S'il fait une diarrhée, c'est qu'il est malade, véto.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:04

Vous savez, j'ai 47 ans, ce qui est fort au dessus de la moyenne d'âge de ce forum !
Et je peux vous dire , que j'ai toujours vécu avec des animaux et cela dès ma naissance.
Il y a trente ans , donné des croquettes aux chats ou au chiens , était chose impensable ! Et l'alimentation était traditionnelle !
Ensuite son arrivé les croquettes pour chiens et chats, cela à été très difficile de les faire acceptés comme alimentation par les éleveurs et propriétaires de chiens et de chats ! Maintenant , 20 ans plus tard , 95% des chats et chiens sont nourrit uniquement avec des croquettes et cela est même conseillé par les éleveurs et par les vétérinaires !
Depuis un peu plus de 10 ans maintenant , sont arrivé les NAC , l'industrie industriel c'est penchée sur l'alimentation de ses animaux et ont sorti les extrudés, que ce soit pour les perroquets, les lapins et même pour certain reptiles ! Et cela est encore difficile de les faire accepté comme alimentation de base ! Pourtant , pour les perroquets cela commence a rentré dans les moeurs , et ici , mes perroquets ne mangent que des extrudés !
Les NAC c'est tout ressent que l'on s'y intéresse mais je suis certain que d'ici quelques années , l'alimentation de beaucoup de NAC seront uniquement des extrudés et terminer les aliments dit naturels , comme avant pour les chiens et les chats ! Le tout est de faire confiance et de s'y abitués. D'ailleurs , dans les élevage de lapin a viande , il n'y a ni foin ni légumes frais ou autres tout est basé sur une alimentation 100% industrielle. Et cela commence toujours par eux et ensuite cela rentre dans les moeurs de monsieur et madame tout le monde ! Avec la différence que pour nos animaux de compagnie, on est encore plus exigent sur la qualité des extrudés que chez les éleveurs !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par caro85 Jeu 17 Mai 2012 - 15:10

mince j'ai oublié de noté le mot foin dans mon message précédant :s
après il y a peut être des traitements qui limitent la diarrhée enfin je sais pas :/

erich4u, là je suis pas d'accord! ne pas donné de légumes à un lapin c'est une bombe à retardement! j'ai donné des conneries à galopio pendant 5ans il a faillit y passer donc non tu ne me feras jamais avalé ça! les granulés n'ont été créé que pour garder des animaux de laboratoire en vie à moindre coût et non pour qu'ils aient une super santé.
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kally Jeu 17 Mai 2012 - 15:11

Euh... les croquettes pour chats, il n'en existe que très peu de bonnes. Ce qu'on trouve en supermarché = merde et celles conseillées par les vétos = bourrées de céréales, donc responsables à long terme de diabète. L'alimentation naturelle pour chat et chien est de très loin la meilleure! Mais c'est difficile de tout bien équilibrer, donc les gens donnent des croquettes parce que c'est plus pratique.

Si tu veux absolument prôner les extrudés, sache quand même que les Cuni Complete c'est du abs de gamme assez équilibré. Les Oxbows et les Rêves de Lapins sont de biens meilleurs granulés.

Et franchement, comparé les lapins à viande et les lapins de compagnie, ça n'a strictement aucun sens. Un lapin à viande vit 6 mois. Il n'a pas le temps de développer des problèmes de santé liés à une alimentation catastrophique silent
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:14

Je vais vous dire , encore autre chose , j'ai une grande confiance dans la gamme des produits versele-laga , et tout mes animaux mange du versele-laga, que ce soit mes chiens , mes chats , mes perroquets, mon furet et même ma jument ! Jamais dans une alimentation dites naturel on peut apportée en même temps toutes les élements nutritifs , vitamines et oligo-élements et aussi bien proportionné au besoins de nos animaux .
Dans l'alimentation dites traditionnel , il nous faut toujours rajoutés des vitamines et autres produits afin d'avoir une alimentation vraiment complète.
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Luna&Naiko Jeu 17 Mai 2012 - 15:17

Ma grand mère de 95 ans qui a toute sa tête, à élevé je ne sais combien d'animaux dans sa longue vie et peut confirmé qu'un lapin doit avoir une ration de foin x) et peut aussi confirmé que les produit de son temps sont bien meilleur que ce qu'on nous proposé maintenant, on dois s'y faire certes, mais il faut composé avec des produits aussi naturel et pas se braqué sur "l'évolution" enfin bon ....

Si je lui disais que que tu venais de dire je pense qu'elle rigolerais bien. A son époque on avait pas de NAC, et pas d’alimentation pour chien, ni toute cette connaissance, pourtant elle savait déjà que certaine chose était pas bonne pour chaque animal. Alors moi je vais dire, comment etre sur ce savoir ce que l'on mange ? On sais pas sur le paquet on t'indique que ce que l'on veux te faire savoir.
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kally Jeu 17 Mai 2012 - 15:23

Et moi je n'arrive pas à faire confiance à une marque qui fait plus de mauvais que de bon: pour 1 gamme Cuni Complete, il y a au moins 2 gammes de mélanges: Cuni Crispy et Cuni Nature. S'ils avaient vraiment la santé des lapins à coeur, il ne vendraient pas de mélanges!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:24

Kally a écrit:Euh... les croquettes pour chats, il n'en existe que très peu de bonnes. Ce qu'on trouve en supermarché = merde et celles conseillées par les vétos = bourrées de céréales, donc responsables à long terme de diabète. L'alimentation naturelle pour chat et chien est de très loin la meilleure! Mais c'est difficile de tout bien équilibrer, donc les gens donnent des croquettes parce que c'est plus pratique.

Si tu veux absolument prôner les extrudés, sache quand même que les Cuni Complete c'est du abs de gamme assez équilibré. Les Oxbows et les Rêves de Lapins sont de biens meilleurs granulés.

Et franchement, comparé les lapins à viande et les lapins de compagnie, ça n'a strictement aucun sens. Un lapin à viande vit 6 mois. Il n'a pas le temps de développer des problèmes de santé liés à une alimentation catastrophique silent

Je parle d'alimentations de qualité , pas de bas de gamme bien entendu et cela que ce soit pour n'importe quel animal de compagnie.
Mais il est vrai que ces dernières années , il y a un renversement de vapeur et les gens veulent revenir a une alimentation dites traditionnels , mais doivent rajouté un tas de vitamines et autres ! Le temps passe et les modes changes je vais dire !
Mais je ne connais pas un éleveurs canins ou félins qui va encore nourrir leurs animaux autres qu'avec des extrudés de qualités ! Oui c'est plus faciles c'est vrai, mais c'est surtout beaucoup plus complets aussi !

Tu sais j'ai commencé a donné de jeunes poussins a mon furet et de la viande rouge , je devais ajouté un tas de vitamines et autres , car il m'a fait d'énorment problème intestinaux , de poils etc les deux premières années. Mon vétérinaire m'a conseillé de passé au croquettes , pour furet de versele-laga, les complet, et depuis je n'ai plus aucun problème et il a presque cinq ans !

Idem avec mes gris du gabon, j'ai eu des problèmes , de calcium, d'oeufs non fertiles , de jeunes qui n'arrivaient pas a l'age du sevrage etc etc , à l'époque je les nourrissais uniquement avec des graines , fruits et légumes ! Maintenant , ils ont comme alimentation de base, les extrudés de versele-laga P15, et en plus leurs fruits et légumes et plus aucun problème de santé ni rien !

Maintenant , mes lapins aussi , on leurs extrudés versele-laga, et en plus leurs verdures et fruits et le foins bien entendu , donc je suppose que tout ira pour le mieux pour eux !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Luna&Naiko Jeu 17 Mai 2012 - 15:27

Le soucis c'est qu'on se base trop maintenant à tout ce qui ais produit industrielle. Tu sais moi si je pouvais Kally je lui donnerais que des légumes. Mais les légumes vendu en magasins ne sont pas bon, génétiquement modifié et il pousse dans je ne sais quoi. Ce n'est ni bon pour nous, ni bon pour les lapins. J'ai la chance d'avoir ma grand mère qui m'en donne des plus ou moins "neutre". Car il ne faut pas croire, elle met pas d'insectisside ni d'autre produit, mais le vent apporte les merde des champs d'a côté. Mais bon elle ne me mange pas de légumes donc.

Ensuite ce qu'on vend en magasins anima, non quoi que se sois ce ne seras jamais aussi bon qu'un alimentation naturel. Même si ton animal vie très bien et longtemps. C'est comme nous avec nos plat cuisiné à mettre au micro onde prêt travaillé bourré de calorie et adifiant, mais les gens cherche la simplification et se contente de prendre ce qu'on leurs donne car c'est "pratique". Mais en faite on nous fait bouffé de la merde désolée si je suis vulgué a nous et nos animaux.
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kally Jeu 17 Mai 2012 - 15:30

Mais le "haut de gamme" pour chats (à savoir Hill's, Royal Canin, et Pro Plan, ce ont ça les croquettes conseillées apr les vétérinaires) contiennent des céréales! D'autres marques sont bien meilleures, par exemple Orijen, mais ça les vétos n'en parlent jamais.

Le Raw (nourriture fraîche) est de loin l'alimentation la plus adaptée aux chats et aux chiens, et oui, il y a quelques trucs à rajouter (taurine pour les chats par exemple), mais plus par sécurité que par nécessité réelle.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:31

Kally a écrit:Et moi je n'arrive pas à faire confiance à une marque qui fait plus de mauvais que de bon: pour 1 gamme Cuni Complete, il y a au moins 2 gammes de mélanges: Cuni Crispy et Cuni Nature. S'ils avaient vraiment la santé des lapins à coeur, il ne vendraient pas de mélanges!

A cela je te répondrai, que quand cuni crispy est sorti , il n'existait pas encore cuni complet ! L'alimentation évolue et s'améliore !

Avant on donnait que des frolic ou pal aux chiens et kitkat ou miaou pour les chats , cela donnait énormement de problème de reins et autres, et maintenant , tu as des marques bien meilleurs et équilibrées. A chacun de voir ce qui est le meilleurs pour leurs animaux , il faut suivre l’évolution et voir les plus efficaces !

Il faut également , et c'est triste a dire , mais que les industrie , regarde a avoir un produit moins cher , pour pouvoir atteindre toutes les bourses ! Cela est une question commercial et de gros sous aussi , comme pour tout !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:37

Kally a écrit:Mais le "haut de gamme" pour chats (à savoir Hill's, Royal Canin, et Pro Plan, ce ont ça les croquettes conseillées apr les vétérinaires) contiennent des céréales! D'autres marques sont bien meilleures, par exemple Orijen, mais ça les vétos n'en parlent jamais.

Le Raw (nourriture fraîche) est de loin l'alimentation la plus adaptée aux chats et aux chiens, et oui, il y a quelques trucs à rajouter (taurine pour les chats par exemple), mais plus par sécurité que par nécessité réelle.

Tu sais si tu fais une petite recherche un peu plus poussée , tu verras que beaucoup de ses produits alimentaires pour les chats ou chiens , sont fabriqué par la même usines , même chaines et sous des appelations différentes ! Toujours un but commercial ! Tu as cela aussi dans les produits pour humains , rien que dans les poudres a lessivés , j'ai été un jours visité une grande usine, je ne donnerais pas le nom , mais sur la chaines sortait trois marques bien connues , dans l'une on mettait un peu plus de granulés vert et pour l'autre bleu etc mais tous était du même fabriquant ! Et cela est la même choses pour beaucoup de produits industriel, dans l'alimentaires animal ou autres ! Crois moi , cela fait partie de mon métier en grande partie , le commercial industriel donc je sais de quoi je parle ! mdr

Mais une chose est certaine, l'alimentation animalière est encore plus contrôlée que l'alimentation humaines !!!
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par miss57 Jeu 17 Mai 2012 - 15:46

reflection Personnellement mes hamsters que j'ai perdu mangeait du versele, mes gerbilles en mangent et je compte passer à versele pour mon pinou avec transition je les trouve pas mauvais... comparé a vitakraft et ses copains afro

reflection Parfois ce qui m'agace c'est que ma lapine avait du foin frais ( du jardin), légumes et verdure jardin, extrudés de marque et je l'ai perdu un matin à 4ans.. et je connais des personnes qui donnent pas de légume à leur lapin, ni foin et juste des extrudés et ils ont 10ans, pas juste quoi silent
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kally Jeu 17 Mai 2012 - 15:48

Je n'en ai rien à foutre de qui fait la bouffe de mes animaux, tant quelle est de qualité, ce qui n'est PAS le cas de plus de 90% des croquettes qu'on trouve sur le marché. Les bonnes c'est Orijen, Acana, Taste of the Wild et quelques autres marques qu'on ne trouve pas en Europe. Pas Hill's, Royal Canin, Pro Plan, etc, celles que tout le monde cite tout le temps. Mais quand une marque vend (sous son appellation) plusieurs gammes de produits et que la majorité sont nuls, je ne fais pas une confiance aveugle et je décortique l'étiquette. Au risque de me répéter, Cuni Complete c'est du bas de gamme pour lapins. C'est la qualité minimale considérée comme acceptable! Donc oui, on peut en donner, mais non, on ne croit pas les inepties sur le paquet écrites par des gens qui ne connaissent rien aux lapins mais sont très doués en communication.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:50

Moi non plus je ne crois pas dans les produits dit BIO !
Car il y a 15 ans oui peut être , ils étaient recherché et rare et surtout beaucoup plus cher !
A l'heure actuel , tu en trouve en quantité illimité dans tous les super marché et a toutes les sauces et toujours bien plus cher que les autres produits , mais en quantité industriel MDR !
C'est une mode et voilà tout , une astuce commercial et autres !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:52

Kally a écrit:Je n'en ai rien à foutre de qui fait la bouffe de mes animaux, tant quelle est de qualité, ce qui n'est PAS le cas de plus de 90% des croquettes qu'on trouve sur le marché. Les bonnes c'est Orijen, Acana, Taste of the Wild et quelques autres marques qu'on ne trouve pas en Europe. Pas Hill's, Royal Canin, Pro Plan, etc, celles que tout le monde cite tout le temps. Mais quand une marque vend (sous son appellation) plusieurs gammes de produits et que la majorité sont nuls, je ne fais pas une confiance aveugle et je décortique l'étiquette. Au risque de me répéter, Cuni Complete c'est du bas de gamme pour lapins. C'est la qualité minimale considérée comme acceptable! Donc oui, on peut en donner, mais non, on ne croit pas les inepties sur le paquet écrites par des gens qui ne connaissent rien aux lapins mais sont très doués en communication.

Question de concurrences commercial et de mode , voilà tout !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par miss57 Jeu 17 Mai 2012 - 15:52

oreol Pour moi plus aucune marque ne vaut quelque choses enfaite chacun a son + et son -.

Finalement si notre lapin avait que des légumes, verdures, fruits et foin à volonté on peut se passer des conneries industrielles ( extrudés ou mélange)...

Même nous de nos jours on mange plus comme il faut ( dans le passé cela était bien différent) ^^
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Luna&Naiko Jeu 17 Mai 2012 - 15:53

Non mais Kally c'est pas la peine tu vas t’énerve pour rien, prend sois de tes lapins comme tu le fait toi, puis laisse coulé, car la c'est comme parlais politique gauche et droite sa aboutis à rien.
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Kally Jeu 17 Mai 2012 - 15:54

mdr Oui, je crois bien que c'est ça. Mais c'est dommage pour les dents de son lapin, qui bénéficeraient clairement d'un régime 100% feuillages, comme prôné par tous les spécialistes du lapin en France, Angleterre et aux USA...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par erich4u Jeu 17 Mai 2012 - 15:55

Moi je regarde l'état de santé de mes animaux , et si je ne suis pas contant , je recherche une alimentation de qualité qui leurs convient mieux , dans ce qui m'est proposé sur le marché .
Mais jusqu'ici, la gamme de versele-laga , m'a toujours apporté entière satisfaction que ce soit pour n'importe lequel de mes animaux de compagnie !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Luna&Naiko Jeu 17 Mai 2012 - 15:57

Toute façon j'ai remarquer que c'est souvent ceux qui prenne les conditions d’alimentations à la légère se basant que sur leur propre critique qui on la chance de voir leurs animaux vivre longtemps. Ceux qui se casse la tête et fond tout pour leur donné une bonne vie les perdes rapidement....x) logique en faite !
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Ma'ion Jeu 17 Mai 2012 - 16:00

erich4u a écrit:Moi je regarde l'état de santé de mes animaux , et si je ne suis pas contant , je recherche une alimentation de qualité qui leurs convient mieux .

Il risque d'être trop tard ... les problemes de dents sont très longs et couteux a soigner, pourquoi jouer avec le diable bon sang ! Mad Ça me fou hors de moi !
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par miss57 Jeu 17 Mai 2012 - 16:00

oreol Pas faux ( mon exemple d'avant) et j'ai perdu trop tôt ma lapine.

Mais sérieux le but ici était pas de comparer les marques mais a la base de parler du foin que son lapin ne mange pas non? reflection
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Ma'ion Jeu 17 Mai 2012 - 16:01

Oui mais il ne veux rien entendre ...
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par caro85 Jeu 17 Mai 2012 - 16:01

Louna&Naiko a écrit:Toute façon j'ai remarquer que c'est souvent ceux qui prenne les conditions d’alimentations à la légère se basant que sur leur propre critique qui on la chance de voir leurs animaux vivre longtemps. Ceux qui se casse la tête et fond tout pour leur donné une bonne vie les perdes rapidement....x) logique en faite !
ça dépend, des fois on fait des conneries et le lapin en paye les conséquences mais survit et là alors on fait tout son possible pour qu'il est une meilleure vie qui a passé pour un extremiste xD après peut être faut-il un malheur pour que les gens comprennent peut être mais c'est bien dommage Sad
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui refuse son foin - Page 2 Empty Re: Lapin qui refuse son foin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum