P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

3 participants

Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 23:01

Mon lapin n'a jamais été très intéressé par le foin et pourtant j'ai essayé bon nombre de marques différentes, son foin est dans un ratelier il en mange quelques morceaux et puis il gratte pour tout mettre dans sa cage et ainsi de suite ...
Donc je me suis posé la question si ce serait pas mieux de lui mettre dans une sorte de panier dans sa cage ?
Ou alors si vous avez d'autres idées car la je sèche un peu...
Merci d'avance pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Little Eclipse Dim 8 Mai 2011 - 8:38

Mettre dans un panier, oui c'est une idée! Il me semble que Crush & Lilo l'ait fait!

Par contre, le problème viendrait peut-être d'ailleurs... Combien de grammes de granulés lui donnes-tu par jour? Il a quel âge ton petit?
A l'âge adulte, on dit 40gr/jour, mais qui peut être diminué si il a beaucoup de verdure, quand on vire pour l'alimentation naturelle par exemple.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 8:47

Apple n a jamais reussi a manger son foin dans un ratelier exterieur
Je lui met donc dans une gamelle a l interieur de sa cage et il le mange bcp plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 11:08

Je vais lui mettre dans un panier !

Il aura 4 ans en septembre, légumes tous les soir et le matin une petite poignée de granulés mais justement j'aimerai savoir combien il faut donner exactement j'ai lu 8% du poids du lapin en verdure ok mais en granulé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Little Eclipse Dim 8 Mai 2011 - 11:50

Granulés, on dit 2% mais en dépendant de la quantité de légumes, tu peux carrément supprimer les granulés!
Il faudrait demander conseil aux membres qui offrent l'alimentation naturelle à leurs lapins combien donner, serait-ce les 8% ?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Kally Dim 8 Mai 2011 - 11:54

Moins de 2% ok2 Si tu donnes 8% du poids en légumes, je tablerais même sur 1% voir moins. Les 8% de légumes ne sont pas immuables. Je donne nettement moins au miens, il faut adapter selon leur prise ou perte de poids. Et les légumes, c'es vraiment des feuilles (salades, aromatiques, etc) et d'autres trucs verts (céleri branche), les légumes racine (fenouil, carotte, céleri pomme, etc), il n'y a pas du tout besoin d'en donner tous les jours.

Si ton lapin ne mange pas assez de foin, tu réduis les doses de nourriture (d'abord des granulés, mais aussi des légumes s'il faut), et s'il ne se décide pas, tu lui fais une diète foin+eau pendant 2-3 jours.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 22:34

J'ai donc appliquer vos conseils de donner moins de granulé et déjà rien qu'en une journée je vois une grande amélioration !
Je ne compte pas passé à une alimentation naturelle je préfère quand même lui donner une petite poignée de granulés le matin mais bon il mange sa dose de légumes tous les soirs !
Et d'ailleurs ce n'est pas le sujet du post mais tous mes légumes je les achètes au supermarché ce qui me revient quand même assez cher certaines personnes m'ont conseillés de faire "les fins de marchés" mais j'ai un peu de mal à comprendre, je vais au marché avant la fermeture et je demande les invendus c'est ça ? Je vais devoir payer quand même j'imagine ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Pino et Laya Lun 9 Mai 2011 - 5:51

Bonne question, ça m'intéresse aussi ^^ J'habite en Suisse et fais mes achats également en supermarché, donc les prix sont chers... Donc ça m'intéresserait aussi d'avoir vos astuces ;-P
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Pino et Laya Lun 9 Mai 2011 - 5:54

sinon par rapport au foin, j'avais suivi le conseil de Kally avec mon lapin qui a 6 ans. Et ça avait bien marché. Il ne mangeait pratiquement pas de foin!!! Et j'ai diminué les quantités de granulés et légumes (qui étaient déjà pas énormes) ça n'avait pas marché pour moi. Donc j'ai fait la diète foin et eau pendant quelques jours en lui servant du foin dans des gamelles pour qu'il reprenne l'habitude d'en manger. Dès qu'il a repris goût au foin je lui ai redonné un peu de légumes et granulés et mtn ça va mieux mais c'est pas encore ça à 100%. Dès qu'il recommence à en manger peu, je refais la même démarche. ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 12:01

Pour le foin je trouve que ça c'est énormément amélioré rien qu'en 2 jours mais je vais qu'en même changer et lui mettre dans un panier dans sa cage.

Bon je vais surement essayé de faire la fin de marché du samedi mais j'ai peur de me faire rembarrer par les vendeurs ou qu'il ne me donne que des légumes pourris...
Je vais aussi planter quelques herbes aromatiques dans une partie de mon jardin mais j'ai peur de pas réussir à les garder !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ? Empty Re: Que faire pour que mon lapin mange plus de foin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum