P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

3 participants

Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par Maxence2310 Lun 28 Nov 2011 - 16:31

Coucou tout le monde :)

Mon lapin Picolo ne mange plus de foin cela fait maintenant 2 ans ... j'ai tout essayé : Changement de foin, Diète eau+foin, supprimé friandises et fruits... rien y fait.

C'est très embêtant car je dois l'amener tous les 2 mois chez le vétérinaire pour lui faire couper les dents (anesthésie pas très bon pour nos ptits bouts..).

Je ne sais plus comment lui faire user ses dents ! je sais que le pain ce n'est pas bon pour leur transit, ni les pierres blanches vendues en animalerie.. et il ne veut pas ronger du bois !

Je suis désespéré ! même le vétérinaire ne sait pas quoi dire ..

Et deuxième petit problème : il gratte en pleine nuit dans sa cage comme un fou ! ( il ne mords pas les barreaux mais gratte les bords de la cage..) j'aimerais savoir si cela vous est arrivé :)

Merci d'avance de vos réponses :)

Maxence2310
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par caro85 Lun 28 Nov 2011 - 17:49

se sont les molaires ou les incisives qui sont trop longues?
tu as essayé de réduire les granulés, ne plus en donner et passer à l'alimentation naturelle?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par Maxence2310 Lun 28 Nov 2011 - 17:52

Les molaires, elles le blesse quand elles sont trop longues du coup vite chez le véto les lui faire couper !!
C'est à dire ? enlever les granulés carrément ? ou quelle quantité ?

Maxence2310
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par caro85 Lun 28 Nov 2011 - 18:01

pour moi un lapin qui a d'aussi gros soucis de dents il faut le passer à l'alimentation naturelle donc que des légumes et du foin tous les jours (avec de l'eau bien sure) mais avant il faut qu'il mange son volume en foin et pour ça tu lui retires tout les granulés (bon tu peux lui en donner 1cuil à soupe mais pas plus) et toutes les friandises, légumes ou autres pour lui laisser que le foin et l'eau et celà pendant une journée mais attention il faut faire ça pendant que ses dents sont niquels sinon il aura mal quand il mangera son foin et donc il ne mangera plus.

c'est quand la dernière fois où ses dents ont été limées?
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par Maxence2310 Lun 28 Nov 2011 - 18:03

D'accord :)

Pour ses dents ça fait environ 1 mois et demi.

Ma véto m'avais dit que si il mangeait des graines c'est parce que c'était bourratif ... plus que le foin.

Maxence2310
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par caro85 Lun 28 Nov 2011 - 18:07

oui c'est bourratif les granulés mais ce n'est pas un aliment de choix pour le lapin
caro85
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : vendée, le poiré sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par Maxence2310 Lun 28 Nov 2011 - 18:24

Oui je m'en doute bien .. après les véto recommande mais bon dans la nature ils vivent et pourtant n'ont pas de granulés.. je vais essayer ce que tu m'as conseillé j'en dirais des nouvelles ;)

Maxence2310
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par Little Eclipse Lun 28 Nov 2011 - 23:13

Il y a plusieurs posts qui expliquent comment introduire des légumes en douceur, va les trouver, tu ne veux pas rendre ton lapin malade en lui donnant trop de nouvelles choses à la fois!
S'il est déjà habitué à certains légumes et herbes, super, mais pour l'alimentation naturelle, il faut une grande variété de légumes pour qu'il puisse en tirer tous les différents nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de son corps.
Donc pour les nouveaux aliments, c'est introduction progressive sur 2 semaines, et 1 seul à la fois!
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete Empty Re: Lapin qui ne mange plus de foin malgrès une diete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum